Installer kernel

  • Auteur de la discussion Killerx10
  • Date de début
Killerx10

Killerx10

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je voulais savoir comment on installe un kernel s'il vous plait

Merci :)
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #2
salut , il n'y a pas de tuto pour l'intant mais la seule chose que je peut te conseiller (j'ai reçu un peax 2 de darty et donc le miens n'est plus briké) c'est de faire la meme manipulation qu'avec le peax 1 , mais je me renseigne et je te tiens au jus :)

[edit][barre]la manip' devrait etre celle - ci : rom-d-origine-du-wiko-cink-five-t63242.html mais je ne te garantis rien du tout , tu peut peut etre avoir un hard brick donc fait comme tu veut mais je serais de toi je patienterais un peut[/barre]
Y a pas de rom officielle sur wikogeek. Ce sont les fichiers sources pour compiler la version d'android du wcp2 que tu as téléchargé sur ce site.
Wiko ne fournit pas d'image de restauration.
Perso j'ai une image de mon tel mais il faudrais que je l'upload.. mais un fichier de 2 mo me prends 1/2 min.. :/
 
Killerx10

Killerx10

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Donc tu me conseillerais de flasher avec une rom du peax 1 ? parce que pour mon peax 2 je pourrais attendre longtemps pour avoir une rom ^^
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #4
Non non non attends !
je sais que ça peut être long , mais là tu risque un hard brick et donc.. poubelle.. :/
je vais essayer de builder une rom , mais il me faudrais plus d'infos concernant la sauvegarde que j'ai faite , si elle contient la partition système et si 'est vraiment une sauvegarde complète
 
Killerx10

Killerx10

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Sa serait sympa de faire une sauvegarde car je l'ai avait contacter et pour l'instant il on pas de mise à jour prévue et j'ai pas vraiment envie de remettre 169 € dans un téléphone :/
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #6
Je comprends mais vu ma vitesse d'upload ça va etre bien long.. je vais demander ça dans le fofo ;)
pour l'occasion j'ai meme fait un test ascendant/descendant..
Débit descendant : 247ko/s
Débit ascendant : 14ko/s
donc voilà , en sachant que je suis a une heure ou ça marche bien c'est encore asssez haut par rapport a d'habitude...
 
Killerx10

Killerx10

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Après pour l'installer sa se passera comment ?
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #8
Tu le mettera le fichier sur ta micro sd , et avec le recovery normalement tu pourra faire une restauration..
Mais mauvaise nouvelle , le recovery ne sauvegarde pas la partition système donc ce n'est pas pour le moment..
Je fait pas mals de recherches , ça devrait bientot etre bon .
j'espère que ça ira vite pour toi ... allez patience ;)
 
A

Axel.cauvez

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je voulais savoir si pour le firmware du wiko cink peax 2 etais dispo ou pas encore
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #10
Non désolé , sinon je l'aurais déjà posté , enfin si je l'aurais vu ;)
 
A

Axel.cauvez

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #11
Bonjour,

Suite à de nombreuse réclamations le peax 2 n'aura pas de mise à jour donc pour moi jai plus qu'a le jeter a la poubelle :/
 
Yhololo

Yhololo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
103
Points
0
  • #12
aux lieux de le jetter , donne le moi :mrgreen: non mais plus sérieusement c'est vrai qu'il faudrais qu'une rom sorte , ça commence a être long , on ne peut pas bidouiller !
 
Haut Bas