Impossible de flasher mon galaxy s6

  • Auteur de la discussion maellecreismeas
  • Date de début
M

maellecreismeas

Membre
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, 

Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème (très embettant) intervenu sur mon Galaxy S6.

Je m'explique, dans la soirée d'hier soir en voulant utiliser mon téléphone, aucune réaction. J'essaye de le charger de l'allumer mais l'écran reste noir et rien ne se passe. 
Je décide donc de le laisser charger toute la nuit en espérant à un problème de batterie.
En me réveillant je ne remarque aucune amélioration. Je le démonte pour essayer de trouver d'ou pouvait provenir le problème (voir si la batterie était gonflée ou autre.)
Mais rien, je le branche donc à mon ordinateur et au bout de quelque minutes le logo de chargement apparaît puis disparaît à plusieurs reprises. Je décide donc j'essayer de l'allumer mais toujours rien.
Je décide d’accéder à la fonction Download du téléphone (home + marche + volume bas) et je clique sur la fonction redémarrer. Le téléphone à donc commencé à redémarrer (affichage du logo de samsung) mais s’arrête quasi-directement.

Je télécharge Smart Switch afin de réinitialiser mon téléphone en sortie d'usine mais au moment ou je rentre le modèle et le numéro de série le logiciel m'indique un message :

"SM-920F" ne prend pas en charge l'initialisation.

J'ai donc essayer avec différentes version d'Odin, mais rien a faire, au moment de l'installation du Firmware le téléphone crash et m'indique "An error has occured while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software".

Autre info : le téléphone s'éteint dès qu'il n'est plus branché à mon PC et je n'ai plus accès à la fonction.


Je ne sais vraiment plus quoi faire, merci par avance pour votre aide 
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

J'ais bien peur que ton téléphone est bon pour le SAV.
 
M

maellecreismeas

Membre
Inscrit
17 Juin 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
upload !
Le problème venait simplement de la batterie (trop faible pour supporter le flash), après changement de la batterie, j'ai réussit la manip et et le téléphone est repartit comme neuf (après approximativement 9 à son historique ;) )
 

Sujets en relation

Haut Bas