I9500 ou I9505 ?

  • Auteur de la discussion YTRABELSI
  • Date de début
YTRABELSI

YTRABELSI

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
88
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je vais acheter un Galaxy S4 après une longue expérience avec mon SGS2, j'ai explorer beaucoup de sujet concernant la comparatif entre les deux version du SGS4 mais malheureusement j'ai bénéficié rien . :(
Merci de m'aider a savoir la différence entre ses deux terminaux et le quel je doit l'acheté.

Merci
cdt,
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #2
Le i9500 est la version non 4g et l'autre ben la version 4g
 
YTRABELSI

YTRABELSI

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
88
Points
16
  • #3
merci pour la repense mais si je vais choisir et prenons en considération le processeur, la batterie ......
qui est le meilleur

merci
 
F

fuyusuke

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Les differences entre les deux sont assez minimes je trouve, les A15 sont sans doute les plus performant mais consomme plus. Sachant que ca peut pas mal chauffé pour les deux au bout d'un moment d'après ce que j'ai vu.. niveau puce graphique c'est sensiblement pareille avec un avantage pour la i9500 mais après le son et l'apn sont sensiblement identique. Mais la plus grande difference c'est que sur i9500 y'aura pas énormement d'aosp ^^ et il semble y avoir moins de dev que sur la i9505. Mais peu importe ce que tu prendra ca restera un s4 !
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #5
les A15 sont plus performant, mais consomme un plus aussi et le GT-I9505 as un meilleur suivi pour les rom custom, samsung ne voulant pas partager les pilotes des exynos.

Le 9500 n'a pas la 4G ( ok c'est un détail :p ) sinon un S4 reste un S4 tu ne setira jamais de réel différence entre les 2, un peu comme le S2 I9100 et le I9100G au final il fait ce que tu lui demande quand tu lui demande =)

A choisir vraiment c'est kiff kiff. Je dirais le 9505 quand même mais vraiment car il aura un meilleur suivi sur le long terme et pour le petit plus niveau autonomie pour une perte de performance invisible.
 
F

fuyusuke

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Ah bon ? J'avais cru comprendre que les difference entre le i9100 et le i9100G s'etait accentué avec ICS. Pour en revenir au sujet, tu ne remarquera pas les difference entre le i9500 et le i9505 et tu ne sera pas capable les différencier si tu les as entre tes mains (a part avec l'aide des benchs mais c'est une autre histoire). Pour la batterie si tu utilise le tel intensivement les A15 vont plus bouffé que le s600 alors qu'en faible conso c'est l'inverse. Niveau suivi comme l'a dis redoushi la i9505 est mieux : ils ont eu la MEA quelques jours avant la i9500 !
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #7
Pas tellement, d'ailleurs le version G est bien meilleur niveau autonomie, après oui quand tu les as dans les mains chacun tu voit que le 9100 répond "un peu" plus vite mais franchement rien de transcendant.

Sinon pour en revenir les A7 consomme moins que le S600 oui, mais il on pas tendance a trop basculer sur les A15 justement car ils sont pas très puissant? je demande je ne sait pas du tout ^^
 
F

fuyusuke

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
D'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont effectivement tendance a ne pas trop basculé sur les A15 parceque les A7 suffisent pour la majorité des tâches, même pour certains jeux (vu que c'est plus le GPU qui compte au lieu du CPU sauf si il y a pas mal d'IA à gérer ect...). Donc le I9500 tourne le plus souvent avec les A7 (d'où la très bonne autonomie) ^^ Après il y a le fait que c'est soit les 4 A7 qui tourne soit les 4 A15 (mode cluster migration) que je trouve dommage, et il n'y a pas moyen de faire en sorte que 2 A7 tourne avec 2 A15 (core migration) par exemple à cause de l'intégration particulière du CCl ( si j'ai bien compris les articles en anglais que j'ai lu bigsmile )
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #9
Si tu peut me donner le lien de l'article :) et merci pour ton explication
 
F

fuyusuke

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Je n'ai pas les liens là mais c'etais sur sammobile (ils ont fait un article ou ils donnaient leur point de vue sur les raisons qui ont fait qu'il y a deux versions et que l'exynos ne soit pas vendu partout) et sur xda (plusieurs post sur un sujet qui en parle). Je te mp les liens quand je serais sur mon pc si tu veux ^^
 
YTRABELSI

YTRABELSI

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
88
Points
16
  • #11
Merci pour fuyusuke et pour redoushi

je vais acheté donc le I9505 et je re.... :)

Merci
 
Y

yuripa

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
Le modèle 9500 chauffe et je confirme...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #13
Moi je trouve que le plus interessant c'est le 9505 ne serais-ce que pour tout les DEV qui travaillent sur ce modèle ! :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #14
Sujet déplacé vers Sondages & Discussions ;)
 
Haut Bas