Aide Impossible de changer de fond d'écran

  • Auteur de la discussion Elichou
  • Date de début
E

Elichou

Membre
Inscrit
13 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Coucou,
Je suis confronté à un problème avec mon Redmi 7A qui me prend de plus en plus la tête au point que je me tâte à faire un formatage d'usine.
Quand j'essaie de changer de fond d'écran depuis le menu d'accueil, ça me met le même écran quand on appuie sur le petit bouton carré en bas de l'écran qui affiche les apps en cours. Mais impossible de changer de fond d'écran.
Depuis la galerie, je n'ai plus de bouton "définir comme fond d'écran", pareil dans les paramètres de l'appareil lorsque je sélectionne "thèmes" ou "fond d'écran", l'app des paramètres se ferme.
J'ai récemment eu une notification dont je ne me souviens plus très bien le contenu, mais je crois que j'étais averti qu'une application (Thèmes ? Carousel ? Je ne m'en souviens plus) était possiblement une app malveillante, et sélectionnant la notif j'ai alors désactivé un truc (mais je ne me souviens plus de quoi). Peut être que c'est en lien avec mon problème ?

Voilà le problème, si jamais quelqu'un avait la solution miracle...dans le pire des cas, s'il était possible de changer de fond d'écran autrement au moins...
Merci
 
  • Like
Les réactions: inesssssssss
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonsoir ,
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu trouves l'appli ,vide le cache et les datas.
Autrement ,tu las trouves sur le playstore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

Elichou

Membre
Inscrit
13 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonsoir ,
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu trouves l'appli ,vide le cache et les datas.
Autrement ,tu las trouves sur le playstore :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ta réponse, j'avais suivi ce tuto mais ça n'avait rien donné.
D'ailleurs j'avais fini par supprimer l'appli Carousel pour voir si ça changerait quelque chose mais ça n'a rien changé, or je me rends compte qu'elle n'est pas disponible au téléchargement sur le store, même sur ton lien curieusement...
 
L

Lolodu74

Membre
Inscrit
28 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
Elichou a dit:
Coucou,
Je suis confronté à un problème avec mon Redmi 7A qui me prend de plus en plus la tête au point que je me tâte à faire un formatage d'usine.
Quand j'essaie de changer de fond d'écran depuis le menu d'accueil, ça me met le même écran quand on appuie sur le petit bouton carré en bas de l'écran qui affiche les apps en cours. Mais impossible de changer de fond d'écran.
Depuis la galerie, je n'ai plus de bouton "définir comme fond d'écran", pareil dans les paramètres de l'appareil lorsque je sélectionne "thèmes" ou "fond d'écran", l'app des paramètres se ferme.
J'ai récemment eu une notification dont je ne me souviens plus très bien le contenu, mais je crois que j'étais averti qu'une application (Thèmes ? Carousel ? Je ne m'en souviens plus) était possiblement une app malveillante, et sélectionnant la notif j'ai alors désactivé un truc (mais je ne me souviens plus de quoi). Peut être que c'est en lien avec mon problème ?

Voilà le problème, si jamais quelqu'un avait la solution miracle...dans le pire des cas, s'il était possible de changer de fond d'écran autrement au moins...
Merci
Bonjour j'ai le même problème
As tu trouvé une solution ?
Merci de ta réponse
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #6
Bonjour, dans paramètre dans l'application pour les thème essayé s de vider le cache voir aussi les données de l'application.
Votre smartphone est a jours coté firmware officiel normalement ces celui ci miui 12 non ,voir aussi mis a jours de l'application ion elle même.

essayer ceci pour voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Bonsoir ,
Hello Meric ,
Tu n'auras pas plus que MIui11 .Xiaomi ayant abandonné rapidement les mises à jour pour cet appareil . Suis nos conseils à Meric et à moi .Une autre possibilité à tenter :change la localisation temporairement en Inde par ex . pour voir si le problème existe ,le menu thèmes étant plus fourni chez eux .Ensuite ,une fois que tu as testé, reviens à ta localisation d'origine .
 
O

olixiaomi

Membre
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonjour
Moi c'est Olivier de Belgique
Exactement le même problème sur Xiaomi 11t pro
Une solution ?
Merci beaucoup
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour @olixiaomi ,
Tu as essayé nos solutions de moi et Meric ? Autrement ,il vaudrait mieux poser ta question dans la rubrique de ton appareil .D'un appareil à l'autre même de Xiaomi ,ça peut être différent .
 
O

olixiaomi

Membre
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
3
Points
1
  • #10
aboulafia a dit:
Bonjour @olixiaomi ,
Tu as essayé nos solutions de moi et Meric ? Autrement ,il vaudrait mieux poser ta question dans la rubrique de ton appareil .D'un appareil à l'autre même de Xiaomi ,ça peut être différent .
Salut
Merci pour ta réponse
Et bien en fait, voilà que je reçois une MAJ qui à résolu le problème.
C'est quand même fou, des semaines sans avoir accès à fond d'écran et thème et le jour où je poste ici, hop mise à jour automatiquement
Forum miracle
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #11
Comme quoi . :) Content pour toi .
 
  • Like
Les réactions: olixiaomi

Sujets en relation

Haut Bas