Icones d'applis ne pouvant etre effacés?

  • Auteur de la discussion loudjan
  • Date de début
L

loudjan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
mon tel est root j'ai titaniumbackup pro, J'ai sauvegardé, supprimé, ok,
Mais 2 icones persistent à être présentent c'est « SuperSU et Superuser ». par contre elles n’apparaissent plus dans Tbp. Comment puis-je les supprimer??
Merci pour vos réponses, Lou Djan

Galaxy Ace Samsung orange GT-S5839i
Type de reseauu mobile UMTS
Version Android 2.3.6
Version de la bande de base S5839iBVLH1
Version Kernel 2.6.35.7 dpi@HP14#1
N° de Version GINGERBREAD.BVLH1
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, je crois pas qu'il faut supprimer ces icônes liés à leur application, si je me trompe pas.
Car ces eux qui gère ton root

Pourquoi veut tu les virées de ton tiroir d'applications ?
 
L

loudjan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,
j'ai réussi à supprimer supersu, et depuis tatanium ce lance plus. je l'ai toujours dans la gestion des applis, mais pas comme icone de lancement.
Que faire pour rétablir l'icone de lancement? A+ Lou djan
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
loudjan a dit:
Bonjour à tous,
j'ai réussi à supprimer supersu, et depuis tatanium ce lance plus. je l'ai toujours dans la gestion des applis, mais pas comme icone de lancement.
Que faire pour rétablir l'icone de lancement? A+ Lou djan
Salut loudjan,si tu veux parler de titanium buckup, ça nécessite le root donc supersu que tu as supprimé.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Salut, aller avec un explorateur root dans système /app et chercher l'apk et le réinstaller
Ou dans data /app et chercher l'apk et le réinstaller si tu trouve pas dans la première manip
 
L

loudjan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
Bonjour,
Qu'entendez-vous par " explorateur root dans système /app et chercher l'apk et le réinstaller " Faut-il installer un logiciel,
ou il est déjà dans le système??
Et ou ce procurer le fichier Bin que j'ai écrasé.
Est-que le logiciel "Root Explorer (File Manager)" est bien??
Je connais l'architecture du PC système Windows, par contre le système Androïde et Linux(je crois) pas du tout.
Merci pour les renseignements.
Loudjan
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Bonjour, désolé de répondre si tardivement
Alors oui pour rootexplorer, mais payant de mémoire
Utiliser es file explorer gratuit, gestionnaire de fichier mais avec option root, à activer dans l'application
Ensuite faire le chemin cité plus haut
Pour Android, c'est comme windows avec une autre base
Si soucis sûr la manip, reposter ici merci :smile:
 
L

loudjan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonjour FAJO,
J'ai bien charger "file explorer" en fait une fois installé il s'appelle FX.
je le lance, je vais dans "System" plein de dossiesr s’affichent, sur le dossier "root"c'est le seul dossier sur lequel s'affiche le signe sens interdit, panneau automobile.je l'ouvre il me signale en rouge "Access was denied."
Avec un e autre app "root checker, il me dit "congratulations this device has rootaccess"
quoi faire, de - je ne maitrise pas l'anglais.
Quand je lance" superuser" il m'ecrit aucune appli dans la liste.
Je ne sais que faire.
A+ Loudjan
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Bonsoir, c'est es file explorer l'application, je connais pas celles que tu cite, essaye donc :smile:
Je te donnerai un coup de main si tu n'y arrives pas, envoie moi un mp pour ça, merci
Édit, je viens d'installer fx, donc tu va maintenant dans système celui avec le dossier bleu et un petit jaune, puis dans App, idem dossier bleu et petit jaune, tu cherche super user et tu cliques dessus, tu le reinstalle, normalement sa devrait fonctionner, si pas de suite, fais un reboot
Avec Es File explorer tu peut faire ça plus simplement
Dernière solution, reflash la rom par dessus, où si c'est pas une custom, réinitialiser valeurs d'usine :smile:
 
L

loudjan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #10
Bonjour MAJO,
je ne comprends pas le terme "envoie moi un mp".
J'ai téléchargé l'app " es file explorer" c'est pour ainsi dire le même que j'avais téléchargé précédemment.
lequel des 2 applis j’utilise? FX semble plus évolué ??
si mp veux dire "print screen" il faudrait que je trouve une nouvelle appli, car celle que j'avais téléchargé ne fonctionne plus depuis que j'ai des pbs avec le fichier bin de supersu.
pour récapituler, je ne sais plus quoi te faire.
Comment insérer une image?? procédure !je vois bien img, mais après?

A+ loudjan
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Salut, on va reprendre à zéro
Tu veut remettre super user non ?

Pour mettre des images sur le site, utilise servimg puis tu insere l'image direct au format du forum

Un mp, c'est un message privé sûr le forum entre membres
 
L

loudjan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
Salut Majo,
excuse moi, il y a plein de termes et actions que je ne connais sur le site.
Quand je valide le Img qu'est que je mets entre les deux drapeaux ? exemple en dessous.
[img]D:\Telechargement\screenCapture%20Galaxy\7.jpg

Il faut absolument que je t'envoie ce que j’obtiens avec file explorer.

servimg que tu me préconise d'utiliser c'est quoi et ou? et le format c'est lequel, j'ai recherché dans le forum si il y avait un tuto pour ce genre de chose, pas trouvé.

Salutations Lou djan
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Oui y a un tutoriel pour savoir comment poster une image sur le forum, là je suis de mon phone, pas facile La recherche
Je mettrai des screen si tu veux dans la soirée où demain
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Voilà sert toi de ça pour envoyer une image ici meme ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je selectionne l'image,puis je prend BBCODE et la miniature,je copie le lien directement dans le post du forum ou je repond ;)

1- je fait ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2-puis ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- et ça,je clic sur l'icone superuser.apk en gris en bas à gauche de mon screen et je relance l'application à l'install
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après ça,ton Superuser doit etre fonctionnel
 
L

loudjan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Salut Majo,
Merci beaucoup pour ta réactivité, pour ce qui est l'insertion d'image je n'ai pas encore bien saisie le fonctionnement, faut-il télécharger le logiciel?videoconverter?
pour les copies d’écran que tu as posté, sont identique aux miens, et l'action de réinstallé je l'avais déjà fait et m’amène rien de concret pour mon pb.
Par contre après toutes les manips et depuis l'effacement des fameuses icône de "superSU" je pense que c'est un fichier installé lors de la fonction qui root de phone, et qui na rien à voir avec les différents logiciel appelé du même nom comme superuser.qui d 'ailleurs ce lance mais ne vois aucune Applis donc même pour ces Applis, il manquerait un fichier, celui que j'ai effacé voir mon 2ieme message. il faudrait refaire une fonction root pour peut-être récupérer ce fichier, mais il faudrait peut-être le dérooter avant.
Voici toutes les réflexions que je me fait, mais ne résout pas encore mon Pb.
Merci beaucoup encore, pour m'avoir envoyer les copies d'ecran que j'airai du te faire mais n'ai pas su.

A+ Lou Djan neutral
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #16
Bon pour les images je vais voir si je retrouve le tuto
comment-poster-une-image-sur-le-forum-t22162.html
oublie videoconverter !! ;)

Pour ton soucis,reste plus que de réinitialiser ton phone pour repartir de zero
Pour faire une sauvegarde,sans applis qui demande le root,utilise supserbackup dispo sur le market,car titanium ou gobackup demandent les droits roots

Voilà pour le moment,je peu pas t'aider plus :oops:

(je parlais d'une sauvegarde de tes applis,sms,mms,journal d'appel et autre,et non de ta rom actuelle)
 

Sujets en relation

Haut Bas