installer android kitkat sur galaxy s2 (gt-i9100g)

  • Auteur de la discussion koxid
  • Date de début
K

koxid

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
Je suis possésseur d'un Samsung Galaxy S2 (GT-I9100G) sous Android 2.3.6
Et la je commence a m'ennuyer de son interface et je voudrais installer Android Kitkat (4.4) .
Et comme je n'ai jamais bidouillé dans mon téléphone (d'ailleur il n'est même pas rooté) j'ai un peu peur de me lancer directement, et je voudrais vous poser queleques questions à ce propos:
1_ est ce que le risques que mon téléphone devienne innutilisable (je pense qu'on appelle ça brick) est grand, et comment éviter ça?

2_j'ai un problème avec ma batterie (elle ne va pas au dela de 83% ou parfois 85% de chargement même après l'avoir changée) est ce que je risque d'avoir un problème pendant l'installation?

3_après l'installation de cette nouvelle version est ce que je pourrais continuer a télécharger et insaller des applications depuis le Play store comme avant?

4_j'ai vu dans plusieurs tuto pour installer cette version d'android qu'ils n'étaient valables que pour les GT-I9100 (et parfois GT_I9100P) est ce qu'ils sont quand même valables pour mon GT_I9100G ?

5_j'ai vu dans les tutos que l'ont installe des fichiers sur SD, est ce qu'une carte SD est nécessaire pour l'installation?

6_est ce que avec cette version je pourrais télécharger des applications qui ne sont pas compatibles avec la version que j'ai en ce moment?

Veuillez s'is vous plait me donner des réponses bien expliquée.
Et Merci d'avance pour vos réponse.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
koxid a dit:
Bonjour à tous.
Je suis possésseur d'un Samsung Galaxy S2 (GT-I9100G) sous Android 2.3.6
Et la je commence a m'ennuyer de son interface et je voudrais installer Android Kitkat (4.4) .
Et comme je n'ai jamais bidouillé dans mon téléphone (d'ailleur il n'est même pas rooté) j'ai un peu peur de me lancer directement, et je voudrais vous poser queleques questions à ce propos:

1_ est ce que le risques que mon téléphone devienne innutilisable (je pense qu'on appelle ça brick) est grand, et comment éviter ça?
Si tu suis le tutoriel à la lettre, tu auras aucun soucis

2_j'ai un problème avec ma batterie (elle ne va pas au dela de 83% ou parfois 85% de chargement même après l'avoir changée) est ce que je risque d'avoir un problème pendant l'installation?
Je ne pense pas tant que tu as la batterie chargé, mais tu dois avoir un problème au niveau des connecteurs

3_après l'installation de cette nouvelle version est ce que je pourrais continuer a télécharger et insaller des applications depuis le Play store comme avant?
Bien sur que oui si tu flash les GAPPS

4_j'ai vu dans plusieurs tuto pour installer cette version d'android qu'ils n'étaient valables que pour les GT-I9100 (et parfois GT_I9100P) est ce qu'ils sont quand même valables pour mon GT_I9100G ?
Non surtout pas, tu dois flasher des Roms que pour le GT-I9100G obligatoirement sinon = brick !!!

5_j'ai vu dans les tutos que l'ont installe des fichiers sur SD, est ce qu'une carte SD est nécessaire pour l'installation?
Non tu peux faire avec la mémoire interne de ton téléphone

6_est ce que avec cette version je pourrais télécharger des applications qui ne sont pas compatibles avec la version que j'ai en ce moment?
Normalement oui

Veuillez s'is vous plait me donner des réponses bien expliquée.
Et Merci d'avance pour vos réponse.
 
K

koxid

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
merci infiniment
franchement je ne m'attendait pas à ce qu'une personne me réponde à toutes mes questions, tu vient de m'éclairer sur plusieurs points.
mais on m'as dit dans un autres forum que je risque d'avoir un brick vu "l'âge" de ma version d'android (notament 2.3.6), est ce une info fiable?
et encore merci :merci:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Normalement non, tu as juste à installer un recovery custom, faire les wipes et installer ta rom !
 
K

koxid

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
ok merci
 
Haut Bas