iHackers V.3

  • Auteur de la discussion Olvers974
  • Date de début
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai un problème lors de l'installation iHackers v3. Je fais tout comme la version 2.1. J'ai changé de kernel j'ai pris la. 163 au lieu de la. 290 et ça ne marchait pas même avec l'autre :/ je ne comprend pas la où ça bloque. J'ai flashé avec le.534 pourtant tout est bien effectué. je bloque un peu mdddr
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, tu sais nous dire quel tuto tu as utilisé ?

Donne le lien :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut !

Tu as bien suivit cette procédure ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et j'en profite pour répondre aux autres post (qui seront modéré) :

Donc pour les majs ota...bah procède a une installation normale ...
Et il n'y a pas encore MIUI sur Z1 ;)
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #4
Dans la logique et de ce que j'ai fait et de ce que j'ai :

Bootloader Locké :

1 - Flasher .FTF officiel pour Firmware 14.1.G.1.534 avec flashtool : Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 - Rooter votre téléphone à l'aide VRoot ou KingoApp root.
3 - Télecharger et Installez double récupération pour LB (double recovery) XZU & Z1 recovery v4 Windows :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a) Assurez-vous que vous avez le débogage USB activé.
b - télécharger
c) dézipper dans C: ou quelque part vous vous souviendrez!
d) lancer Run.bat
• Si vous avez SuperSu installé sur votre téléphone: supersu.bat
e) Exécutez le fichier que vous devez installer, suivez les instructions.
f) Votre téléphone va redémarrer une fois l'installation terminée et il ira dans la récupération par défaut pour le premier démarrage.
g) Redémarrez le système de récupération pour permettre à l'installateur de nettoyage après l'installation
• Profitez CWM RECOVERY!
4 - Télécharger et Copiez le ROM sur la SDCard externe lien iHackers V3.0 Aroma
5 - Télécharger et Copiez la Dernieres version flashable double récupération sur SDCard externe : [Latest Flashable Dual RecoveryZ1-lockeddualrecovery2.7.96-BETA.flashable.zip (8.39MB)] :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

6) Redémarrez en recovery: redémarrer et appuyer sur volume - ou + quand vous voyer le logo Sony
7) Assurez-vous de faire un effacement des données / réinitialisation d'usine avant d'installer la ROM (Wipe Data/Factory Reset).
8) Lancer l'installation. (Installez Zip >> Choisir install zip from external SDCard).
Suivez les étapes de l'installation et choisissez les applications à installer dans Aroma.
Une fois l'installation terminer, ne redémarrer pas
9) Une fois la ROM Installée, installer le double recovery que vous avez placer sur la sd card à l'etape 5 SANS REDEMARRER.
10) Éteignez votre téléphone (Ne pas redémarrer. retour puis voir option avancée). Sélectionnez Non pour désactiver Confirmation Recovery flash.
11) Une fois éteint, Installez Kernel.ftf pour C6903 (0.136) avec Flashtool pour obtenir un kernel et baseband compatible.
12) Redémarrez et profiter.

malheureuement, ça marche pas
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #5
Je reste bloquer sur Sony au démarrage, j'ai dû louper un petit détail à la con qui a son importance :/ Une fois, j'ai réussi, mais ça bugé à mort !!!
Sur Xda-developers il ne parle pas d'installer le double recovery après l'installation de la ROM Aroma, est ce ça ? même si j'en doute ... Est il impératif de faire une sauvegarde TA ? Au final, mes données pour le moment je m'en moque ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Je pense que tu as le meme bug que ceux qui veulent rooter leur telephone !
Alors a la place mettre le CWM V4, essaye de mettre le XZDR...
Prends bien la version .94

Et pour la TA, ce n'est pas obligatoire !
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #7
Je vais essayer ça alors je te tiens au courant, je croise les doigts :D hiii
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #8
ça ne fonctionne pas, je ne sais pas où cela peut poser problème :/ je vais essayer de faire l'installation avec une bootloader déverrouiller.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
alors la !! je ne sais pas quoi répondre !

Le fichier n'est pas corrompu, le flash se déroule bien ?
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #10
Tout se passe bien je suis bien rooté également, c'est étrange, comme je te l'ais dit, une fois, la version est passé mais ça bugué à mort.
Je vais télécharger une autre version de la flash .534 mais je l'avais prise ici en source ... C6903_14.1.G.1.534_Generic_FR_1276-5833_R9A ça parait bon non ?!
Idem pour le Kernel .136 ... C'est étrange que je reste bloquer.
Pour le Kernel, il faut peut être choisir le DoomKernel plutôt que celui de iHackers ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
pour le choix du kernel, tu prend celui que tu veux ! ;)
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #12
C6903_14.1.G.1.534_Commercial&Journalist, je vais prendre ce Firmware, puis je vais retester avec :) on va voir je persiste !!!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
OK ^^ il n'y a pas de raison que ça marche pas ?
Au faite tu utilise bien le TWRP ?
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #14
Ah non du tout, je faisais la touche du haut pour accéder au Recovery, du coup ça ne me met pas sur TWRP :/ Je vais le faire là avec, on verra si ça change quelque chose ou pas !!!! Et c'est reparti mdrrr :amen: :vieux-smiley:
Edit : Tentative avec TWRP échec ... toujours le même problème :/ là j'installe avec le firmware que j'ai cité précédemment et j'exclu la baseband de celle ci pour mettre celle .136 du kernel de fin d'installation.
Edit 2 : Rien y fait non plus, toujours le même blocage ... Olalala je bloque carrément, c'est une blague, que faire ?!!!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Je sais vraiment pas pour le coup ! Désolé :(

Par contre je n'ai pas compris ton truc avec le kernel !
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #16
Le kernel de fin à flasher ( Kernel + baseband )
Mais, au final, je vais te mettre les étapes, tu me dis même si le moindre tout petit truc doit y être pour toi, cela a son importance au final.
Pfff, ça m'énerve d'être perdu comme ça ! ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
A oui ok^^ :)

Après t'as méthode peux être bonne, c'est le recovery qui peux avoir un bug !
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #18
1 - Flasher .FTF officiel pour Firmware 14.1.G.1.534 avec flashtool ( ça c'est bon )
2 - Rooter votre téléphone à l'aide VRoot ou KingoApp root. ( ça c'est bon )
3 - Télecharger et Installez double récupération pour LB (double recovery) XZU & Z1 recovery v4 ou XZDR .94 ( ça c'est bon )
a) Assurez-vous que vous avez le débogage USB activé. ( ça c'est bon )
b - télécharger
c) dézipper dans C: ou quelque part vous vous souviendrez!
d) lancer Run.bat
• Si vous avez SuperSu installé sur votre téléphone: supersu.bat
e) Exécutez le fichier que vous devez installer, suivez les instructions.
f) Votre téléphone va redémarrer une fois l'installation terminée et il ira dans la récupération par défaut pour le premier démarrage.
g) Redémarrez le système de récupération pour permettre à l'installateur de nettoyage après l'installation
• Profitez CWM RECOVERY!
4 - Télécharger et Copiez le ROM sur la SDCard externe lien iHackers V3.0 Aroma ( ça c'est bon )
5 - Télécharger et Copiez la Dernieres version flashable double récupération sur SDCard externe ( ça c'est bon )
6) Redémarrez en recovery: redémarrer et appuyer sur volume - ou + quand vous voyer le logo Sony ( ça c'est bon ) Mais plus avec comme tu m'as conseillé TWRP ! Donc touche Volume -
7) Assurez-vous de faire un effacement des données / réinitialisation d'usine avant d'installer la ROM (Wipe Data/Factory Reset). ( ça c'est bon ) mais faudrait il faire plus ? un Dalvik par exemple ???

8) Lancer l'installation. (Installez Zip >> Choisir install zip from external SDCard). ( ça c'est bon )
Suivez les étapes de l'installation et choisissez les applications à installer dans Aroma.
Une fois l'installation terminer, ne redémarrer pas
9) Une fois la ROM Installée, installer le double recovery que vous avez placer sur la sd card à l'etape 5 SANS REDEMARRER. ( ça c'est bon )
10) Éteignez votre téléphone (Ne pas redémarrer. retour puis voir option avancée). Sélectionnez Non pour désactiver Confirmation Recovery flash. ( ça c'est bon mais il ne me met pas ce choix )
11) Une fois éteint, Installez Kernel.ftf pour C6903 (0.136) avec Flashtool pour obtenir un kernel et baseband compatible. ( ça c'est bon )
:pleur4: :pleur4:
12) Redémarrez et profiter.
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #19
En faite, je pense qu'il y'a une bootloop, [Afin d'éviter tout risque de "bootloop" après le flash d'une rom, assurez-vous d’avoir supprimer le fichier "XZDR.prop" depuis le dossier "XZDualRevovery" présent sur votre carte SD !] Une fois que j'ai fini l'installation de la rom et du custom, je sais que ma LED clignote rouge, une fois que le téléphone est éteint, avant de le flasher. Peut être que si j'appuyais sur le bouton POWER et le volume du haut, il serait vraiment éteint ?! pour pouvoir le flasher correctement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Dans ta procédure, tout me semble correct !

Si flashtool, s'il est bien détecté, c'est que ton téléphone est éteint !

Tu peut toujours essayé avec le fichier !

Mais la franchement je vois plus trop :/
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #21
Bon, ne te prend pas la tête pour ça, j'ai arrêté, j'ai installé la RomAur V6.0 sous Kit Kat, tout fonctionne bien je suis content :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Mdr ^^ donc ça devait venir de la ROM alors :p
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #23
Oui et d'ailleurs je suis émerveillé littéralement par la romAur lol et l'autonomie qui a carrément double. Très bonne rom :)
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #24
Merci encore pour ton aide ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas