HUAWEI P30 Zoom indisponible en mode photo 40Mpx

  • Auteur de la discussion Annesti
  • Date de début
Annesti

Annesti

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau P30, et le mode photo en résolution 40Mpx n'autorise pas l'utilisation du zoom.
Normal???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,a priori ca devrait fonctionner d’après ce que j'ai lu,je cite:
Faisons également mention du zoom « hybride » x10, qui exploite simultanément le zoom optique x5 et le capteur de 40 Mpx. Sur les précédents modèles, cette technique montrait rapidement ses limites et générait des images d’une qualité discutable. Sur le P30 Pro, on constate une certaine amélioration de cette fonctionnalité… qui s’avère fort utile.
Par contre le mode 40 mpx n'est utilisable qu'en mode "pro".
je cite:
Enfin, comme sur le Mate 20 Pro, la capture à 40 millions de pixels n’est disponible qu’en mode Pro. Dans les autres modes, l’appareil compresse les photos pour produire une image finale de 10 millions de pixels, quelle que soit la longueur focale utilisée. La capture en RAW est également réservée au mode Pro, mais il reste possible de réaliser en RAW des images de 10 Mpx. Cependant, même en sélectionnant la capture en 10 Mpx, l’appareil ne redimensionne pas les fichiers RAW (qui seront capturés avec la résolution maximale du capteur utilisé : 40, 20 ou 8 Mpx). Un fichier RAW capturé par le capteur principal de 40 Mpx pèse donc 80 Mo environ.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Hello
C'est normal, le Zoom x5 est dédié au capteur 8MP uniquement.
 

Sujets en relation

Haut Bas