[i9100][problme]Probleme capte plus aucun reseau !

  • Auteur de la discussion james97410
  • Date de début
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #1
Du jour au lendemain je ne capté plus aucun réseau (pas de 3g ni de edge) alors que ma connexion de donnée est activer!
J'ai déjà reflasher en roms v26(criskelo) mais rien ne change svp j'ai vraiment besoin d'aide !
Merci
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #2
Bonjour,

As tu essayé de desimlocker ton Galaxy avant de ne plus avoir de réseau ?
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #3
Salut,
Non je n'ai rien toucher sa c'est passer du jour au lendemain sans que je ne change rien...
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #4
Je sais pas si je pourrais résoudre ton problème, mais on va tacher d'y remédier, déjà regarde dans tes paramètres dans la section "a propos du téléphone" ce que tu as d'ecris dans la partie "version bande de base".

Et si tu as toujours ta boite regarde si ton numéro d'imei est le même que celui de ton Galaxy (*#06")

Sinon as tu essayé de changer la carte sim ? (question bête mais bon je préfère la poser quand même)
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #5
Bonjour,
Merci a toi de t'intéresser a mon problème dans version bande base il y s d'écrit I9100XXKI4
Ensuite l'IMEI est exactement le même par contre en haut de IMEI j'ai Etat du réseau mobile déconnecté est normal... Merci
Et non je n'ai pas encore essayer de changer de carte SIM
Merci de votre aide
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #6
Alors essaye paramètres sans fil et réseaux et recherche opérateur pour voir si il te capte un réseau ou pas.

sinon je sais pas si ca résoudra le soucis mais tu risque rien d'essayé, prends cette rom tu vas avoir un fichier en .exe, tu le décompresse, ensuite tu auras un deuxième fichier compressé tu le laisse tel quel et tu le place dans la case PDA d'odin, et après tu flash et dis moi si ca a fonctionné

Pense a faire une sauvegarde des contacts au moins sinon tu vas les perdre
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #7
Salut j'ai selectionner sfr mais sa ne change rien....
Je vais flasher une roms demain afin de voir si sa regle mon probleme(j'espere)
Merci en tout cas de ton aide !
Si tu a d'autre idee pour moi n'hesite pas....
Dans etat du reseau quand j'active la connexion de donnée j'ai connexion... puis deconnecter si sa peut servir !
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #8
Tu peux toujours essayé une remise a zéro sortie d'usine, mais je crois pas que ca va t'effacer toutes tes données sur le téléphone et sur la carte sd (donc au pire enlève la carte Sd avant pour être sur)

voila la manip a faire sur le clavier du téléphone *2767*3855#
 
james97410

james97410

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #9
Tout d'abord un grand merci a toi j'ai laisser toute la nuit les connexion de donnée activer et la hop ce matin en me réveillant je suis de nouveau connecté et je capte bien le réseau merci de m'avoir aider +1 sixfeetunder
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #10
Cool content d'avoir pu régler ton problème :)
 
drazic

drazic

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
368
Points
0
  • #11
au secour !! je suis sous criskelo V30 g fais n'importe quoi! g fais un flash update kernel jugs 0.3 apparement pas bon!!! plus d'imei sim non reconnu help svp ???
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #12
Bonjour à vous,

J'ai exactement le même problème que toi James , mais je n'est pas compris comment tu a fait pour le résoudre ! quand je clique sur activation réseau de donné , la flèche se met en vert, mais juste après si je sort et reviens sur cette page la flèche redevient grise :(

aidez - moi SVP :cry:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #13
Et dans la barre de notifications en haut tu ne vois rien comme icone data (H, E, 3G ?)
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #14
non je ne vois rien, y'a juste 4 barres a fond, qui veux surement dire que le signale capte bien, mais pas de H E ni 3G, je suis sous SFR et je ne vois pas non plus de SFR sur cette barre !!

par contre dans Applications - paramètres - A propos du téléphone -Etat -Réseau ( F SFR) / Type de réseau mobile (HSPA) / Etat du service (Hors service )/ Etat du réseau mobile (connecté)

et dans paramètres - sans fil et réseau - Réseaux mobiles - autoriser connexions données est activé et Opérateurs réseau quand je fais une recherche je tombe sur les 3 réseaux SFR , Orange et Bouygue, mais lorsque je sélectionne SFR y'a un message disant Connexion impossible réessayé ultérieurement !!!

voila j'ai a peut prés tout décrit , merci de votre aide si vous avez des suggéstions
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #15
Ba comme ca la seule solution que je puisse voir ce serait d'essayer de flash un modem different pour voir si ca persiste, mais j'ai de gros doute que cela solutionne ton probleme. Si tu veux essayer tu trouveras des infos dans la section tuto.

J'ai l'impression que ton probleme vient plus de SFR ou du telephone.
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #16
:((((((((( , je viens juste d’acheter le téléphone a un particulier, il été bloqué, je l'est débloqué à l'aide d'un site internet (payant) ensuite je met ma carte SFR et voila , sa capte pas !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #17
C'est ballot tu aurais pu le faire gratuitement ici. M'enfin c'est po grave, j'espere juste qu'ils ne t'ont pas fait un travail de cochon en te plantant le telephone.

Tu as quoi actuellement comme configuration de telephone (Menu > Parametres > A propos du telephone, tout en bas)
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #18
Alors, version de la bande de base I9100BVKG2
version kernel 2.6.35.7-I9100BUKE4-CL215715
root@DELL 103#2

Numéro de version
GINGERBREAD.BVKG2

voila
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #19
OK, ce que je te propose alors pour faire simple et efficace c'est de mettre a jour ton telephone, ca te virera la surcouche SFR et tu auras un firmware un peu plus recent (le tien a facile 2 mois).

Si tu n'as rien mis sur ton tel flash directe une officielle KJ3 (tu trouveras le tuto et le fichier dans ROM / ROM customs). Si tu as des applis d'installees il faudra que tu fasses un root puis un coup de titanium backup plus une sauvegarde de tes SMS et contacts (S'ils sont sur la memoire du telephone).

Si t'as des questions sur la procedure n'hesite pas.
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #20
^^, je suis éléctronicien et je comprend presque rien à ton discourt , j'ai jamais touché au soft d'un smartphone , apart que je l'est rooter hier pour le fun , donc une flash KJ3 je c'est pas ou je l'obtient et comment je l'installe , mème chose pour le coup de titanium backup:)

jveux bien des liens sur la procèdure , merci
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #21
Bon alors premiere chose est-ce que tu as des applis d'installees sur ton telephone ?
Est-ce que tu as des sms que tu souhaites sauvegarder au cas ou ?
Tes contacts sont sur la SIM ou sur le telephone ? Dans le dernier cas est-ce que tu les as synchronise avec par exemple ton compte gmail ?
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #22
désolé du retard, non je n'est absolument rien à sauvegarder, on peut dire qu'il est encore vierge :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #23
OK (desole du retard aussi, il parait que je bosse;)), flash directe alors une rom officielle genre la KJ3 tant qu'a faire et regarder si ca resoud ton probleme.
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #24
Bonsoir, probléme tjr pas réglé , si vous pouvez me guider vers un tuto ( bien fait ) pour flasher la ROM, j'en trouvé des tonnes, essayé 10fois, mais à la fin dans info général du téléphone, le rom reste tjr la KG2 :(,heeeeeellllllllppppppppppppp

cela fait 3 jours que je l'est et j'ai tjr pas passé un coup de file !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #25
Tu vas la et tu prends la ROM KJ3 et tu suis la deuxieme partie du tuto (si je ne me trompe pas tu n'as bien qu'un seul fichier) :
Pour les ROMS qui ne se composent que d'un seul fichier .tar et pas de fichier PIT - Version Odin sans One Package.

1/ Ouvrir Odin.
2/ Placer le fichier .tar dans PDA.
3/ Ne PAS cocher Reparttion.
4/ Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
5/ Cliquer sur Start.
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #26
j'ai réussi enfin à le flasher, par rapport à avant j'arrive a accédé à ma liste de contacte enregistré sur la SIM , alors qu'avant rien, je peux toujours pas effectuer d'appels :(

en Gros : Téléphone débloquer, Rom flasher, réseau de donnée activé, quand je recherche un réseau il m'affiche les 3 réseaux nationaux, mais quand je clique sur SFR sa marque erreur réessayer plustard, et à l'écran d'accueil j'ai 4 barre du réseau mais sans E ni G ni rien à coté, voila

étant donnée que j'ai acheter le phone sur un particulier sur un site célèbre, et que j'ai sa boite et la garantie constructeur, tu pense que je peux l'emmener chez samsung ?

Merci
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #27
Bonsoir, c'est bon j'ai ma réponse :), apparemment je me suis débrouillé pour achter un téléphone volé et déclarer en + , donc y'a eu un blocage réseau dessus de fait !!!

apparemment y'a rien a faire le tél marchera plus jamais sur le réseau français, faut l'envoyé à l'étranger, !

je suis mal barré !
 
A

Anonymous

  • #28
salut tu na pas fait de papier pendant ton achat?
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #29
non je l'est acheté il y'a 3 jours sur un particulier, sans facture , mais avec boite et accessoire, le téléphone été bloqué orange, donc sur le moment étant SFR je pouvais pas savoir, après l'avoir débloquer orange, je me suis aperçu qu'en faite y'avait un autre blocage dessus, je suis parti voir les gas de barbes, m'ont dis , il est volé est bloqué définitivement, on peut rien faire :(

offfffff, décidément les escrocs y'en a marre !
 
D

Damine09

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #30
Demain, je vais aller à montgallet pour voir avec les chinois ...

sinon je passerai chez orange pour voir si il est vraiment signalé , si c'est le cas je le rend à la police !
 
A

Anonymous

  • #31
et oui mal heureusement tu aura toujours des escroc mais pense pour la prochaine fois a demander un papier avant même le payement pour la sécurité.
 
O

oxydoz

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #32
si jamais on a debloquer le telephone avant et qu'on a le meme probleme que peut on faire?
 
O

oxydoz

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #33
si on a fait debloquer le telephone avant et que lon a le meme probleme que peut on faire?
 
Picol

Picol

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #34
J'ai exactement le même problème. Quand je fais recherche de réseau, il y en a plein mais impossible de se connecter.

La première fois c'était dimanche dernier. J'ai simplement redémarré mon téléphone et j'ai pu me connecter.

Ce matin rebelote, impossible de me reconnecter. J'ai redémarré plusieurs fois sans aucun résultât. J'ai donc remis ma puce dans mon ancien portable et là encore pas de réseau. Je pense donc que le problème vient de la carte sim.

Je vais appeler mon opérateur et voir ce qu'ils peuvent faire. Je vous tiendrai au courant voir si le problème est résolue.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #35
Un membre vient juste de poster un truc par rapport a ca, est-ce que par hasard tu as Go Locker d'installe ?
 
Picol

Picol

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #36
Non, à part si il était installé de base, je ne l'ai pas installé.

Et je me demande comment ceci peut expliquer que je n'arrive pas à avoir du réseau avec mon Samsung Player One non plus.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #37
Tu veux dire qu'avec la meme SIM tu n'as pas de reseau ni sur le S2 ni sur le player one ?
 
Picol

Picol

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #38
Non, je ne peux pas.

Je viens d'avoir mon opérateur. En fait c'est que ma carte SIM est trop vieille et ne supporte pas le 3G. Mais bien entendu, ils ne disent rien au moment de l'achat. Donc je vais bientôt recevoir une nouvelle carte SIM.

Donc pour ceux qui ont aussi ce problème pensez à vérifier que votre carte SIM supporte le 3G. Pour cela appelez votre opérateur ou passez directement en magasin.

Merci à zemarsu qui a essayé de trouver une solution à mon problème.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #39
Ba de rien et merci pour l'info
 
S

sadok25

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #40
Salut tous le monde, moi j'ai le meme probleme depuis 2 jours, j'ai desimplocker mon s2 avec sgs unlock, il a du me crée un folder efs, j'ai installé android 4 icecream ca marchais bien sauf que quelques applications bugué, donc j'ai du remettre l'ancienne version 2.3.5, ca marchait super bien, sauf que les applications que j'avais été installé et que je pouvais pas utliser, donc j'ai du formaté la sd interne, apres plus de reseau, j'ai vu dans des forum il parlait de probleme du repertoire efs, mais je n'ai plus ce repertoire apres le formatage, comment faire svp ?? j'ai toujours le meme code imei, j'ai installé j'en sais combien de rom mais toujours le meme probleme, aidez moi svp
 
B

beug

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #41
je sais pas quoi faire je suis allé sur A propos du téléphone.
Réseau:inconnu
Type de réseau mobile:inconnu
etat du service:hors service
itinéraire :pas d’itinéraire imei : inconnu
version de la bande de base: inconnu.
je vous en prie réagissez
 
H

hoshos

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #42
mon galaxy s ne capte plus de réeau meme quand je cherche réseau il n'y trouve rien estce que quelqu'un peut m'aider
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #43
Bonjour/bonsoir depuis quelques mois je ne cpate plus de signal opérateur (sfr) dans serten battiments allors que avant si. J'ai fait remise propre rien de plus, rom custon pareil, nouvelle carte sim pareil. Aurége perdu des données qui me permetes de capté mon opérateur normalement ?merci.
 
Haut Bas