Important, demande d'aide pb réception Gmail

  • Auteur de la discussion 3rik
  • Date de début
3rik

3rik

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
60
Points
8
  • #1
Hello,

Je relance un nouveau sujet sur mes problèmes de réception des courriels sur mes 2 boîtes Gmails :
Ils semblent relevés "au hasard" : Parfois, cela fonctionne, d'autres je suis obligé d'ouvrir l'application et là mes nouveaux mails apparaissent... C'est très chiant.

Je jète une bouteille à la mer...

Merci,

Eric
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans les paramètres de Gmail, sur ces fameux 2 comptes, tu dois paramétrer comme suit :
Boîte de réception par défaut
notifications cochées
synchroniser Gmail
 
3rik

3rik

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
60
Points
8
  • #3
Bonjour et merci,

Mes boîtes Gmail sont déjà configurées ainsi...
Je viens de rentrer du travail, aucune notification dans l'après-midi (vibreur), pas de mails reçus sur mon S7 Edge.
J'ai ouvert ma messagerie via mon Mac, j'avais plus de 10 courriels non lus...

Je ne sais pas quoi faire :'(
 
T

Tardis

  • #4
Ce sont bien des vrais comptes Gmail, pas une boîte dérivée?
Dans les paramètres du compte sur Gmail version web, tu as bien autorisé les notifications push?
 
3rik

3rik

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
60
Points
8
  • #5
Oui se sont bien de véritables comptes Gmail... Rien modifié dans leur config web, d'ailleurs je n'avais pas de problème avec mon Z3 ni mon iPhone 6S Plus.

C'est étrange, c'est après-midi cela fonctionne :/
 
T

Tardis

  • #6
Touche du bois :hehe:
 
G

guyver999

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
J'ai le même problème mais avec l'application email, il n'y a aucune synchronisation, malgré que mes paramètres soient identique à ceux de mon s6 edge qui lui en wifi synchronise bien mes mails.
 
kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
107
Points
16
  • #8
Salut, vus sur un autre site il y aurait un problème de synchro gmail quand le wifi et le Bluetooth son activé.
 
G

guyver999

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #9
Je n'utilise pas gmail, le wifi ou le Bluetooth, juste la 4g et l'application email
 
G

gregory34

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'avais le même problème de non synchronisation de Gmail + contact. :?

Je recevais mes e-mail normalement et souvent non, obligé d'aller dans l'application et actualiser pour voir les nouveaux email.

J'ai constaté quand éco énergie est activée, sa bloque complètement la synchro...

Je l'ai désactivé et je reçois normalement la notification des nouveaux email :wink:

Greg
 

Sujets en relation

Haut Bas