Installation kernel 12.1

  • Auteur de la discussion Kalidor65430
  • Date de début
K

Kalidor65430

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peux installer un kernel cyanogenmod 12.1 sur mon note 4 en laissant ma rom stock sfr android 6.0.1 ?
Je prends tout conseils merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Non, surtout pas. Ça finira en bootloop.
La règle est simple : kernel basé sur stock avec rom stock, kernel Aosp avec rom aosp.
 
K

Kalidor65430

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci j'ai quand même testé et le téléphone ne démarrait plus. J'ai fait un back up. Mon but est d'avoir un téléphone stable et rapide, que me conseillez vous de faire en terme de kernel et de rom pour pouvoir overclocker le cpu, gpu et utiliser ramexpander ? Merci
 
T

Tardis

  • #4
Je deconseille toute manoeuvre d'overclock. Non maîtrisé, cela aboutira à la destruction de ton appareil.
 
K

Kalidor65430

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
À quoi servent ces forum si c'est pour dire qu'on peut rien faire ?
Merci j'espère d'autres conseils plus constructifs.
 
T

Tardis

  • #6
Je t'avertis juste des risques. Un forum sert aussi à ça.
 
K

Kalidor65430

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Donc tu ne sais pas comment faire pour overclocker un note 4 avec une rom stock ou custom c'est ça ?
 
T

Tardis

  • #8
Bien sûr. Un kernel custom basé sur stock (Notorious ou Ael Kernel par exemple) et kernel adiutor. Mais ça ne sera pas franchement stable.
 
K

Kalidor65430

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Je peux tester et faire un Backup si ça ne me plaît pas ?
 
T

Tardis

  • #10
Oui, comme pour n'importe quel flash. Mais encore une fois, à tes risques et périls.
 
K

Kalidor65430

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
Je peux donc garder ma Rom stock ? As tu les liens ?
 
T

Tardis

  • #12
Les kernels sont dispos dans la section tutos du Note4.
Kernel adiutor est facilement trouvable sur le store.
Ta rom stock peut être conservé si tu choisis un kernel basé sur stock, comme le ael par exemple.
 
K

Kalidor65430

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #13
Je te remercie pour tout ces renseignements. Connais tu roehsoft ramexpander ? Ça ne marche pas avec mon kernel et ma rom stock, comment puis le faire fonctionner correctement ? Le développeur me conseille un kernel cyanogen officiel ?
Que me conseille tu pour mon note 4 ? Cyanogen kernel et rom mais quelle version ? Ou bien le kernel ael que j'ai du mal à trouver ?
Merci encore tardis

Edit : J'ai testé N4 AEL kernel 5.1.1 ça ne marche pas. Mais je pense qu'il me faut la version 6.0.1 comme ma Rom ?

Edit 2 : je viens de flasher le kernel ael pour ma version dandroid nickel par contre l'overclock ne fonctionne pas. Quand j'augmente la fréquence à 2800 et des brouettes le logiciel remet la valeur max par défaut automatiquement de suite, 2649

Edit 3 : C'est quoi qui ordonne ça ? Je ne comprends pas
 
T

Tardis

  • #14
Merci de ne plus multiposter à l'avenir. Utilise le bouton "Editer"

Si ton dev demande un kernel Cyanogen (ou Lineage, c'est pareil), il faudra changer de rom et passer sur Lineage.
 
K

Kalidor65430

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
8
Points
0
  • #15
Ok excuse moi pour les messages multiples.
Que penses tu de la résurrection remix avec émotion kernel et gapps arm 7.1 pico ? Ça a l'air vraiment pas mal ?
Et peut on facilement restaurer ma rom stock que j'ai sauvegarder ?
 
Haut Bas