[Info] Mise à jour 7.0.A.3.195 pour Xperia T

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut !

Depuis une semaine environ une mise à jour (build 7.0.A.3.195) est disponible pour le Xperia T. La version d'Android reste la 4.0.4, mais ce nouveau firmware apporte quelques nouveautés, à savoir:
  • Le support du protocole
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (semblable au Wifi Direct)
  • Icônes des applications multimédia modifiées
  • La fonction diaporama supporte désormais le choix d'une musique ou d'un thème
  • L'intégration des Small Apps, un ensemble d'applications qui apparaît dans une barre en bas de l'écran lors d'un appui prolongé sur la touche Home
  • D'autres modifications mineures dans l'interface
Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les nouveautés en vidéo: (bon d'accord c'est du Tchèque mais j'ai pas trouvé mieux :lol: )
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DPOr6zDCv0E[/youtube]​

Installation
Pour installer cette mise à jour, suivez ce tutoriel: [Tuto] Installer un firmware / kernel officiel sur Xperia T

Info: Ce firmware n'est pour le moment pas rootable en utilisant cette méthode, vous devez impérativement avoir un bootloader déverrouillé ainsi qu'un recovery installé sur le mobile pour le rooter (voir ce tutoriel).
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci encore une fois ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
De rien x2 pour les deux fois ^^
 
N

nrichard

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
C'est bizarre, je ne vois pas cette mise à jour pour mon téléphone...

C'est un Xperia T qui avait une ROM Orange, que j'ai flashé pour remettre la ROM standard, mais :
- Si je vais dans le "Centre de mise à jour" sur le téléphone, il ne détecte aucune mise à jour (nulle part)
- Si j'utilise Sony Update Service sur mon PC, après avoir vérifié la version de mon téléphone il me dit que j'ai la dernière mise à jour... Or je suis en 7.0.A.1.303

Une idée ?
 
E

esox41

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
38
Points
6
  • #5
Slt, je suis ds la même situation que toi, mais ça ne m’inquiète pas plus que ça, la 7.0.A3.195
n'est pas rootable pour l'instant sans avoir débloquer le bootloader du téléphone, et sur les xperia T
Pack orange comme les notre le Bootloader n'est pas encore Unlockable :(
 
N

nrichard

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #6
Ma seule et unique motivation pour me débarrasser de la ROM Orange, c'était de pouvoir bénéficier des mises à jour de ROM. Rooter mon téléphone je n'en ai pas vraiment besoin (et pire, j'ai une appli pro qui ne marchera plus sur téléphone rooté), et le reste (délockage du bootloader etc.), je n'y connais rien et ne sais pas à quoi ça sert ;-)

Bref, tout ça pour dire que je suis un peu contrarié de ne pas avoir cette mise-à-jour de ROM, et que j'aimerais bien éclaircir ce mystère !
 
E

esox41

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
38
Points
6
  • #7
je pense qu'en passant par Update service ou flashtool tu peut l'installer mais je ne
connais pas la manip, attend un peut tes réponses vont arriver je pense ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Comme tu l'apprendras dans la FaQ du guide Sony dans ma signature, les mises à jour n'arrivent pas en même temps pour tous les téléphones, même s'ils n'ont pas de firmware opérateur.

Pour installer le firmware .195 il te suffit de passer par flashtool en suivant mon tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
N

nrichard

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #9
Je vois, l'origine du problème est claire : je manque de patience ! ;-)

Du coup je viens de flasher mon téléphone avec la dernière ROM, et je crois que je vais suivre tes quelques autres conseils de lecture pour m'instruire un peu ! Merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Cool, y'a pas de mal on est tous impatients quand on débute :)
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #11
salut à tous

pour info moi qui ai un xperia T avec la surcouche orange et bien sur le tel pas de mise à jour par contre par pc compagnon on me la propose.
 
O

osin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #12
La mise à jour plante chez moi.
Je l'ai relancé 3 fois de suites mais après le redémarrage de l'appareil j'ai le triangle de réparation et plus rien.
Bah je cherche une solution pour le moment.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

diablotok a dit:
pour info moi qui ai un xperia T avec la surcouche orange et bien sur le tel pas de mise à jour par contre par pc compagnon on me la propose.
C'est normal, toutes les mises à jour ne sont pas forcément proposées en OTA :)

osin a dit:
La mise à jour plante chez moi.
Je l'ai relancé 3 fois de suites mais après le redémarrage de l'appareil j'ai le triangle de réparation et plus rien.
Bah je cherche une solution pour le moment.
As-tu suffisamment chargé le mobile avant la MaJ ?
 
O

osin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #14
Oh oui, il était à 100%.
Je viens d'essayer la maj avec le ftf UK en 7.0.A.3.195 et c'est pareil. Du coup je désespère un peu.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Bonjour,
Essais de faire une réparation depuis PCC (PC Companion)
 
O

osin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #16
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Essais de faire une réparation depuis PCC (PC Companion)

Dans un premier temps j'ai fais la maj par pc via sony companion.
-> elle a plantée juste après le logo sony au 1er démarrage

J'ai tenté une réparation via SEUS (PC Companion)
-> ca a plantée au même endroit :eek:

J'ai paniqué et après je me suis rappelé que j'avais déjà fais une réparation de mon tel avec l'opérateur d'origine, après avoir trouvé le fichier que SEUS avait télécharger pour cette réparation je l'ai converti en ftf et je l'ai installé via FLASHTOOL. Puis j'ai retrouvé mon téléphone fonctionnant comme avant (mais sans mes donnees).
-> ca marche donc et j'ai le ftf d'orange/sosh si ça peut aider quelqu'un :geek:

J'ai appris sur xda que quelqu'un avait eu le même soucis et qu'il a utilisé la rom UK d'origine en *.303 puis fais une maj. J'ai fais pareil en téléchargeant la Rom via flashtool et en la mettant sur mon phone, ce qui marche bien (j'ai plus la surcouche orange). Puis j'ai tenté une maj via SEUS
-> ca a plantée. J'ai remis la *.303 d'origine Orange.

Bon bah en gros je suis bloqué sur la *.303 :cry: . Heureusement que j'avais trouvé la 303 d'orange sinon j'aurais pas de téléphone maintenant :D
Ce matin la femme de chez Sony m'a dit que j'etais le premier qu'elle connaissait qui lui remontait ce problème. (peut être)... j'attend voir si y'en a pas quelqu'un à qui c'est arrivé qui à trouvé une solution.
 
O

osin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #18
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Ok, on attend de tes nouvelles ^^
 
O

osin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #20
Hum, le lien semble mort pour le ch.
J'ai trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Mxsucrey

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #21
Bonsoir, j'ai faite cette mise a jour hier et depuis mon wifi ce connecte et ce déconnecte tout le temps , quelqu’un aurais une solution ?
sinon demain il va aller en SAV et sa me fais comme même un peu c***

Merci
 
O

osin

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #22
Mxsucrey a dit:
Bonsoir, j'ai faite cette mise a jour hier et depuis mon wifi ce connecte et ce déconnecte tout le temps , quelqu’un aurais une solution ?
sinon demain il va aller en SAV et sa me fais comme même un peu c***

Merci

Tu n'as pas la geolocalisation wifi activé ?
 
M

Mxsucrey

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #23
Non, ni geolocalisation wifi ni leur nouveau truc veille étendu qui aurrais pu me faire sa :s
DOnc la je bloque vraiment
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Merci pour le lien Osin, j'ai rectifié le tuto :)

Mxsucrey a dit:
Bonsoir, j'ai faite cette mise a jour hier et depuis mon wifi ce connecte et ce déconnecte tout le temps , quelqu’un aurais une solution ?
sinon demain il va aller en SAV et sa me fais comme même un peu c***
Bienvenue Mxsucrey !

As-tu essayé de te connecter à d'autres réseaux ou de changer la sécurité de ta box ?
 
M

Mxsucrey

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #25
Problème résolut, j'ai appelé orange , il m'en envoi un neuf demain, car meme eux ne s'avait pas.

Merci pour votre aide tout de même =)
 

Sujets en relation

Haut Bas