Installer des applis sur SD (manque de mémoire, partition))

  • Auteur de la discussion Jeandaniel22
  • Date de début
J

Jeandaniel22

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Tout est dans le titre ou presque...

Je suis heureux possesseur d'un xcover 2 et je souhaite installer des appli sur une SD de 32 Go donc avec de la place à priori.

J'ai cherché un peu partout sur cette excellent forum et j'en suis arrivé là :
- phonandroid rooté
- carte SD formatée (à partir d'un pc) et partitionnée à, à peu près, 21 Go en fat 32 (musique, photo film et donnée) et environ 10 Go en ext2 (pour les applis).

Or donc presque tout va bien sauf qu'au moment d'utilisé Droidsail app2SD lite afin de déplacer des applis il ne reconnaît qu'1,18 Go au lieu de la dizaine prévue (sd interne ?) et me dit donc que l'endroit ou je veux déplacer les applis manque d'espace. Y a-t-il un moyen de lui "montrer" le chemin vers la partition ?

Plus surprenant encore, link2SD reconnaît bien la partition :
-1ere : Ext SD
/storage/ext/sdcard
- et la 2eme : Card sd seconde partition
/data/sdext2

App2Sd me dit que mon appareil n'est pas compatible
App2SD+ : Je coche les applis à transférer mais rien ne veut rien transférer ou je ne trouve pas comment lancer la déplacement, il me mène tous le temps vers "information application" et de toutes façons il ne reconnaît pas la partition...

J'ai vraiment essayé de me débrouiller seul mais là je cale et j'ai bien besoin d'un petit coup de main. Je dois que je suis même vraiment agacé. :twisted:

Merci à tous

Jean-Daniel
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Pourquoi veux tu 10GO pour tes applications ???
Mon Galaxy S SCL en a 1,5GO et c'est largement suffisent ...
Je pense que ta partiton est trop grosse c'est pour ça sinon utilise link2sd qui fonctionne mieux que les autres ;)
 
J

Jeandaniel22

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse,

En fait j'ai fait une partition un peu grande parce que je compte y installer des cartes pour le géo caching et aussi des appli nature gourmande en place (reconnaissance des chants oiseaux, flore etc.)

En effet si vraiment je ne trouve pas de soluce pour installer ces appli sur la sd, j'utiliserai linh2SD mais a priori il n'y a pas de raison et j'aimerai réussir histoire de comprendre.

Ah la fierté de l'homme face à la machine... :lol:

Merci
JD
 
J

Jeandaniel22

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
Un petit Up... C'est peut-être les vacances pour nos super dépanneurs ! :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Les cartes sont stockées sur ta carte sd donc tu mets une partie de 1,5 go pour les applis et ça suffit largement.
Ta raison je suis en vacances :)
 
Haut Bas