Impossible d'installer ROM

  • Auteur de la discussion ikelight
  • Date de début
I

ikelight

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un galaxy S4 gt I9505 ( précision inutile mais il fallait bien commencer quelque part...) qui actuellement est sans système d'exploitation. J'explique.
J'avais mon GS4 sous l'AOKP depuis quelques temps déjà quand la ROM du galaxy S4 google édition a été extraite. De suite je la téléchargeai et l'installai. J'utilisais le TWRP recovery et à la fin du flash de la ROM, il me proposa de le rooter. Ce que je ne fis pas ( ma plus grosse erreur ) Le S4 s'alluma et tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où je décidai que je voulais le rooter. Me souvenant de la proposition que le TWRP m'avait faite, je me suis dit que si je reprenais la manipulation en sens inverse, il me reproposerait de rooter et cette fois je dirais oui. Alors quand je réinstallai la ROM, il me proposa normalement de le rooter cette fois. Je dis oui mais alors le S4 resta figé sur l'écran de démarrage " Samsung Galaxy S4 GT I9505". Voyant cela, je reflashai encore le système et ce, maintes fois ( en faisant tous les wipes nécessaires, je précise). Au final, il me disait à la fin d'un flash qu'aucun système n'était installé, est ce que je voulais quand même rebooter le périphérique. C'est ainsi que je réssayai même avec mon AOKP qui était dans ma carte SD et le même message s'affichait et quand je le rebootais, il restait figé sur le démarrage comme précédemment.
Jusque là, je ne stressais pas encore parce qu'il me restait encore une solution : Un flash via odin.
Alors je trouvai une ROM officielle ici que j'installai. Odin affichait que l'installation avec réussi avec l'écran " PASS" en vert. Mais quand mon portable démarra, toujours figé sur l'écran de démarrage.

Je tiens à préciser quand même qu'une fois, à cause d'une erreur de manipulation de ma part, j'avais supprimé le système. Mais en installant une ROM, tout c'était correctement passé. Je ne comprends donc pas pourquoi cela ne marche-t-il pas cette fois.

Merci de votre aide :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Quelle rom officielle as tu chargé pour la dernière fois ?

A mon avis, il te faut une rom "full wipe", disposant d'un fichier .pit, ce qui va refaire toutes tes partitions au passage.

Anga, aurais tu un lien de rom stock full wipe ? ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
C'est ce que je cherchais, merci Pat ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Si ça marche, tu auras des partitions nickel, et tu pourras reflasher une rom stock MF8 (ou de ton choix) par dessus ;)
 
I

ikelight

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
OUIIIIIII ça a marché :D
Merci merci je vous aime bigsmile
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Super ;)

On t'aime aussi :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
C'est beau le bonheur!!!!!!! :lol:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
:mrgreen: :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas