Imprimer via Tablette. Problème

  • Auteur de la discussion totalgaara
  • Date de début
T

totalgaara

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, depuis ce mois-ci, mon école m'autorise a faire mets cours+contrôles via ma tablette du a mon écriture au stylo très dur a lire (même un médecin fais mieux)

Mais je suis confronté a un problème qui devient embêtant, en effet, il faut bien que mets contrôles s'impriment, et qu'ils soit rendu en tant est en heure.

Il y a une imprimante en classe, wifi mais je suis confronté a un problème.

J'ai tout d'abord tenter par cable usb OTG (que j'ai du acheter pour l'occasion), la tablette ne détecte strictement rien, pourtant je suis bien sur le port host/otg.

Je décide donc de passer par le WIFI de l'imprimante qui fonctionne (poisse) en AD-HOC, malgré que j'avais créer un réseau local (pas moyen de changer le ADHOC)

Dans la liste des réseau, l'imprimante apparaît bien sous le nom de "(*)Hpservice" mais lorsque je me connecte dessus, la tablette n'arrive visiblement pas a acquérir l'adresse IP. J'ai essayer plusieurs fois, rien a faire, sa bloque sur acquisition de l'ip.


Auriez vous une idée de ce que je peut faire afin de pouvoir imprimer avec ma tablette ?
Marque : MPMAN
Model : MP959
Android : 4.0.1

Voici l'imprimante en question (Je me suis permis d'écrire son nom :hehe: )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci bien
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Rassures moi, tu es élève et non professeur n'est-ce pas? (rapport aux fautes.. lol)
Plus sérieusement, l'impression depuis android n'est possible nativement que depuis KitKat.
Ta tablette ne peut donc pas le faire.
Cependant, il existe peut-etre des alternatives que je ne connais pas...
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #3
PRINTHAND est une superbe application d'impression qui marcha a merveille MAIS.....oui y'a un MAIS... :langue2: ... c'est payant.. mais c'est le genre d'application qui vaut le coup d'acheter ..... :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut,
Il existe aussi PrinterShare qui est très bon et qui fonctionne en wifi. Je l'utilise moi même.
 
Haut Bas