installer gingerbread.

  • Auteur de la discussion darkaine72
  • Date de début
D

darkaine72

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjours,
je suis novice dans le domaine des smartphones, actuellement je possède un galaxy gio sous froyo, et je souhaiterai le mettre sous gingerbread avec la version officiel la plus a jours. Comment est ce que je doit procéder ? car avec samsung kies, j'ai un message d'erreur "votre peripherique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via kies". J'ai entendu dire que si je root mon gio, je pourrai à la fois installer la version de gingerbread que je souhaite et aussi supprimer la surcouche opérateur ( ce qui me plairai également ).
Merci d'avance pour vos réponse,
cordialement,
darkaine72.
 
D

darkaine72

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
merci de ta réponse ;),
j'ai rooter mon gio ce matin grace a un tuto de ce site ( très bien fait au passage :D ).
lorsque je lis les commentaires, il y en a quelque un qui parle d'une instabilité sur cette ROM. Est ce vraiment le cas ?
Et aussi quand je dé-zippe l'archive, j'obtient deux fichier un ss_dl.ddl et celui de la rom mais pas en fichier .tar en fichier .md5 (plus exactement en .tar.md5). Comment je doit procéder ? est ce qu'il suffit que je supprimer le .md5 du nom puis utiliser avec la méthode du one package ?
Mais aussi qu'elles sont exactement les précautions a prendre avant de changer la ROM ? (par exemple sauvegarder ces données car elles seraient supprimées, etc...)
cordialement,
darkaine72.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Il faut sauvegarder tes données avant d'installer une rom. Pour sauvegarder la rom, passe par le CWM. Pour les SMS, sms backup. Les données des applis, Titanium Backup.
 
D

darkaine72

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
j'ai suivit vos indications, tout a fonctionné parfaitement. J'ai due rooter à nouveau sur gingerbread pour supprimer certaine application inutile a mon gout. Il reste cependant la surcouche bouygue. Comment je peut la supprimer ? titanium backup m'affiche que l'apk n'existe pas.
Ensuite comment est ce que je peut unroot mon gio ? Si j'utilise a nouveau superoneclick, meme avec gingerbread cela fonctionnerai ?
 
Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
145
Points
0
  • #6
Tu n'as qu'a suivre le tuto de Golem sur le desimlockage
 
Ghostkiller

Ghostkiller

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
145
Points
0
  • #7
Et non je ne crois pas pour la 2e question
 
D

darkaine72

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonsoir,
Merci pour votre aide qui ma permis de rooter mon gio et d'installer gingerbread sans aucun soucit.
Cependant est ce qu'il existe une solution pour unroot mon gio car le superutilisateur ne
M'est plus vraiment utile ;)
merci d'avance
cordialement.
 
V

Villardisky43

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Oui, on peut l'unrooter en utilisant Unlock Root wink
 
D

darkaine72

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Merci pour vos reponse ;)
 
Haut Bas