[IMPORTANT][i9100] Vos suggestions d'amélioration.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour @ tous nos membres et heureux possesseurs du Galaxy S II !

Ce topic est fait pour vous!

Sans que ce soit l'anarchie et les plaintes en tout genres, vous pourrez y verser toutes vos idées d'améliorations.

Qu'il s'agisse d'une demande de tutoriel, de modification du règlement de la section, d'idées farfelues...

N'hésitez surtout pas!

Car le forum c'est vous et vous avez le droit à la parole et à l'amélioration de votre lieu préféré!

Mais je rappelle qu'il ne s'agit que de la section Galaxy S II :D

Alors n'ayez pas peur, je répondrai à tout le monde s'il est possible de faire telle ou telle chose et les débats sont ouverts!

Merci @ tous et longue à Phonandroid!
 
bezo71

bezo71

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
57
Points
6
  • #2
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

bonsoir,
bon bein comme je suis le 1er, j'me lance... je suppose que la sortie de la Lite'ning Rom v2.1 XXKG1 ne t'avait pas échappé, alors je me demandais tout simplement si tu allais bientôt nous en parler et mettre un post pour elle.
c'est peut-être en cours d'ailleurs :D :D


edit : j'me suis trompé d'endroit :oops: :oops: c'est un sujet pour "Samsung Galaxy S2 : Roms et customs Roms" désolé mais je pas l'effacer ! d'ailleurs, on fait comment pour supprimer ce que l'on écrit, y-a pas de bouton "supprimer" ?
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

Salut,

effectivement, je l'ai vu. Le Tuto sera dispo demain en journée. Entièrement en français bien sûr. Bref, comme d'hab' :)

J'avais testé la version 2.0 qui n'était pas assez stable à mon goût, d'où son absence du forum. Cet update 2.1 à l'air d’arranger cela.

Donc, le tuto se fera en deux parties :

- Installation de la version 2.0
- Installation du patch 2.1

Voili voilou!
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #4
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

J'ai pensé à un topic sur les compatibilités bluetooth du samsung galaxy s 2 car je n'arrive pas à me connecter à quoi que ce soit donc je pense que c'est un bluetooth différent, genre casque audio, oreillette, autoradio de voiture (jecoute pas la radio et préférerais écouter mes propres musiques). Bref merci et désolé si je me trompe car je ne suis sur de rien.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

Salut,

Quand tu active le Bluetooth. Vas ensuite dans Paramètres > Bluetooth > Active la case de visibilité.

Tu verras, tout tes appareils le reconnaîtront ton mobile ;)
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

@ bezo71 : le tuto pour la Lite'ning 2.1 est en ligne ;)
 
bezo71

bezo71

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
57
Points
6
  • #7
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

merci :D :D
et c'est parti mon kiki.... :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

Pas de quoi ;) Éclate-toi bien :lol:
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #9
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

j'ai dis ça car quand je mets en route le bluetooth d'une oreillette que je branche a la playsation, le téléphone ne la reconnait pas. Quand je met avec le bluetooth de la renault megane elle ne le reconnait pas et vice versa ils ne sont même pas détectés.
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

Quand tu active le Bluetooth. Vas ensuite dans Paramètres > Bluetooth > Active la case de visibilité.

Tu l'as fait?
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #11
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

oui oui je l'ai fais mais je me demande si les versions des bluetooth ne sont pas différentes
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

Et ton mobile ne trouve pas de périphériques?

Créé un sujet sur ce problème, on va éviter de polluer ici ;)
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #13
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

salutation
comment fait on pour mettre "résolu" devant un sujet résolu
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [IMPORTANT] Vos suggestions pour améliorer la section.

ba si ces ton sujet le clique sur édite puis tu change le titre en [résolue] sinon seul un modo ou le posteur peut le faire :cool:
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,

Ce qui est bien dans le forum c'est l'ordre qui y règne avec quelques règles bienvenues comme [AIDE] [RESOLUE ;-)] mais serait-il pas intéressant d'avoir un espace "libre", coin "bar" , "questions entre membres SGSII" ou l'on peut poster avec plus de liberté des points moins important sans être HS dans les sujets ou sans en ouvrir un ?

Bref, une sorte de "Discussions générales, mais qui touchent seulement le SGSII ou les membres qui poste spécifiquement sur le forum SGSII ? (entre nous je vais rarement sur le forum principal android) A titre d'exemple, j'aurais voulu demander à Blacky si sa signature était correcte : Samsung Galaxy S II 2.3.4 - Cyanogen - Android 2.3.5 + CWM 4.1" si le Android était bien 2.3.5 et pas 2.3.4? mais je me voyais pas (peut être à tort) ouvrir un nouveau sujet rien que pour cela ou lui envoyer un e-mail?

Qu'en pensez-vous ?

EDIT

Bon, je viens de voir qu'il existe tout en bas "Le Bistrot des membres Phonandroid" mais c'est moins intime la-bas non... :oops:
 
A

Anonymous

  • #16
:D

Oui, ma version est bien la 2.3.5 :) Screen à l'appuie :



Pour la zone discussion, je ne suis pas pour, car on peut parler naturellement de tout ce que l'on veut. Pas simplement que d'aide. Regarde, un membre un créé un sujet pour les accessoires,...
 
kimooz92

kimooz92

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
68
Points
0
  • #17
brrrrrrrrrrrr mais mais... la version 2.3.4 n'est (sauf erreur) même pas encore officiel... décidément ça va vite...
 
A

Anonymous

  • #18
C'est Cyanogen :) KG3 est en 2.3.4, moi-même je n’explique pas qu'il y est marqué 2.3.5 :lol:
 
bezo71

bezo71

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
57
Points
6
  • #19
je voudrais revenir su ma demande de mon 1er post, à savoir avoir la possibilité d'avoir la possibilité :roll: :roll: de supprimer le post que l'on vient d'écrire ....avec le petit bouton qui va bien :D
 
A

Anonymous

  • #20
Salut,

non, ce n'est possible, seuls les modérateurs peuvent supprimer un sujet car c'est une option générique et pas spécifique.

C'est à dire que si tu as cette option, tu peux supprimer n'importe quel sujet ;)
 
bezo71

bezo71

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
57
Points
6
  • #21
ok, c'est balo quand même que dans la conception d'un forum cela ne soit possible :(

ah ces génériques....tous les mêmes :lol: :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #22
C'est comme ça sur tous les forums ;)
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #23
Hello,

Moi j'aurai une suggestion pour améliorer le forum.

Etant programmeur, et m'intéressant donc à tout ce qui touche la programmation, je me disais qu'il serait peut-être intéressant de créer une section "Développement".
Dedans, on essayerait de mettre pleins de tutoriels en français, pour faire soit-même sa propre rom, créer des mods, des applications, et pourquoi pas, des tutos qui traiteraient plus en profondeur les questions techniques de l'appareil.

Voili voilou :)

EDIT : Sur certains type de forums, il y a une option pour que les membres puissent supprimer eux-même leurs sujets, s'il n'y a pas encore eu de réponses !
 
X

Xey3010

Membre
Inscrit
8 Août 2011
Messages
48
Points
6
  • #24
Salut,

L'idée de flo354 est trés intéréssente, +1 .

:)
 
A

Anonymous

  • #25
@flo : la section développement existe déjà ;) Depuis le début du forum :D

Pour l'histoire de suppression, je n'ai jamais vu ça, mais si tu le dis, c'est que ça doit effectivement existé. Je vais voir avec l'Admin ;)
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #26
Ah oui, autant pour moi, je n'avais pas vu ça x)
Je vais aller y faire un tour !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #27
Tous les forums n'utilisent pas non plus phpbb ;)
 
marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
50
Points
6
  • #28
bonjour a vous
merci google pour la traduction de " phpbb "ce forum est trop' top 'on cherche on apprends tous les jours les journée en deviennent trop courtes 24 h c'est plus asser
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #29
Lol, phpbb est un des forums prêt à l'emploi le plus simple, c'est loin d'être le meilleur mais il a l'avantage d'être gratuit.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #30
@zemarsu : pour ça que j'ai dit sur certainsforums :p
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #31
;)
 
bezo71

bezo71

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
57
Points
6
  • #32
comme ici ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #33
Par exemple oui
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #34
Je reviens vous voir :p

On pourrait peut-être créer un sujet où les gens feraient des screens de leur thèmes, leurs écrans d'accueils etc, pour les faire voir.
Et puis ça pourrait donner des idées à d'autres personnes en manque d'inspiration :)
 
bezo71

bezo71

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Messages
57
Points
6
  • #35
flo, le sujet existe déjà ... (Forum Google Android ‹ Personnalisation Android) ;)
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #36
Ah oui, mais à chaque fois c'est pour tous les téléphones réunis. Moi je regarde que la section galaxy S2 :p
Désolé x)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #37
Ca peut valoir le coup d'aller dans les sections :
- Android Market
- Aide et astuces Android
- Personnalisation Android

Dans bien des cas ces sections traitent de choses qui ne sont pas specifiques a un modele (comme les launcher par exemple), donc ca vaut le coup
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #38
Oui, je vais aller y faire un tour, je peux surement trouver des applis sympas je pense ou autre !
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #39
Je suggère une aide à distance avec prise en main à distance. je m'explique, il existe des gens qui ne pascomprennent rien n'a rien aux changements de roms etc... dans ces cas pourquoi ne pas utiliser un logiciel de type "teamviewer" ou "vlc" pour aider ces personnes.
 
A

Anonymous

  • #40
On est pas une entreprise mais un forum. Le SAV c'est chez Darty.

Tu imagines les moyens techniques et humains que ça demande de mettre en place un truc comme ça? C'est un métier l'assistance à distance.

Faudrait que tous les modérateurs soient disponibles très souvent et ce n'est pas possible car on a nos vies. Et le personnel est assez restreint comme tu peux le constater.

De plus, personnellement, et même si toutes les conditions étaient réunies pour la mise en place de ton idée, je m'y opposerais.

Pourquoi?

Si on fait ça, le forum est mort. Tout simplement.
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #41
Pas faux mais moi je parlais des cas les plus extrêmes pas forcement tout le monde qui à un petit soci. Après il est vrai que ça demanderait une grande organisation et je comprends que la vie ne tourne pas autour de phonandroid.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #42
Et je rajouterai juste que prendre le controle du PC c'est faisable mais c'est toujours l'utilisateur qui fera les manips sur le telephone donc je ne pense pas que ca resoudrait grand chose
 
A

Anonymous

  • #43
broutbrout08 a dit:
je parlais des cas les plus extrêmes.

Sans être méchant, ceux qui n'y arrivent vraiment n'ont qu'à pas essayer. Parce que si avec toute la lecture qu'il y a ici, toutes les demandes d'aide, ils n'arrivent pas à avancer, on ne peut pas grand chose.
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #44
Une fois de plus mon idée est peut-être mauvaise :lol: mais pourquoi pas faire des tutos (pas tous) accompagnés d'une petite video d'illustration, car vu le nombre de fois ou l'on change de rom cela ne coute rien d'illustrer le topic à sa création. libre à chacun de le faire ou pas, mais pourquoi pas nan ? Après il est vrai qu'il y a une certaine contrainte mais ne serais-ce que pour les opérations générales genre une video pour les rom custom, une pour le root etc...
 
A

Anonymous

  • #45
Ce n'est pas une mauvaise idée au contraire. Mais il faut le matos qui va avec (caméscope + trépied) pour faire des vidéos de qualité.

J'y avais pensé mais je ne possède pas le matériel approprié.
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #46
Souvent il suffit d'une bonne webcam et d'un éclairage suffisant et c'est tout, investir 200€ pour si peu ce serai fou :)
Heureux d'avoir pu soutenir une idée, ça ne tiendrait qu'à moi je le ferai, mais mes connaissance en android ne sont qu'encore au stade primaire pour preuve je pose plus de question que je résous de problèmes ;)

Edit: Pourquoi pas ouvrir un topic pour recruter/voir qui pourrait s'en charger sachant qu'il faudrait des vidéos propre (pas de cafouillis voix bien distincte si il y en a, le numéro des étapes qui s'affiche) Ce ne sont que des propositions à prendre ou à laisser.
 
A

Anonymous

  • #47
Mais j'adore ta proposition au contraire!

Mais je n'ai pas de webcam et le trépied est indispensable pour avoir une bonne vue fixe (en contre-plongée). Phonandroid se distingue par sa qualité et pas sa quantité, et comme tu le dis, des vidéos à la va-vite, ce n'est pas top...

Pourquoi tu ne ferai pas un sondage?
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #48
ok ok ravi d'avoir pu contribuer, dans les jours qui viennent je m'y essayerai pour voir le rendu que cela peut donner enfin si j'ai le courage car refaire tous les dossiers d'application à chaque fois (3 fois aujourd’hui) c'est barbant à la fin.
Ce que je peux faire c'est te proposer un topic et le texte d'information pour les vidéos qui vont avec. Enfin il se fait tard je trouve plus trop les mots et en plus demain je commence un nouveau boulot. Bonne soirée phonandroid.
 
A

Anonymous

  • #49
ok!

Bonne nuit et bonne chance pour après ;)
 
broutbrout08

broutbrout08

Membre
Inscrit
28 Juin 2011
Messages
128
Points
18
  • #50
Blackheart666 j'ai fais le texte pour le topic sur les vidéos si tu veux voir et le mettre je te l'envoi par mp
 
A

Anonymous

  • #51
Ok brout ^^ Je m'en occupe demain :)
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #52
Bonsoir

J'aurais bien une idée d'amélioration mais je ne sais pas si c'est réalisable techniquement ni humainement.

Le forum est très (trop ?) bien fourni en ce qui concerne les ROM. ce qui est normal à mon sens au vu de l'engouement du public et des cuisto pour le SGS2. Cependant, on est vite noyé sous les informations (et quand je dis 'on', je parle des newbies comme moi).

Prenons par exemple la liste des ROM disponibles pour notre téléphone. Quand un nouveau débarque, il ne voit que des lettres et des chiffres abscons.

Ne serait-il pas possible par exemple de décrire succinctement l'esprit de le ROM, genre:

ROM TARTEMPION:
Auteur : ###
Esprit de la ROM: les ROM TARTEMPION sont plutôt axées sur la fluidité et la légèreté, avec très peu de soft installés.
Versions dispo : ### avec petite description et lien vers les posts
Avis des testeur: type sondage ou autre et indication sur le nombre de testeur ayant donné un vote
- Stabilité
- Performance/fluidité
- Autonomie
- ...


Bref, un moyen de communiquer rapidement les informations essentielles sur une ROM.
Un petit plus serait de "verrouiller" le post afin d'éviter le "spam" et de nouveau, de ne plus trouver l'info pertinente.
Enfin, un gros plus serait de mettre en avant la dernière date de mise à jour du post afin de savoir si l'information qui y est renseignée est d'actualité ou non.

Voilà, je n'ai aucune idée de comment se crée/maintient un forum de ce genre, peut être que mes idées sont complètement délirantes, mais je suis persuadé qu'un dispositif de cet ordre rendrait de fiers service aux nouveaux.

A+

[edit] Je n'avais pas vu qu'un sondage sur la popularité des ROM était en cours. C'est un bon début :lol:
 
A

Anonymous

  • #53
Salut,

Je n'ai pas trop compris.

Tu voudrais que je fasse quoi au juste? Un post qui liste toutes les ROMS Customs en les décrivant?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #54
Je trouve que ca ressemble un peu a mon post de comparaison de ROM
 
A

Anonymous

  • #55
Oui exactement.
 
JeaHou

JeaHou

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #56
Bonsoir,

Je pense que créer un topic expliquant "step by step" l'installation d'une ROM Custom (par exemple) depuis la configuration initiale du téléphone serait une très bonne idée pour aider les débutants à améliorer l'apparence de leur SGS2 rapidement. Étant moi même un parfait débutant, je trouve qu'il est relativement compliqué de trouver facilement des réponses.

J'ai beau naviguer dans cinq sections différentes du forum et faire des recherches en pagaille, je ne sais toujours pas comment changer de ROM sans prendre de risques. Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de sujets très intéressants et bien expliqués, et que ce flux trop important d'informations me laisse indécis sur la bonne procédure à suivre.

Merci de votre attention.
 
A

Anonymous

  • #57
Salut et bienvenue ;)

Un tuto type suffirait? Ou un tuto dans chaque ROM?
 
JeaHou

JeaHou

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #58
Je pensais plutôt à un tutoriel type basée sur un exemple de changement de ROM depuis la configuration initiale du téléphone.
L'important étant, à mon avis, que l'ensemble de la procédure soit regroupée dans un unique message et que le topic soit facilement accessible (le signaler avec "Par içi les newbies" par exemple ;) ).
Pour te prouver que ce serait utile : regarde içi.
 
A

Anonymous

  • #59
Très bien. Tu mettrai quels tutos dans ce topic?
 
JeaHou

JeaHou

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #60
Dans le forum Samsung Galaxy S2: Tutoriels, je créerais un topic [TUTO][i9100] Tout pour changer de ROM.

Dans ce seul topic, j'expliquerai donc ce que je t'ai dit au dessus, c'est à dire comment faire à partir de zéro (un peu comme sur le site du zéro) avec un unique tutoriel.

Je ne pense pas que ce soit bien méchant à écrire, c'est juste qu'il faudrait regrouper les idées dispatchées dans plusieurs topics en un tutoriel.
 
A

Anonymous

  • #61
En fait, tu veux juste pour changer de ROM? Ou les mises à jours, le changement de kernel, Odin....?
 
JeaHou

JeaHou

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #62
C'est sa, un tutoriel pour le ROM. Je pense que sa implique, en partant du principe que ceux qui liront le topic auront les configurations de base, qu'il faut parler de Odin (pour le root) et du changement de kernel (optionnel puisqu'il est inclus dans l'application d'une ROM).
 
A

Anonymous

  • #63
Odin? Pour faire quoi?

Ok, donc pour installer une ROM Custom, le root est inutile.

Va falloir que raccourcisse cela parce que beaucoup confonde ROOT et CWM Recovery.

Donc tu souhaiterai que le Tuto regroupe l'installation via Odin, l'installation via CWM et le root?
 
JeaHou

JeaHou

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #64
Si possible, oui.
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #65
Salut Black,

Alors voilà, étant sur Facebook et sur plusieurs autres forums, je me demandais si une page FB avec des liens vers les principales nouveautés du forum ne serait pas un plus.
 
A

Anonymous

  • #66
Salut Chris ;)

Aussitôt dit, aussitôt fait ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #68
Alors là, je ne sais que dire... :eek:
Rarement vu quelqu’un d'aussi réactif !!!
Chapeau Black :D
 
A

Anonymous

  • #69
^^ :D
 
M

Membre supprimé 28235

  • #70
Blackheart , tu pourrais recréer deux forums à l'accueil du SII , un pour application et un pour jeu et ce serait encore plus simple car les gens trouverait directement le sujet dont il veulent parler , non , qu'en penses tu ?
 
A

Anonymous

  • #71
Alors j'y ai pensé, mais avec l'admin on en est venu à la conclusion qu'il y a toute une section dédié aux applications sur le forum. Ce serait tout refaire en double et ce n'est pas très bon.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #72
Ah d'accord , je pensais que les applications etaient parfois propre au téléphone !! :D

Bien vu alors !!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #73
Certaines oui, mais c'est rare et effectivement ca recreerait un ecosysteme complet dans la section donc plus personne n'irait voir ce qui se passe dehors, ce serait triste :cry:
 
A

Anonymous

  • #74
Voilà, exactement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Bonjour à tous, j'espère poster au bon endroit

Quoi ? Joe sur un topic Samsung ?! :mrgreen:

J'ai de quoi poster ici :D J'ai tout à l'heure vu une news qui disait que la rom MIUI basée sur Ice Cream Sandwich (oui oui !) est disponible pour le Galaxy S II. Ca se passe sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA !

Chez MIUI ils ont un avantage sur les concurrents: ils bossent directement avec Google (car ils ont leur propre téléphone). Donc ils ont eu accès au code source de ICS et ont pu cuisiner leur propre crème glacée.

Je laisse les pros faire (le tuto) :)
 
A

Anonymous

  • #76
:D

WTF? Merci de l'info!!!

Et mince! C'est pas pour le SII de chez nous ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Zut, c'était pourtant pas si dur de lire AT&T :lol:

Mais, mais, Voilà deux autres pages plus générales :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



La rom est aussi compatible avec les versions normales.
 
A

Anonymous

  • #78
Quelle ROM? Si il y en a une je ne l'ai pas trouvée ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #79
Soit j'ai pas pigé, soit tu flood :lol:

!

PS: clique entre les flèches comme dirait l'autre :D
 
A

Anonymous

  • #80
Ah mince ouais en effet :D Merci du lien. Des infos sur les bugs ou elle est stable?

Et non je flood pas! Et l'autre! :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #81
:D

Les infos sont
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pas mal de trucs marchent mais ca reste une beta !
 
A

Anonymous

  • #82
pas mal!
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #83
Hello que pensez vous de ceci?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #84
:lol: :lol: :lol: va pas nous faire avancer ton truc la c'est juste une guéguérre entre yo et moi c'est tout ;)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #85
Quel "truc"? Faire une bug list sur la page de présentation des roms?
Je trouve ça pratique et au moins ça éviterait peut être de revenir sans cesse sur des bugs connus, rapl toi par exemple -----> AOKP JB RESURRECTION REMIX V 3.1.3
 
M

Membre supprimé 3065

  • #86
non pas ca je croyais que tu voulais faire le sujet de rr vs vanilla :lol: :lol:
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #87
:lol: :lol: Ah no, t'es fou ça c'était pour déconner. Enfin quoique l'idée avait l'air de plaire à Lucas :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #88
bof tu sais a part le bug du stockage sur la rr c'est tout ce qu'il y a en plus c'est reglé en passant par stweak en forcant le stockage de mass alors bon
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #89
Perso je me fie souvent a la bug list avant de tester une nouvelle rom au moins tu sais a quoi t'attendre :roll:
Mais en forçant le stockage de mass ds stweaks tu règles le soucis de reconnaissance usb pas la fc de l'accès au menu "stockage" ds les paramètres qui permet de voir la mémoire restante sur ton phone.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #90
faut pas que ça t’empêche de dormir non plus de pas voir ce qu'il te reste en stockage :lol: :lol:
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #91
M'en faut plus que ça lol! Mais c qd même bien de pouvoir gérer sa mémoire. Même si c vrai, je n'y vais pas souvent...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #92
et beaucoup d'utilisateurs s'en moque un peu aussi on dirait donc pas de quoi casser trois pattes a un canard ;)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #93
Bhein oui, le pauvre canard roll
 

Sujets en relation

Haut Bas