Impossible de finir installation "Activation mains libres"

  • Auteur de la discussion RedStorr
  • Date de début
R

RedStorr

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour l'équipe de phonandroid, j'ai acheté un samsung galaxy S7 sur showroomprive.
Mon soucis est le suivant, il est impossible de finir l’installation :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le cirlce load reste bloqué comme ceci, il fait une recherche ne trouve rien et recommence, cette étape m'empèche l'utilisation de la 4G,3G etc ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'erreur quand j'active la 4G : Unable to establish a wireless data connection LTE : ESM - 33 EMM - x

Je téléphone comporte aussi le "My sprint" ( Je ne sais pas se que sais, mais l'information est importante je crois)

Bonne soirée à vous, et merci de votre aide.
 
O

olivcey

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
J'ai le même problème
 
E

Emiliemimi

Membre
Inscrit
6 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que vous, S7 reçu mercredi de Showroomprivé et cette "Activation incomplète - Mains libres" de Sprint OMADM...
Avez vous du nouveau? :roll:

Bonne journée!
 
L

LAUREDLZ

Membre
Inscrit
7 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai commandé le même téléphone, et l'ai recu le même jour ! J'ai exactement le meme problème.

pensez vous que nous pouvons contacter un service après-vente ?

Merci, bonne journée
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #5
RedStorr a dit:
Je téléphone comporte aussi le "My sprint" ( Je ne sais pas se que sais, mais l'information est importante je crois)
Sprint c'est un opérateur américain et donc je suppose que ce sont des téléphones américains avec ROM opérateur dédiée.

Problème: il y a des différences entre la 4G européenne et l'américaine et j'ai bien peur que les téléphones américains ne puissent pas ou mal fonctionner en France, ou alors peut-être avec une ROM européenne si le matériel accepte bien nos bandes de fréquences.
A vérifier en fonction du numéro de modèle exact de l'appareil (voir ce post: firmware-officiel-g930fxxs2dra9-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s7-sm-g930f-t184630-100.html#p2479338).
 
C

Corwin31

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour,

J'ai moi aussi commis l'erreur d'acheter ce téléphone.

Vendre une version US (SM-G930P) en faisant la pub "smartphone reconditionné en France" est assez limite...
Si j'avais su que ce n'était pas la version européenne (aucune précision dans la description), j'aurais passé mon chemin.

De mon côté, je suis arrivé à naviguer sur internet, à envoyer et recevoir SMS et MMS, mais impossible de passer/recevoir un appel téléphonique !

J'ai d'abord été confronté au problème de "l'activation mains libre". A chaque fois, j'ai tué la tâche.

Ensuite, j'ai essayé la configuration automatique proposée par mon opérateur (Sosh), mais j'obtenais une erreur lors de l'installation de l'APN.
J'ai réussi en le créant manuellement.

A partir de là, j'ai pu naviguer sur Internet et envoyer des SMS, mais je constatais que je n'étais qu'en 3G.
Par défaut, le téléphone est en mode réseau automatique, et si je le forçais en LTE, j'obtenais aussi l'erreur "impossible d'établir une connection LTE ...".

Et enfin, j'ai essayé de passer un coup de téléphone, et là j'obtiens systématiquement un message d'erreur "carte SIM absente ou invalide", et je ne peux ni passer ni recevoir d'appel :(
Bien entendu ma carte SIM fonctionne parfaitement sur mon ancien téléphone :).

Comme en plus le bootloader est sécurisé, et qu'il n'est apparemment pas possible de rooter ce téléphone (avec Odin, on obtient un message d'erreur security check fail), je déclare forfait et je renvoie tout ça à showroomprivé...

Voilà mon expérience.

PS : Je ne suis pas un pro, mais j'ai toujours réussi à bidouiller mon vieux S4...
 
B

Bleachme

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Ah bah je vois que je ne suis pas le seul !

Et voilà encore une belle arnaque de Showroomprivé qui se sont bien cachés de nous faire parts des versions américaines de ces s7 reconditionnés en "France";;;

Reçu en cadeau pour mon anniversaire, même problème que tout le monde avant moi, l'activation mains libres de Sprint omni-présente, personnellement j'ai pu envoyer et recevoir des messages, passer des appels mais impossible d'utiliser quelques données mobiles que ce soit pour une navigation internet ou autre..

En bref une grosse déception, sachant surtout que les frais de réexpédition pour un retour sont complétement à la charge du client.. Merci et au revoir Showroomprivé...

Ps: Si quelqu'un fait recours ou tente une action envers une société de consommateurs qu'il en fasse part, qu'on soit plusieurs à se faire entendre, qui plus est ce doit être tout le cas pour chacun des lots de la vente..
 
Haut Bas