[i9505] Téléphone planté suite tentative installation Cyanogen

  • Auteur de la discussion Makuro
  • Date de début
Makuro

Makuro

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je sèche. J'ai récupéré un Galaxy S4 i9505 planté. Un ami a voulu installer cyanogen dessus et depuis impossible de le remettre en route.

J'ai donc tenté d'installer diverses rom pour essayer de le réinitialiser mais rien n'y fait, je me retrouve constamment face au même message d'erreur :

- <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai tenté d'installer plusieurs roms officielles, la dernière que j'ai testé est celle-ci :

- I9505XXUEMJ7_I9505OXXEMJ8_XEF (4.3)

Quelque soit la version de la rom utilisée, ou quelque soit la version d'Odin utilisé, je me retrouve constamment face à un échec avec le message d'erreur ci-dessus...
J'ai tenté X versions de pilotes USB Samsung, avec ou sans KIES, mais rien n'y fait... Le téléphone est à priori bien reconnu par mon système (Windows 7) mais je suis toujours face à un fail d'Odin.

Je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'apporter une solution, en espérant que son téléphone ne soit pas brické pour de bon...

Merci par avance !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Tu lance bien ODIN en mode administrateur?
Si oui, change de câble USB ET de port USB pour être directement sur la carte mère du Pc.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ah oui exacte T.A.R.D.I.S le downgrad donne aussi un message d'erreur.
 
T

Tardis

  • #5
Salut fred :wink:
 
Makuro

Makuro

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Hello,
merci à tous pour votre réactivité.

Oui, Odin est bien lancé en mode admin, pas de soucis de ce côté ci. J'étais sur un PC Portable, j'ai testé 4 ports usb différents sur les 6 (XPS M1710)
et le résultat est le même à chaque fois.

T.A.R.D.I.S, aucune idée, je vais tenter la 4.4.2 de ce pas et je vous communique le résultat ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Je pense que le flash de la 4.4.2 va résoudre ton problème ;)
 
Makuro

Makuro

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
Victoire, il s'est enfin remis en route !

J'ai téléchargé cette version : I9505XXUFNC4

Par contre, chose étrange, il me demande un schéma de déverrouillage... Alors que le téléphone sort d'installation??? :shock:
 
T

Tardis

  • #9
Il devait en avoir un à l'origine...avant cyano
 
Makuro

Makuro

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #10
Okay, bah mon pote a du oublier de me le dire, je pensais pas que le screenlock survivrait malgré l'installation ;)

En tout cas un grand merci pour l'aide, je tournais en rond et j'arrivais pas à trouver la solution... ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Bonsoir les gars :hello:

Je suppose que tu n'a pas fait de wipe dans le recovery car sinon il aurait du remettre le phone à l'origine.
 
Makuro

Makuro

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #12
Je n'avais accès à plus rien, pas de recovery, seulement le mode download ;)

Dans le doute, je vais faire un wipe pour le remettre d'aplomb et que tout soit vierge !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Ah ok et je crois que ce n'est pas plus mal de faire les wipes dans ton cas :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas