[IMEI NULL] S3 ROM D'ORIGINE ET NON ROOT

  • Auteur de la discussion jabandroid2
  • Date de début
J

jabandroid2

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après 2 jours de recherche je suis arrivé à une conclusion, mon problème est unique! pourquoi unique? car contrairement aux autres qui rencontre le même soucis mon téléphone est sous la rom Samsung officielle 4.3 et il n'a jamais été rooté ni bidouillé.

Habitant en Espagne, j'ai acheté mon s3 a madrid en juin 2013.
janvier 2014 : j'ai fait la mise à jour en android 4.3 via OTA, aucun problème.
Février 2014: j'ai déménagé au Maroc, j'ai acheté une SIM marocaine, le téléphone a fonctionné sans problème pendant 10 jours.
Depuis 3 jours, j'ai remarqué que je ne captais plus de réseaux ( gsm/data), j'ai essayé de désinstaller les dernières applications installées (jeux pour ma fille), je l'ai redémarré plusieurs fois et toujours rien...en regardant un peu les forums j'ai tapé *#06# et là surprise le smartphone m'indique que mon IMEI est NULL/NULL.

Avez vous une solution, ou une piste de recherche sachant que mon s3 est toujours sous garantie, jamais flashé ni rooté.

une deuxième question,la garantie Samsung est elle internationale? faut-il que j'envoie le téléphone au SAV Samsung Espagne, ou bien suffit de contacter SAmsung Maroc?

les solutions essayées sans succès :
- remettre la configuration d'usine en passant par paramètre.
- Kies ne reconnu plus mon téléphone.
 
D

dim97

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
51
Points
0
  • #2
Salut je suis dans le même cas
J'ai posté sur ce forum à peu près le même sujet ==> perte-d-imei-t83980.html
Regarde si cela correspond à ton problème actuellement
 
J

jabandroid2

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, merci pour ta réponse...mais comme je l'ai mentionné, je n'ai jamais flashé ni rooté mon téléphone..et il a fonctionné plus d'un mois après le passage à 4.3
 
D

dim97

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
51
Points
0
  • #4
Salut
Mon imei et mon numéro de base bande sont apparu alors que je venais d'allumer mon téléphone
Il sont resté pendant plus d'une minute puis plus rien
Bien sur il y avais du réseau et tout ce qui allais avec ...
Il s'agit d'un problème de contact ?

J'ai rien fait de spé avec le tel juste l'allumer ...
 
M

mulderz

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
J'ai le même problème avec mon GS3, suite a la dernière actualisation officielle reçue via OTA, je n'ai plus de réseau, IMEI null, version de la bande de base inconnu... GS3 jamais modifie ni roote, tu as trouve une solution ??
 
netdator

netdator

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
58
Points
8
  • #6
Slt, faites les wipes sauf hard reset.

Redémarrez votre mobile en mode RECOVERY.

Cliquez sur “Wipe Cache Partition”
Puis sur "Wipe Cache".

Allez ensuite dans « Advanced »
Cliquez sur « Wipe Dalvik Cache »
 

Sujets en relation

Haut Bas