Impact installations/désinstallations

• Auteur de la discussion ludodroid
  • Date de début
L

ludodroid

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Bonjour :)

Novice que je suis et continuant à découvrir toutes les possibilités qu'offre le système Androïd. Je me pose quelques questions quant à l'impact d'installations/désinstallations d'applications (ou Widget) sur les performances du système. :|

Je vais peut-être en faire sourire quelques-uns... :lol: mais est-ce qu'il y a une base de registre sous Androïd :?: Les applications sont-elles désinstaller proprement, sans laisser de traces et sans "polluer" le système à moyen terme (donc les performances du téléphone) ?

Ludo ;)

A

Anonymous

Salut Ludo,

alors la réponse est...oui, mais pas en terme de registre. Pas de CCleaner donc ^^

Il se trouve que certaines applications créées un dossier dans ta mémoire. Si tu la désinstalle, le dossier reste. Il re suffit de le supprimer pour en avoir fini définitivement avec l'application.

L

ludodroid

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
D'accord merci :)

Oui je connais Ccleaner, je l'ai sur mon PC, bien pratique :D

Donc si une application fait de la résistance et ne se désinstalle pas, est-ce qu'il est possible de forcer une désinstallation ?

A

Anonymous

Sauf application système, tu peux désinstaller n'importe quelle autre application, il ne peut pas y avoir de résistance ^^

L

ludodroid

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
Bonjour :)

Pas de résistance... si si j'en ai un :p lorsque je fais glisser l’icône de celui-ci dans la corbeille, il "résiste" (je ne sais pas si je peux le citer ici), ne se désinstalle pas. L’icône reste toujours dans les paramètres et le programme fonctionne correctement si je le relance.

Sujets en relation

Haut Bas