Impossible connecter reseau DLNA

  • Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour a toutes et tous.
Ce forum m'a ete bien utile au debut mais cette fois je cale.

J'ai sur mon PC 2 reseaux DLNA. Un appelé Livebox et un second appele Bernard
Le premier correspond a un reseau partage Twonky et le second a un reseau partage WMA.
Ca fait 3 ans que ça fonctionne entre ma LiveBox et ma TV Smart.
Le reseau Livebox fonctionne aussi sur ma tablette. En effet, je l'utilise pour Skype. Si Skype fonctionne c'est que le reseau fonctionne. WiFi analyzer et Speed test me disent aussi que ça fonctionne.
Bien.
J'ai installe le soft FileExplorer sur ma tablette.
Je fais ceci
Je lance le soft. A gauche je vais dans reseau puis ensuite reseau local.

Je lance le scan. Le scan me donne Livebox et Bernard. Good !

Oui mais lorsque je clique sur Livebox ( Bernard c'est pareil mais je me concentre sur Livebox)
j'aboutis non pas sur mes partages Pc mais sur un dossier appele IPC$ qui est vide.

Le topic que j'ai sous le nez me dit bien que je dois voir apparaitre mes dossiers partages. Eh non.
La tablette navigue sur le web sans probleme en utilisant la connexion sans fil Livebox
La TV Smart a cote en utilisant la connexion sans fil Livebox navigue aussi Et affiche DLNA.

J'ai du oublier un truc non precise dans le topic.
Avant de poster je me suis documente quand meme.

Merci et bon dimanche
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #2
Salut!
Je pense qu'en fait tu accède au disque de ta Livebox et non a ton réseau d'ordinateur
A tu essayé avec l'appli ES Explorateur? Elle est très complète et répondra sans doute a tes besoins
Théo
 
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Merci Theo
C'est justement ce que j'utilise.
J'ai quand meme une certaine habitude des reseaux. Deja il y a 15 ans j'utilisais entre 2 PC et 2 cartes MSI un reseau Adhoc.
Maintenant chez moi j'ai un reseau CPL qui colmbine mon second Pc et le decodeur.
J'ai 2 flux WiFi. Le flux de la LiveBox et le flux HotSpot de le meme Livebox
J'ai 2 reseaux DLNA. Un base sur Twonky et le second base sur WMA Microsoft.
Concernant la tablette la Livebox la voit bien. Android avec son adresse mac.
Si tout n'etait pas parfait ma Smart TV ne pourrait pas se connecter en WiFi sur mes dossiers partages.
Ma tablette se connecte au reseau WiFi Livebox. Je peux naviguer sur le web etc...

Difference avec ma TV
Lorsque je scanne les entrees sur ma TV je choisis scan reseau et s'affichent mes 2 reseaux possibles. Livebox et Hotspot que je n’utilise pas. Je choisis Livebox. Ensuite le scan me donne le choix entre mes 2 reseaux DLNA.
Livebox et bernard ( qui est le reseau bati avec WMA)
Je clique sur l'un ou l'autre et tout s'affiche
Avec la tablette apres scan du reseau Livebox ( je n'utilise pas Hotspot avec la tablette) je vois bien apparaitre mes 2 DLNA Livebox et bernard mais je ne peux pas y acceder.
Le reseau n'est pas en cause. Il fonctionne. Je peux le voir fonctionner avec WiFi analyzer.

C'est le partage DLNA qui ne fonctionne pas.
J'ai suivi scrupuleusement ce topic. La derniere partie concernant la tablette. Tout ce qui doit etre fait sur le PC est fait depuis longtemps. Ma smart TV dans ce cas est une tablette wiFi. Ca marche, mais pas sur la vraie tablette

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca fait 30 ans que je fais de l'informatique. Sur 8 O.S differents. Avec Android je suis un cancre..mais je sais lire les topics. Quelque chose m'echappe.

Bonne semaine.
 
B

bigbernie

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
30
Points
6
  • #4
Bonjour et bon..ça y est

Le logiciel conseille n'etait pas le bon. Cet explorateur de fichiers ne peut pas gerer les reseaux DLNA
On m'avait conseille Twonky Beam. Pas sur le play store. Mais j' y ai trouve DLNA Player de ginko
Ca a marche du premier coup.
La tablette Android a besoin d'un logiciel special pour trouver les emissions DLNA. Les TV Smart qui ne sont ni Windows, ni Android ni Linux ni Mac trouvent immédiatement.
Car c'est inclus dans leur firmware.

Merci et bonne continuation.
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #5
Excellent :)
Passe le sujet en résolu pour aider ceux qui sont dans ton cas ;)
Théo
 
Haut Bas