instabilité sous Cyanogenmod11?

  • Auteur de la discussion Mr steffen
  • Date de début
M

Mr steffen

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
salut à tous.

Je suis un petit nouveau dans le monde de l'optimisation android, donc ne m'en voulez pas trop si je dis des bêtises. sachez que j'en ai bavé pour arriver jusque la, vu que je n'y connaissais rien (une rom? kézako?)

afin d'optimiser mon I8190, je suis passé sur cyanogenmod11, version d'android 4.4.
Après 2 jours de bataille, ça tourne, c'est fluide et le design est sympa.

Viens ensuite les gapps. j'en ai flasher plusieurs avant de trouver une version stable.
Le meilleurs moyen est encore de télécharger juste le playstore, avant de choisir le reste sur ce derniers, pour ma part. Sinon, rien ne marche quand j'installe un pack google.

Reste 3 soucis.

- Youtube fonctionne, mais le lecteur de vidéo plante. Pas moyen d'en voir alors que je suis gros consommateur. comment y remédier?

- le lecteur intégré pour lire des vidéos depuis les pages web est pourris. en avez vous un autre à me conseiller? comme le définir par défaut? j'ai essayé Mx player hier mais je ne parviens pas à lire des vidéos depuis des pages web avec.
Pareil pour la recherche vocale. celle d'origine est pourrie, mais impossible à remplacer par celle de samsung ou google.

- comment se passe les MAJ, à la fois celles de cyangenmod, mais aussi celles des gapps du coup?

Je vous remercie par avance de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour Youtube, ça plante à cause de tes Gapps. Il faut impérativement les flasher.
Pour les vidéos sur le web, il faut utiliser un browser qui supporte le flash nativement, comme Dolphin ou Uc Browser.
Enfin, pour les maj, tu peux soit les flasher depuis le site, soit utiliser l'outil de mise jour CM. Concernant les apps, si le store est correctement installé, elles se mettront à jour comme avant.
 
Haut Bas