[INFO] Mise a jour Android KitKat Officiel

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
Grâce au site sammobile qui a obtenu un document interne de chez Samsung, nous savons maintenant que le Galaxy S4 Mini LTE recevra la mise a jour Android KitKat au mois de Juin 2014 :)

Merci a vous :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci de l'info,elle va faire des heureux :D
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
De rien :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
bonjour ;)

"concrètement" ,la mise à jour va apporter quoi de plus ? dans l'absolut ...
ça donne quoi sur le grand frère S4 par exemple ?
Car chez Samsung il devrait toujours voir cette surcouche indigeste ,en théorie... :berk1:

En tout cas ,si ça tient ses promesses sur la conso ram ( donc système allégé et optimisé ? => moins d'échanges en ram ? =>moins de sollicitation CPU => durée de batterie accrus ! ) bah moi je serai heureux ! coool

Mais une superbe nouvelle par contre avec ces nouvelles sources AOSP 4.4.2 ,donc les customs seront améliorés (...voire une annonce de CM11 "stable" ? )
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Salut
Sur le Grand S4 c'est pas terrible pour le moment :lol: mais on verra bien on passera peut-être directement en 4.4.3 :p

Chez Samsung pas d'illusion cela reste Touchwiz donc plus lourd que de l'AOSP :D

Pour CyanogenMod lis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
salut Darktitor ! :smile:

ouai ,à ce qu'il parait c'est pas stable du tout en globalité... :roll:

moi je parlais plus sur le look ,les fonctions ...
il y a déjà beaucoup de choses dans la 4.2.2 (DLNA ,"share" ceci ,"share" cela ......et j'en passe ! )
puis presque pas de différence dans le launcher Touchwizz ( qui est déjà super complet et génial sous 4.2.2 ! réorganisation icones , cache-applis , création dossiers ....tout ça sans "chichi" , que demande le peuple ! perso ,j'adore ! )

mais comme je disais ,si le système pouvait moins bouffer de batterie ,ce serait au moins ça ! :roll:

8/ pour CM ,merci ! j'avais pas encore lu la new ...

Moi j'avais une autre conception de "stable" ,perso ...

Quand je prennais une CM sous étiquette "stable" :c'est une rom entièrement construite avec tout ce qu'il faut ,sans bugs (risque de soucis quelconque "négligeable" voire "nul" comme une stock ) bien entendu ..... mais aussi avoir un "produit final" utilisable à 100% et sur "par rapport" au projet finit de la rom , c'est à dire avoir l'orientation précise que veut donner la communauté à sa rom ......et pas un truc en constante innovation , remises en question diverses ,implémentations ou abandon de choses ===> ce que j'en ai globalement comprit ( non ????! ) , et dans ce cas il n'y aura pas de CM 12 ... ni plus de CM 11.1 ..etc ... éventuelle .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Moi je pense que CyanogenMod teste de nouvelles choses pour attirer de nouveaux utilisateurs mais comme tu dois le constater leur M Snapshot est stable (pas de reboot ni autre ^^ ) Après c'est sur que si tu attends le produit fini et bien a mon avis ce sera a l'annonce d'Android 4.5 ou 5.0 ( la prochaine version d'Android :p)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
Ben justement ,d'un point de vue strictement perso , je reproche à Cyanogenmod de trop s'éparpiller ...

Dans les débuts ,j'avais en horreur CM par sa "complexité" ....puis d'un coup j'étais heureux de voir arriver CM10 par exemple (une base CM9 ICS avec les fioritures de JB mais des fonctions bien plus intéressante ) => une révélation un amour pour cette rom car minimaliste de base mais avec toutes les fonctions nécessaire , puis un grand intérêt qui a grandit avec l'évolution CM10.3.1 (ma préféré ! ) qui reste fidèle au "classicisme" android .
Mais là ,au lieux de rester dans le moule pùr "google nexus" , CM11 risque de dériver petit à petit vers les fioritures AOKP ,Carbon ,Omni ,Slim...etc ... ( le genre de rom "trop" personnalisé d'origine à mon gout ) ,j'en ai bien peur .
Mais ce qui est dommage aussi ,c'est qu'on perd des innovations d'actualité (DLNA ..... )

Mon avis ,je le base sur un point de vue global d'un utilisateur "lambda" qui se contente de vouloir utiliser son téléphone de manière ergonomique simple en remplacement des Stock "lourde" ( beaucoup ne font QUE du texto ,internet ,social ,jeux .......le reste ils s'en foutent pas mal ,du moment qu'ils lisent aussi la date ,l'heure et batterie restante ), mais surtout avec seulement 2 uniques préoccupations : la durée de vie de la batterie + performance , en amélioration ... tout en permettant des personnalisations très poussés pour ceux qui s'y intéressent ,qui veulent aller plus loin via launchers, themes ,Xposed ...


Je pense aussi que CM aurais dù mettre un accent sur le Launcher ,afin d'avoir les mêmes personnalisations "standard" que les stock tel déplacements d’icônes comme on le souhaites ,créations dossiers ... bref ! des fonctions "de base" qui devraient être obligatoire d'origine ,à souligner que l'on trouve ça d'office sur les firmwares stock!!! ....à moins que ça soit fait "exprès" ! pour ne pas faire de l'ombre aux applis tiers "payante" ( nova ,Apex ...) et encore ,c'est limité...
===> Et là aussi on est ravit de voir sur XDA par exemple des extractions de Launcher "stock" (Sense ,Touchwiz ,LG-Optimus ... ) largement plus attirant que les versions gratuites (nova ,apex...) qui ne font rien de spécial ( nombre de lignes /colonnes ,scroll...... super ! c'est l'éclate total... sert à rien quoi... )
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
CyanogenMod est a la recherche de la fonction qui sera utile à l'utilisateur au quotidien et reste simple je trouve comparer à certains :)
Pour la dlna et tout moi j'utilise AllCast et ça marche très bien
Pour le Launcher Trebuchet est e' constante évolution :) de bonnes choses à venir :D
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
... justement ! tant que ça reste "simple" ça va ...des fois ils font peur . 8/

Alcast ... mouai , appli en version "payante" :pascontent: j'ai vu ... (alors que là aussi sur stock c'est gratuit , et y a même "es-explorer" qui propose des option de partage reseau de "ouf" en complément ! )
Et trébuchet , je suis bien plus que septique ,faut pas se leurrer ... je ne pense pas qu'une rom custom en général mette un jour un launcher complet autant aboutit que les firmwares stocks ,du moins pas de si tôt ...


Par contre pour en revenir au futur firmware KK ,j'ai vraiment hâte de voir ce que donne en conso-ressources/perfs/batterie ! tongue bigsmile

En plus j'ai vu un truc qui refroidit : les S 3 et S3 mini n'auront finalement aucune màj KK alors qu'elle a été annonçé auparavant !!! ( sauf version spéciale S3 LTE 2Go de RAM) prétextant que ces appareils n'auraient "pas assez de ram" + "problèmes de compatibilité fonctions" ( mort de rire... :hehe: ) ...ou plutôt la flemme "d'écrire" pour ces "obsolètes" appareils ,ouai...
 
iSnipy

iSnipy

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #11
Les Customs roms seront toujours nos amis dans ces cas là :)
 

Sujets en relation

Haut Bas