imei null / null version de la bande de base inconnu samsung s4 gt-i9505

  • Auteur de la discussion rams4
  • Date de début
R

rams4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
bonsoir voila je vien vous voir suite a un problème que j'ai depuis ce matin mon s4 ne détecte plus ma sim je peut pas voir mon imei (*#06#) pareil pour la version de la bande de base elle est inconnu j'ai essayé de réinitialisé le téléphone ca fonction pas non je déprime aidé moi svp que faire !!!
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #2
bonsoir
j espère pour vous que vous avez une copie de sauvegarde de votre partition EFS puis la restaurer
sinon , essayez de le restaurer avec kies (je n ai pas essayé sa)
si ca marche pas , direction SAV
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonsoir,
Tu fais *#1234# et tu nous dis ce que tu vois. Le nom de l'opérateur? Le phone est-il rooté, stp? :roll:
 
R

rams4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
merci d'avoir repondu
non malheureusement je connaissait pas le fichier efs avant ....
je suis chez free . quand je fait *#1234# supersu ( aucun binaire su n'est installé , et superSu ne peut l'installer. c'est un probleme ! si vous venez de faire la mise a jour vers android 4.3 vous devez re-rooter votres appareil. veuillez consulter les forums corerespondants a votre appareil ! je clicque sur ok et sa me met
AP: I9505XXUEMKF
CSC : I9505OXXEMK3
VOILA MERCI
 
R

rams4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
?? alors personne ?
 
R

rams4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
he bien merci de votres aide ca ma beaucoup aidé
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #7
Bonsoir
On aide personne a modifier son IMEI c 'est sur , mais pour le restaurer a partir d une partition EFS , on peut vous guidez
notre seul conseil c est d aller SAV
 
R

rams4

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
il va quoi le sav il ont même pas su quoi faire je demande pas de changer mon imei je demande a le remettre vous croyais que j'ai peut etre volé le portable et bien non j'ai les facture d'achat si vous voulais il marchais tres bien du jour au lendemain il fonctionné plus
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #9
rams4 a dit:
il va quoi le sav il ont même pas su quoi faire je demande pas de changer mon imei je demande a le remettre vous croyais que j'ai peut etre volé le portable et bien non j'ai les facture d'achat si vous voulais il marchais tres bien du jour au lendemain il fonctionné plus
le SAV après vente va vous remettre votre IMEI
Si vous attendez un membre vous aide a remettre votre IMEI hors la restauration de la parition EFS , je pense que vous perdez votre temps
 
H

HDZepp

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
63
Points
0
  • #10
Inutile de t'énerver, personne ne te soupçonne de quoi que ce soit. Mais sans la sauvegarde du dossier efs personne ici ne peut rien faire pour toi que de te conseiller sereinement et en toute amitié.

Cela m'est arrivé à moi aussi sur mon S4 alors qu'il n'était même pas rooté. Je l'ai amené chez PSM qui m'ont arrangé ça très rapidement. Dans la mesure où tu possèdes la facture d'achat, tout comme ce fut mon cas, ils ne te feront rien payer car c'est pris en charge par la garantie.

Bien évidemment ils te restaureront ton imei d'origine, celui qui figure sur la facture et sur le téléphone (étiquette derrière la batterie).
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
rams4 a dit:
il va quoi le sav il ont même pas su quoi faire je demande pas de changer mon imei je demande a le remettre vous croyais que j'ai peut etre volé le portable et bien non j'ai les facture d'achat si vous voulais il marchais tres bien du jour au lendemain il fonctionné plus


vu que tu a la facture d'achat, ne te prend même pas la tète, tu te rend dans le PSM le plus proche de chez toi et ils vont te réglé ça en quelques minutes !!!
 
C

cheickna225

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour chers amis, je profite de ce forum pour vous soumettre mon soucis avec mon s4 gt-i9505.
Depuis hier je n ai plus accès ai réseau mobile et quand je fais *#06# ça marque imei null/null.
Je vous prie de bien vouloir m aider car toutes les tentatives ont été vain.
Je vous remercie d avance
 
S

smou

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonjour,

Suite à l'installation de la ROM I9505XXUHOE3 (5.0.1) sur un S4 acheté "reconditionné" en parfait état, j'ai perdu le n° IMEI. L'IMEI est perdu (NULL/NULL) et les info modem aussi (#1234# ne retourne que "AP" et "CSC" sans "CP").

Je n'avais pas fait de sauvegarde avant le flash.

J'ai donc apporté le téléphone chez PMS et ils m'ont dit que le "modem" avait été perdu et que le téléphone est irrécupérable. Je suis dubitatif de ce diagnostic. Je pense qu'avec une sauvegarde du répertoire EFS ainsi que les répertoires "Modem" (mmcblk0p1, mmcblk0p12, mmcblk0p13), je devrais pouvoir remettre le smartphone en état de marche.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver ces répertoires à télécharger ?

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas