Installer SuperSU sur Meizu Pro 6

  • Auteur de la discussion banban78
  • Date de début
B

banban78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir.

Étant l'heureux possesseur d'un Meizu Pro 6 depuis environ 4 mois j'ai décidé de le rooter.
J'ai procédé d'une maniètr très simple :
Après avoir crée un compte flyme je suis allé dans : paramètres > empreinye digitale et sécurité et j'ai rooté mon télephone avec succès.

Le problème qui se pose est le suivant :
Ce smartphone est pré-rooté et possède donc une fonction de gestion des autorisations, sauf qu'elle ne marche pas très bien et que j'aimerais utiliser Super SU à la place. J'ai téléchargé l'application depuis le Play Store et quand je l'ouvre elle m'affiche : "SU Binary is occupied"

Comment résoudre ce problème s'il vous plait :


PS: Je suis relativement peu experimenté en Android donc essayez de ne pas utiliser trop de mots compliqués ;) ;)

Merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle mais généralement il faut installer un recovery custom ( TWRP) puis flasher un fichier .zip comme supersu.zip ou magisk.zip avec le recovery custom.

L'application que tu as téléchargé sur le playstore ne sert que pour mettre à jour le fichier supersu.zip (que tu as flashé via recovery).

PS je déplace le sujet dans la section Meizu, peut-être que tu trouveras quelque chose là-bas.
 
B

banban78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
laupuy a dit:
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle mais généralement il faut installer un recovery custom ( TWRP) puis flasher un fichier .zip comme supersu.zip ou magisk.zip avec le recovery custom.

L'application que tu as téléchargé sur le playstore ne sert que pour mettre à jour le fichier supersu.zip (que tu as flashé via recovery).

PS je déplace le sujet dans la section Meizu, peut-être que tu trouveras quelque chose là-bas.
Merci de ton aide, j'ai trouvé la page suivante qui me servira peut être, je vous tiens au courant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

banban78

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
Salut,
pour finir j'ai téléchargé KingRoot (l'apk pas sur le Play Store) et j'ai rooté mon téléphone avec et ça a prit 3 minutes et ça marche comme je le voulais, merci quand même :)
 
B

bemus95

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
salut colment as tu fait pour rooter avec kingoroot?psk mon meizu veut rien savoir il lance pas l´appli
 
Haut Bas