Installer Magisk avec un bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion lepas33
  • Date de début
L

lepas33

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Est-il possible d'installer Magisk sur mon Z1 Compact 5.1.1 avec bootloader verrouillé ?

J'ai essayé via le MagiskManager en lui fournissant le boot.img stock mais une erreur indique que les images sony ne sont pas prises en compte. Il faut utiliser un outil tiers xda qui nécessite un bootloader dévérouillé.
Utiliser un kernel custom dans le MagiskManager fonctionne mais impossible de le flasher car FlashTool n'autorise que les kernel stocks.

La mise à jour depuis un custom recovery ne marchera a priori pas non plus avec le bootloader verrouillé.

Merci par avance de votre aide,
Pascal
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
as-tu été voirCe tuto qui pourrait être une 1ere piste pour toi.
A plus
 
L

lepas33

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #3
spat a dit:
Hello,
as-tu été voirCe tuto qui pourrait être une 1ere piste pour toi.
A plus
Merci Spat.

Je connais ce tuto, il m'a permis de mettre le root supersu en 2mn montre en main ;-) Je souhaite remplacer le root (supersu) par un root systemless (magisk) et je ne sais pas faire avec un bootloader verrouillé.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Si tu as mis supersu, c'est que tu as flashé par recovery. Si c'est le cas, tu flashes Magisk via custom recovery.
 
L

lepas33

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #5
spat a dit:
Si tu as mis supersu, c'est que tu as flashé par recovery. Si c'est le cas, tu flashes Magisk via custom recovery.
Non, j'ai installé SuperSu via la méthode kingroot / replaceKingrootBySuperSu. La mise à jour de Magisk par custom recovery altère le kernel donc cette méthode ne peut pas fonctionner. J'ai cru lire qu'il y avait des méthodes en changeant la partition TA mais ça devient un peu complexe pour moi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

"The locked bootloader only boots unmodified kernel packages signed by Sony. The stock kernel only mounts unmodified /system partitions (dm-veritiy) -> No modification without unlocking"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une solution expérimentale existerait pour loader une partition système altérée en chargeant au démarrage le TA stock mais je ne me sens pas super à l'aise avec ça (cf. tous les messages d'erreur des gens qui arrivent à s'en sortir à coup de modification du script).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Ou sinon mettre une rom pré root
 
L

lepas33

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #7
spat a dit:
Ou sinon mettre une rom pré root
Je suis déjà root dans la dernière version du firmware 0.236 5.1.1. Je ne comprends pas pourquoi tu me proposes ça. Tu as une idée en tête ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Oui, les root via application Kingroot sont pas top même si elles fonctionnent.
Tout d'abord, il faudrait repartir sur un truc propre pour installer un custom recovery mais bootloader verrouillé, faut que je regarde.. Tu as du le faire déjà ?
 
L

lepas33

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #9
Effectivement Kinroot n'est pas terrible, donc la première chose que j'ai faite, c'est de le remplacer par SuperSu.

Et mon souci n'est pas vraiment d'installer un custom recovery : je te confirme qu'on peut le faire avec un bootloader verrouillé. Le souci c'est que flasher Magisk via un custom recovery ne sert à rien. Ca altère le kernel donc le téléphone ne démarrera pas.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
L

lepas33

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
10
Points
1
  • #11
spat a dit:
Ha, regarde celui là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Yeah i read it a long time ago. I tried to generate a boot.img within MagiskManager with the stock kernel.elf but it doesn't work. It said that you should use the Boot Bridge mod.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

That's the closest solution that I've found. I will try it.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Ouais rien pour t'arranger quoi [emoji853]
 
Haut Bas