installer gingerbread.

  • Auteur de la discussion darkaine72
  • Date de début
D

darkaine72

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjours,
je suis novice dans le domaine des smartphones, actuellement je possède un galaxy gio sous froyo, et je souhaiterai le mettre sous gingerbread avec la version officiel la plus a jours. Comment est ce que je doit procéder ? car avec samsung kies, j'ai un message d'erreur "votre peripherique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via kies". J'ai entendu dire que si je root mon gio, je pourrai à la fois installer la version de gingerbread que je souhaite et aussi supprimer la surcouche opérateur ( ce qui me plairai également ).
Merci d'avance pour vos réponse,
cordialement,
darkaine72.
 
D

darkaine72

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
merci de ta réponse ;),
j'ai rooter mon gio ce matin grace a un tuto de ce site ( très bien fait au passage :D ).
lorsque je lis les commentaires, il y en a quelque un qui parle d'une instabilité sur cette ROM. Est ce vraiment le cas ?
Et aussi quand je dé-zippe l'archive, j'obtient deux fichier un ss_dl.ddl et celui de la rom mais pas en fichier .tar en fichier .md5 (plus exactement en .tar.md5). Comment je doit procéder ? est ce qu'il suffit que je supprimer le .md5 du nom puis utiliser avec la méthode du one package ?
Mais aussi qu'elles sont exactement les précautions a prendre avant de changer la ROM ? (par exemple sauvegarder ces données car elles seraient supprimées, etc...)
cordialement,
darkaine72.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Il faut sauvegarder tes données avant d'installer une rom. Pour sauvegarder la rom, passe par le CWM. Pour les SMS, sms backup. Les données des applis, Titanium Backup.
 
D

darkaine72

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #5