Impossible d'installer S-voice. A cause de Vlingo?

• Auteur de la discussion stefano75
  • Date de début
S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Hello!

Alors voilà, je viens de passer en Jelly Bean. Super stable, j'adore.

Je pensais que S-voice était intégré d'office, mais comme vous le savez ce n'est pas du tout le cas. Avec un double appui sur la touche central je tombe sur Vlingo qui est semble-t-il installé d'office sur le S2 par samsung. Je précise que je ne suis ni rooté, ni en custom rom.

J'ai voulu installé le fichier apk de s-voice mais alors que l'installation touche à sa fin j'ai le message "application non-installée". Pourtant en allant double cliquer sur le bouton central, j'ai eu des messages qui correspondaient à s-voice (dites "bonjour galaxy") mais je suis ensuite à nouveau retombé sur Vlingo.

J'en arrive à mes questions!
1) Est-ce à cause de Vlingo que je ne peux installer s-voice?
2) Si c'est le cas, comment désinstaller Vlingo? (qui n'apparait pas dans le gestionnaire d'applications)
3) Dois-je rooter le téléphone pour installer s-voice ou désinstaller Vlingo?

S-voice est peut-être un gadget mais c'est un peu l'intérêt d'un smartphone, non? :)

Merci d'avance pour votre aide!

S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Voir ma nouvelle signature pour ma configuration actuelle

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,

Tu peut faire cohabiter les 2 versions, mais ton S-Voice ne sais pas installé car tu doit etre rooté et avoir au moins 80Mo de libre sur la mémoire système.
Pour l'installer soit tu place le fichier directement dans system/data et tu change les permissions ou tu le flash via le recovery, met ca dépend de la version que tu a et pour désinstaller correctement Vlingo, il te faut rootuninstaller
Pour le rooté, il me semble que le Kernel conseillé est le philz, mais je ne le trouve pas sur le forum

S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Merci pour les infos! (désolé, je ne les lis qu'à l'instant)
Je vais faire ma recherche pour le kernel 'philz'. Je crois savoir que je ne perds pas mes données quand je root, n'est-ce pas?
Si vlingo et s-voice peuvent cohabiter, pas besoin de désinstaller le premier nommé. Dommage que Google Now ne parle pas! En tout cas dans la version française que j'ai. Car il comprend très bien ce qu'on lui dit.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Non en le rootant tu ne devrait pas perdre tes données
Prend bien le kernel philz correspondant a ta rom (LSJ)

Édit: il est la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

S

stefano75

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
J'ai foiré en le routant... Du coup je le laisse tel qu'il est (j'ai du réinstaller JB :( )
Le fichier compressé dont tu a proposé le lien n'apparaissait pas dans Odin (devais-je le renommer?) et j'en ai utilisé un autre, mais visiblement pas le bon :/
Merci tout de même!

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut
Désolé, j'ai oublié de te dire qu'il ce flashait via le recovery et non Odin, toutes mes excuses. :oops:

Haut Bas