Résolu installer android 11 sur samsung galaxy note10.1 edition 2014 sm-p6

  • Auteur de la discussion coulkreb
  • Date de début
C

coulkreb

Membre
Inscrit
7 Décembre 2018
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour,
Milles excuses pour l'oubli de la formule de politesse lors de mon précédent message.
Je souhaite si possible obtenir une procédure exhaustive pour customiser ma tablette galaxy note 10.1 (2014) sm-p600 de Android 5.1.1 ( lillipop) vers Android 11 ou +
Les methodes en anglais sont soit trop concises ou trop imprécises. D'avance merci à celui qui pourra répondre à ma demande.
Sinceres salutations aux moderateurs de ce forum

Edit :Bonjour,
Après de multiples recherches et essais infructueux, j'ai réussi à installer la version Android 11 sur ma Galaxy Note 10.1
Malheureusement celle-ci est devenue instable et reboot régulièrement sur des applications qui fonctionnaient parfaitement sous Android 5.1.1. Heureusement j'ai pu réinstaller sans difficulté la version 5.1.1
Je vais attendre la version Android12 de Lineage0s 19.1 compatible avec le modèle SM-P600 ( peut être...).
Meilleurs vœux 2023 à tous et sincères salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: spider2a
Dernière édition par un modérateur:
S

spider2a

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
24
Points
1
  • #2
Bonjour, j'ai également une tab note 10.1 2014 avec le dernier firmware officiel. As tu tenté un autre firmware ? Il semblerait qu une version 7.1 serait plus stable et que le wifi est ok (contrairement à certains autres firmware custom)
Cdlt
 
C

coulkreb

Membre
Inscrit
7 Décembre 2018
Messages
4
Points
3
  • #3
spider2a a dit:
Bonjour, j'ai également une tab note 10.1 2014 avec le dernier firmware officiel. As tu tenté un autre firmware ? Il semblerait qu une version 7.1 serait plus stable et que le wifi est ok (contrairement à certains autres firmware custom)
Cdlt
Bonjour, j'ai finalement installer la custom rom Lineageos 17.1 android 10 avec gapp minimum . La tablette fonctionne parfaitement.
Je conseille de commencer par installer autoroot.exe pour permettre le root via odin puis via twrp la rom telecharger sur la tablette.
Bon courage
 
P

phalka

Membre
Inscrit
15 Janvier 2024
Messages
6
Points
3
  • #4
coulkreb a dit:
Bonjour, j'ai finalement installer la custom rom Lineageos 17.1 android 10 avec gapp minimum . La tablette fonctionne parfaitement.
Je conseille de commencer par installer autoroot.exe pour permettre le root via odin puis via twrp la rom telecharger sur la tablette.
Bon courage
Bonjour,
J'ai aussi l'idée de recyler ma vieille Note 10.1 pour en faire un dashboard de homeassistant.
Je n'ai jamais fais d'installation de rom custom et suis perdu dans les tutoriels anciens avec des liens perdus.
Aurais tu suivi un tutoriel détaillé toujours d'actualité ?
merci
 
C

coulkreb

Membre
Inscrit
7 Décembre 2018
Messages
4
Points
3
  • #5
Bonjour
Cela fait un moment que j'ai customisé ma tablette. Je n'ai malheureusement pas sauvegardé la procédure que j'ai utilisé.
À mon avis, il est indispensable de se connecter a la communauté Forum XDA
( malheureusement en anglais) Bon courage
 
P

phalka

Membre
Inscrit
15 Janvier 2024
Messages
6
Points
3
  • #6
merci :).
L'anglais ne me gêne pas c'est surtout que les tutorials que je trouvais avaient des liens cassés du coup j'ai peur de me tromper.
Maintenant que je connais le vocabulaire, je sais mieux chercher.
Ce que j'ai trouvé de plus probant est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec un tuto (très) simplifié.
Demain j'attaque l'installation de TWRP. Il semble que rooter ne soit pas indispensable.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ça ne marche pas sans root, il y a un tuto sur phonadroid https://www.phonandroid.com/forum/t...te-10-1-2014-sm-p600-wifi-sm-p605-lte.124730/

Pour les GApps je suis un peu largué : il y a 5 liens sur cette page.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lequel convient ? Je n'aurai besoin que du strict minimum coté google, mais ce serait cool de toujours avoir google play pour installer facilement quelques apps. Je sais pas si c'est possible.

Il ne doit plus y avoir grand monde avec cette tablette qui n'ait pas déjà fait la manip. Content qu'il y ait encore quelqu'un pour lire et possiblement répondre :LOL:
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Pour les gapps ,je te suggère de prendre en arm pico ou nano
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
P

phalka

Membre
Inscrit
15 Janvier 2024
Messages
6
Points
3
  • #8
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Pour les gapps ,je te suggère de prendre en arm pico ou nano
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Merci. La version nano m'irait bien. Au téléchargement c'est 296Mo.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour ,
De toute manière s'il te manque quelque chose, tu peux toujours le rajouter par après .

Ps: N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Aussi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Si ce n'est déjà fait ,je t'invite à lire notre règlement (principalement les 6 premiers points) .Merci
 
  • Like
Les réactions: spider2a
P

phalka

Membre
Inscrit
15 Janvier 2024
Messages
6
Points
3
  • #10
Hello (ça compte ? )
J'étais en cours de rédaction de mon rapport quand tu as posté.

en version courte : lineage0S 17.1 (android 10) installé sur la tablette mais pas les gApps

J'ai bien cru avoir brické la tablette a plusieurs reprises.... il faut de la confiance de la constance et beaucoup de recherches pour trouver le chemin entre les pièges!
Avec heimdall j'ai pu dialoguer avec la tablette et transférer TWRP dans sa dernière version trouvée. Mais erreur à la fin à chaque fois.
Je suis passé à Odin (v3.10.7). Là aussi échecs divers et répétés.
Il a fallu tatonner pour trouver une version fonctionnelle de TWRP: trop récente ne s'installe pas du tout, trop vieille s'installe mais ne fonctionne pas correctement. J'ai eu droit à toutes sortes d' erreurs en deux jours !!! Après moultes échecs j'ai fini par y arriver avec twrp-3.2.3-0-lt03wifiue.img.tar

La tablette a l'air fonctionnelle et je découvre lineageOS.

En configurant le menu redémarrage de lineage , je peux redémarrer en Recovery . La tablette affiche au démarrage un message en rouge en haut à gauche "Recovery is not seandroid enforcing" et après plus de 15sec d'attente, TWRP finit par apparaitre. Un vrai stress d'attendre devant l'écran tout ce temps !


L'installation de open_gapps-arm64-10.0-nano-20220215 juste après lineage n'a pas fonctionné. Erreur 64.
"INSTALLATION FAILURE: This Open GApps package cannot be installed on this
device's architecture. Please download the correct version for your device."
D'après les forums c'est un bug lié à TWRP qui peut se résoudre en changeant de version mais je ne veux pas changer vu le bazar déjà vécu.

Ma question du moment : comment installer gApps (au moins accès au playstore) maintenant sans tout casser ?
 
  • Like
Les réactions: spider2a
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
Tu as essayé d'installer Opengapps en arm64 .Tu dois prendre OpenGapps en arm et correspondant à l'android de ta rom.
 
  • Like
Les réactions: spider2a
P

phalka

Membre
Inscrit
15 Janvier 2024
Messages
6
Points
3
  • #12
re bonjour,
(je venais pour éditer mon précédent message mais tu m'as pris de vitesse)
je m'en suis rendu compte il y a 10minutes :ROFLMAO: ! je croyais que ce cpu était 64bits mais non. Je viens de refaire l'installation de lineage + gApps arm et ça s'est bien passé.
Les mises à jour sont en cours.... et c'est terminé.

Edit :re bonsoir,
tout fonctionne :)
En résumé, pour les suivants s'il y en a encore...
D’abord comprendre que les codes n1awifi et lte03wifiue c'est pareil pour cette tablette.

A copier à la racine de la SD Card
- lineage-17.1-20220717-UNOFFICIAL-n1awifi.zip trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- open_gapps-arm-10.0-nano-20220215.zip (ou un autre package gapps de son choix trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

sur son pc:
- installer Odin 3.10.7
- installer les drivers samsung usb Samsung_USB_Driver_v1.7.46.0
- se rappeler ou on a téléchargé le fichier TWRP twrp-3.2.3-0-lt03wifiue.img.tar trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour installer TWRP avec Odin :
Contrairement à ce qui est dit parfaois, pas besoin de root. Démarrer la tablette en mode download (power + Vol Down + Home). Ouvrir Odin en tant qu'administrateur. Brancher la tablette sur le pc. Vérifier que ODIN affiche en couleur le port COM sur lequel est branché la tablette . Dans Odin, cocher F.Reset seulement (pas Auto reboot) et dans AP sélectionner le chemin du .tar de TWRP. Cliquer Start. Le transfert est très rapide (1sec). Il faudra éteindre la tablette avec le bouton et redémarrer en mode Recovery (Power + Vol Up + Home). Ne pas être surpris si l'écran de la tablette affiche au démarrage pendant au moins 15sec le message "Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition" en blanc sur fond noir avant d'enfin afficher TWRP !!
Pas grave si "Recovery is not seandroid enforcing" s'affiche en rouge en haut à gauche.

Une fois en mode recovery sous TWRP, installer Lineage et les gApps avec la procédure suivante :
- cliquer Wipe puis Advanced Wipe et cocher: dalvik, cache, data et system et faire le swipe pour confirmer l'action
- revenir au menu principal et cliquer Install
- sélectionner le fichier zip de la Rom Lineage qui a été mis sur la SD Card
- cliquer Add more Zip et sélectionner le zip des Gapps lui aussi sur la SD Card
- faire "Swipe to confirm Flash" pour confirmer l'action
- à la fin de l'opération : cliquer wipe cache/dalvik
- puis cliquer sur Reboot pour redémarrer la tablette. Chez moi ca n'a pas redémarré normalement, il a fallu éteindre et redémarrer avec le bouton Power.

voilà
merci pour tout :)

edit 2: le comportement de la tablette au démarrage est intense pour les nerfs !
- dès l'appui sur power, message "Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition" en blanc sur fond noir pendant 15secondes
- puis écran noir pendant 22 secondes !!
- puis l'arc de cercle de lineage apparait avec le rond qui le parcourt de droite à gauche a répétition pendant 25 secondes
- puis enfin le texte LineageOS apparait suivi de l'écran d'accueil

Celui qui n'est pas prévenu pensera sans doute avoir raté la marche!
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: spider2a
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
Avec plaisir .Je passe ton sujet en résolu .
 
  • Like
Les réactions: spider2a
S

spider2a

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
24
Points
1
  • #14
Bonjour,
Merci à tous pour vos recherches et la transmission de vos informations; Après quelques mois, je vais probablement me lancer dans cette procédure car même Youtube et Oqee ne veulent pas se mettre à jour sur ma bonne et vieille SM-P600 en version Android 5.1.1.
Le sujet est probablement clos mais vais-je perdre l'infrarouge ou le stylet ?
Cdlt

Edit :Rebonjour, je réponds à ma question puisque j'ai vu, dans la description de la version de lineage, que le stylet et l'infrarouge fonctionne.
Du coup j'ai lancé la procédure et ma tablette reboot actuellement......
.... stress en cours....

OK ^^ je viens de choisir la langue francaise puis le wifi et la tablette est en recherche de mises à jour, je pense donc que cela fonctionne !

Merci à tous et plus particulièrement à PHALKA.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phalka

Membre
Inscrit
15 Janvier 2024
Messages
6
Points
3
  • #15
Content que tout ça ait pu servir :)
Je n'utilise pas du tout le stylet ni aucune app de dessin, ni l'IR. J'aurais été bien incapable de répondre aux questions.
Bonne continuation,
 
  • Like
Les réactions: spider2a
P

parsekis

Membre
Inscrit
12 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #16
phalka a dit:
re bonjour,
(je venais pour éditer mon précédent message mais tu m'as pris de vitesse)
je m'en suis rendu compte il y a 10minutes :ROFLMAO: ! je croyais que ce cpu était 64bits mais non. Je viens de refaire l'installation de lineage + gApps arm et ça s'est bien passé.
Les mises à jour sont en cours.... et c'est terminé.

Edit :re bonsoir,
tout fonctionne :)
En résumé, pour les suivants s'il y en a encore...
D’abord comprendre que les codes n1awifi et lte03wifiue c'est pareil pour cette tablette.

A copier à la racine de la SD Card
- lineage-17.1-20220717-UNOFFICIAL-n1awifi.zip trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- open_gapps-arm-10.0-nano-20220215.zip (ou un autre package gapps de son choix trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

sur son pc:
- installer Odin 3.10.7
- installer les drivers samsung usb Samsung_USB_Driver_v1.7.46.0
- se rappeler ou on a téléchargé le fichier TWRP twrp-3.2.3-0-lt03wifiue.img.tar trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour installer TWRP avec Odin :
Contrairement à ce qui est dit parfaois, pas besoin de root. Démarrer la tablette en mode download (power + Vol Down + Home). Ouvrir Odin en tant qu'administrateur. Brancher la tablette sur le pc. Vérifier que ODIN affiche en couleur le port COM sur lequel est branché la tablette . Dans Odin, cocher F.Reset seulement (pas Auto reboot) et dans AP sélectionner le chemin du .tar de TWRP. Cliquer Start. Le transfert est très rapide (1sec). Il faudra éteindre la tablette avec le bouton et redémarrer en mode Recovery (Power + Vol Up + Home). Ne pas être surpris si l'écran de la tablette affiche au démarrage pendant au moins 15sec le message "Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition" en blanc sur fond noir avant d'enfin afficher TWRP !!
Pas grave si "Recovery is not seandroid enforcing" s'affiche en rouge en haut à gauche.

Une fois en mode recovery sous TWRP, installer Lineage et les gApps avec la procédure suivante :
- cliquer Wipe puis Advanced Wipe et cocher: dalvik, cache, data et system et faire le swipe pour confirmer l'action
- revenir au menu principal et cliquer Install
- sélectionner le fichier zip de la Rom Lineage qui a été mis sur la SD Card
- cliquer Add more Zip et sélectionner le zip des Gapps lui aussi sur la SD Card
- faire "Swipe to confirm Flash" pour confirmer l'action
- à la fin de l'opération : cliquer wipe cache/dalvik
- puis cliquer sur Reboot pour redémarrer la tablette. Chez moi ca n'a pas redémarré normalement, il a fallu éteindre et redémarrer avec le bouton Power.

voilà
merci pour tout :)

edit 2: le comportement de la tablette au démarrage est intense pour les nerfs !
- dès l'appui sur power, message "Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition" en blanc sur fond noir pendant 15secondes
- puis écran noir pendant 22 secondes !!
- puis l'arc de cercle de lineage apparait avec le rond qui le parcourt de droite à gauche a répétition pendant 25 secondes
- puis enfin le texte LineageOS apparait suivi de l'écran d'accueil

Celui qui n'est pas prévenu pensera sans doute avoir raté la marche!
Bonjour et surtout ... un énorme MERCI !!!
Merci d'avoir condensé ces infos, je suis tombé ce matin sur ce post et j'avais laissé tomber l'espoir de pouvoir faire évoluer ma note 10.1.
Grace à toi, je vais pouvoir m'en servir comme tablette murale.
J'ai passé bien plus de temps que je ne l'aurais voulu à fouiller le site d'XDA dev à me perdre dans les explications et les liens non fonctionnels.
Je le dis tout haut, tu es mon héro du jour :)
Merci beaucoup.
 
Haut Bas