[IMPORTANT] Les gestes de premier secours pour votre Ace

  • Auteur de la discussion Valneo
  • Date de début
Valneo

Valneo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je crée ce post pour ceux qui arrivent sur cette partie du forum, avec leur Ace (plus ou moins) endommagé.

Les causes sont multiples, donc je vais créer plusieurs cas de figure pour tenter de répondre facilement aux questions des internautes.

1) Mon téléphone ne s'allume plus du tout.
Il faut d'abord savoir la gravité de la situation, deux sous-catégories s'imposent :

Puis-je accéder au "Downloading Mode" en appuyant sur les boutons Home+Power+VolBas ?

Si OUI , je vous redirige vers ce tuto très bien expliqué par Golem qui consiste à "remettre à zéro" votre téléphone et de reinstaller un système tout propre : ici . Téléchargez une "ROM", par exemple celle ci : S5830XXKPE et suivez les instructions à la suite

Si NON , à moins d'avoir de la chance, je pense que la case SAV s'impose :/ Racontez un bobard, par exemple votre mise à jour a plantée ...

Mon téléphone s'allume, mais reste bloqué sur le logo Samsung, ou reste bloqué au démarrage

Pouvez vous accéder au recovery mode ?
Tentez un "Wipe" c'est aussi une mise à zéro, vous perdez tout, mais le système reste intact, vous retrouverez vote téléphone comme si vous le sortiez de la boite.

Si vous avez un problème plus précis que ca, par exemple propre à une "ROM", n'hésitez pas à poser votre question !

Mon téléphone n'arrive pas à se connecter à Internet ... HEEELP !
Pas de panique ! Avez vous vérifiez si vos "APN" étaient en ordre ? Quesako ? Les APN ne sont pas des appareils photos numériques, mais des sortes "d'adresses" que le téléphone utilise pour se connecter à internet. C'est comme si vous vouliez appeler quelqu'un mais vous ne connaissez pas son numéro ... Faites une recherche sur GOOGLE APN + Votre Opérateur pour trouver la réponse à votre question. Comment voir ces APN ? Aller dans Paramètres>SansFilEtRéseau>Réseau Mobile>Nom des points D'accès et TADAAA ! Pour créer un APN, appuyez sur la touche "Option" du Tel, celle en bas à gauche.

Ce guide ne m'a pas apporté la réponse à ma question ?
Il ne vous reste qu'une seule chose à faire : posez votre question sur le forum ! Ce sera un plaisir pour nous d'y répondre !

C'est ainsi que s'achève ce guide des premiers secours pour votre Ace ! C'est mon premier Gros guide, donc soyez indulgent sur le choix des couleurs ! Si d'autres cas de figure me viennent en tête, je les rajouterais sur ce guide !
L'idéal serait d'épingler ce guide ... mais ce n'est pas de mon côté de dire ce que les autres doivent faire !

A plus sur le forum !

Valneo
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
merci pour ce tuto ^^
 
Valneo

Valneo

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #3
Merci :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Nan, c'est de rien ^^ Mdr !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Beau tuto ;) Ca pourra eviter des questions repetitives :)
 
N

nat8878

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

Mon tel est bloque depuis une misa a jour comment faire svp je n y connait vraiment rien mad1
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
nat8878 a dit:
Bonjour,

Mon tel est bloque depuis une misa a jour comment faire svp je n y connait vraiment rien mad1
Salut merci de commencer par situer ton problème,ton appareil se bloque ou?Llogo samsung par exemple?
 
A

Anonymous

  • #8
Merci.. joli tuto.. ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas