J
jabandroid2
Membre
- Inscrit
- 11 Mai 2013
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Après 2 jours de recherche je suis arrivé à une conclusion, mon problème est unique! pourquoi unique? car contrairement aux autres qui rencontre le même soucis mon téléphone est sous la rom Samsung officielle 4.3 et il n'a jamais été rooté ni bidouillé.
Habitant en Espagne, j'ai acheté mon s3 a madrid en juin 2013.
janvier 2014 : j'ai fait la mise à jour en android 4.3 via OTA, aucun problème.
Février 2014: j'ai déménagé au Maroc, j'ai acheté une SIM marocaine, le téléphone a fonctionné sans problème pendant 10 jours.
Depuis 3 jours, j'ai remarqué que je ne captais plus de réseaux ( gsm/data), j'ai essayé de désinstaller les dernières applications installées (jeux pour ma fille), je l'ai redémarré plusieurs fois et toujours rien...en regardant un peu les forums j'ai tapé *#06# et là surprise le smartphone m'indique que mon IMEI est NULL/NULL.
Avez vous une solution, ou une piste de recherche sachant que mon s3 est toujours sous garantie, jamais flashé ni rooté.
une deuxième question,la garantie Samsung est elle internationale? faut-il que j'envoie le téléphone au SAV Samsung Espagne, ou bien suffit de contacter SAmsung Maroc?
les solutions essayées sans succès :
- remettre la configuration d'usine en passant par paramètre.
- Kies ne reconnu plus mon téléphone.
Après 2 jours de recherche je suis arrivé à une conclusion, mon problème est unique! pourquoi unique? car contrairement aux autres qui rencontre le même soucis mon téléphone est sous la rom Samsung officielle 4.3 et il n'a jamais été rooté ni bidouillé.
Habitant en Espagne, j'ai acheté mon s3 a madrid en juin 2013.
janvier 2014 : j'ai fait la mise à jour en android 4.3 via OTA, aucun problème.
Février 2014: j'ai déménagé au Maroc, j'ai acheté une SIM marocaine, le téléphone a fonctionné sans problème pendant 10 jours.
Depuis 3 jours, j'ai remarqué que je ne captais plus de réseaux ( gsm/data), j'ai essayé de désinstaller les dernières applications installées (jeux pour ma fille), je l'ai redémarré plusieurs fois et toujours rien...en regardant un peu les forums j'ai tapé *#06# et là surprise le smartphone m'indique que mon IMEI est NULL/NULL.
Avez vous une solution, ou une piste de recherche sachant que mon s3 est toujours sous garantie, jamais flashé ni rooté.
une deuxième question,la garantie Samsung est elle internationale? faut-il que j'envoie le téléphone au SAV Samsung Espagne, ou bien suffit de contacter SAmsung Maroc?
les solutions essayées sans succès :
- remettre la configuration d'usine en passant par paramètre.
- Kies ne reconnu plus mon téléphone.