Installer Quickmemo+ et Agenda de LG G3

• Auteur de la discussion Blette
  • Date de début
B

Blette

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Bonjour,

Utilisatrice du LG G3 depuis 3 ans, il rend doucement l’âme et je viens d’acheter un huawei P8 lite 2017 après de très longues hésitations entre le P10, le P10 lite (qui apparemment est moins bien que le P8) et le LG G6.

Ma question j’adore les appli QUICKMEMO+ et AGENDA de LG. Je n’arrive pas à les retrouver sur le store. J’ai l’impression qu’elles sont spécifiques à LG (à mon grand dam). Je n’aime pas du tout celles proposées par huawei… et si je ne trouve pas de solution , je pense que j’irai rapporter le tél pour prendre le G6 au bout du compte. (en espérant qu'ils me le reprennent...)

Je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ces applis ou alors à en télécharger des similaires au niveau de l'interface. Pour les notes, j’aime le fait d’ajouter des photos, de pouvoir les classer par couleur et le design très simple etc.
Pour l’agenda, j’aime tout !

Je poste ce message également sur le forum LG et applications . Si jamais vous estimez que ce n'est approprié que dans un seul des endroits, n'hésitez pas à me le signaler . Merci d'avance!

M

mario53

Bonjour

Cela ne sert à rien, de poster plusieurs fois le même message se qui est interdit sur le forum. Je laisse ce post puisque tu possède le P8 et je supprime les 2 autres.

Pour ton soucis je ne peux pas t'aider, je ne connais ni LG ni HUawei.

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
B

Blette

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Ahje connaissis pas ce lien! Mille mercis!

Par contre lorsque je tente d'installer les applis ça me dit : "appli non installée een raison d'un conflit avec un autre package " et je ne peux pas désinstaller les appli notes et agenda du constructeur...Une idée de ce que je pourrais faire?

Encore merci!

mario53 a dit:
Bonjour

Cela ne sert à rien, de poster plusieurs fois le même message se qui est interdit sur le forum. Je laisse ce post puisque tu possède le P8 et je supprime les 2 autres.

Pour ton soucis je ne peux pas t'aider, je ne connais ni LG ni HUawei.

Désolée, mes excuses.

M

mario53

Blette a dit:
Désolée, mes excuses.

Ne te tracasse pas, je ne doute pas que tu as fais pour bien faire !

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour

une vraie bonne idée = changer d'appareil
contraire à des infos diffusées,
ce p8 lite souffre d'un réel handicap avec ses 16 Go de stockage théorique , mais moins de 9 en pratique car il faut compter avec la Rom et surcouche
et ses 3 Go de ram et bien sur app non-instalable sur la SD

P 10 lite 32 Go et 4 Go de ram , il est plus réactif que le P8 Lite 2017

M

mario53

mogadon a dit:
bonjour

une vraie bonne idée = changer d'appareil
contraire à des infos diffusées,
ce p8 lite souffre d'un réel handicap avec ses 16 Go de stockage théorique , mais moins de 9 en pratique car il faut compter avec la Rom et surcouche
et ses 3 Go de ram et bien sur app non-instalable sur la SD

P 10 lite 32 Go et 4 Go de ram , il est plus réactif que le P8 Lite 2017

Bonjour

1- Ici tu es hors sujet.
2- 9 Go plus une carte Sd c'est largement suffisant pour une utilisation normale.
3- A t'entendre tout le monde a les moyens de se payer un nouveau téléphone plusieurs fois par ans.
4- Même pour rien, si c'était pour moi, je ne le voudrais pas ton P10 lite.

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
bonjour @mario
tu as beau être modérateur, la modération ne ressort pas dans tes propos
si tu prends la peine de lire le sujet, la première intention du demandeur est bien de ramener son appareil pour un changement
qui parle d'acheter un appareil plusieurs fois par an ??????

9GO ,c'est suffisant pour juste téléphoner oui ,
mais tu n'as qu'a suivre les sujets concernant ici le P8 lite 2017 pour savoir que c'est très vite insuffisant .. installe sygic dessus par exemple avec 2 ou 3 cartes et tu en reparleras

Après personne ne parle d'aller acheter un P10 lite mais le demandeur faisait un commentaire sur le P10 lite
et que tu ailles ou pas en acheter un n'intéresse personne. et ce n'est pas MON p10 lite

pour ton info , je n'ai pas comme toi les moyens d'un samsung S8 , j'ai un p 8lite

mauvaise, très mauvaise modération , crise d'humeur surement

M

mario53

Je suis d'accord avec toi pour une chose, j'ai pas pris la peine d'aller revoir le premier message et à refaire je ne le ferais pas !
- Alors sa première intention n'est pas de ramener son téléphone puisqu'elle dit: "si je ne trouve pas de solution , je pense que j’irai rapporter le tél pour prendre le G6 au bout du compte".
- Pour les 9 Go, j'ai bien parlé d'une utilisation normale. Si ma mémoire est bonne, il me semble que l'on peut mettre les cartes Sigyc sur la carte sd.
- Je ne vais pas aller lire les sujets Huawei, je ne connais pas du tous.
-Tu dis "personne ne parle d'acheter....... " pourtant au début de ton message tu dis "une vraie bonne idée = changer d'appareil"

En résumé, j'ais surement mes tords, mais tu dois reconnaître que ton message n'est pas très bien rédigé.

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
@mario
je te remercie pour ta réponse
En effet il n'y a pas de solution car il ne peut installer ce qu'il souhaite = pas faisable donc sa solution = échange

Pour les 9 Go, j'ai bien parlé d'une utilisation normale. Si ma mémoire est bonne, il me semble que l'on peut mettre les cartes Sigyc sur la carte sd.
= NON

c'est bien le problème du P8 lite, hors photo et musique , rien n'est instalable ou transférable sur la SD

bonne soirée

M

mario53

Comme je t'ais dis, je ne connais pas Huawei et encore moins le P8 lite appart de nom ! :wink: .

Bonne soirée à toi aussi.

B

Blette

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
si je comprends bien @mogadon tu dis que je ne pourrais pas télécharger des applis qui entrent en conflit avec les applis constructeurs?
(car il s'avère que c'est un problème de compatibilité d'applications avec Huawei)

M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
si tu as bien débloqué le "mode développeur" et autorisé "les applications de source inconnue"
c'est bien un blocage Huawei

Sujets en relation

Haut Bas