Huawei 8p Lite 2017 test après 3 semaines

  • Auteur de la discussion Dan025
  • Date de début
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #1
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous fait un petit retour sur mon test avec le Huawei 8p lite 2017 16GO
Je ne fais pas de 4G avec.

Plus:
Pas de perte de réseaux (free 0€)
Appareil photo très bon
Très bon écran, fluide et très bonne définition
Capteur d'empreinte parfait
Applis ne plante que très rarement
Batterie plus que correct 2 jours à usage normal SMS applis régulières
Hi suite, permets d'utiliser son mobil directement depuis le PC, pour passer des appels faire des sms en ayant l'applis sms/mms par défaut, visionner les contenus etc.

Moins:
16 go de stockage et malgré l'extension micro sim, impossible d'y installer les applis
SMS limité à environ 1000
Son notification/volume liés
Très glissant
Wifi perte de synchro de temps à autres
Prise de recharge difficile à enfiler, ASTUCE: il faut bien faire attention au sens, le logo usb doit être face vers l'écran.


Mes applis en test:
Appli SMS/MMS en test: Chomp
Affiche le nombre de sms, thème personnalisable, MMS via photo et fichiers...
Bug constaté avec l'appli:
Je n'arrivai pas à envoyer des MMS à tous les contacts ! j'ai fait la manip suivante, retour à l'appli par défaut et ensuite retour à Chomp, et ça fonctionne.
Appli de chez Pegi3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Appli SMS/MMS en test: Sonnerie SMS Gratuite
Permet des sonneries de notifications différentes et un réglage du volume des notifications directement dans l'appli.
Pour l'instant pas de soucis cette appli de chez Pegi3:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Appli en test: AppLock
Aucun soucis, je l'avais déjà sur mon ancien Acer, elle fonctionne toujours aussi bien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Appli en test: Intruder Photo Log
Une appli destinée à faire un selfie de toute personne qui essaye de débloquer votre mobil, déjà testée sur mon ancien Acer.
Un peu capricieuse au départ et puis tout fonctionne sans soucis:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Appli en test: FidMe
Idéale pour stocker toutes vos cartes de fidélité, déjà testée sur mon Acer, elle fonctionne à merveille. Vous pouvez stocker autant de carte que vous le souhaitez, il y a un moteur de recherche des cartes, ensuite vous scannez le code barre de votre carte et la voilà enregistrée, fini les multitudes de cartes dans le porte feuille ou le sac à main et la perte de temps en caisse, testée dans plusieurs enseigne, comme Décathlon, Leroy Merlin, Flunch, Brico Dépôt, GoSport, Norauto...:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Les bugs constatés:
Le coffre-fort => Fichiers => Catégories
J'avais des photos dans l'appli AppLock, je les ais déplacé sur la carte SD, elles sont bien visibles, ensuite transfert dans le fameux Coffre-fort, et je m'aperçoit qu'il ne les voit pas toutes, le temps d'affichage est très long via le Coffre-fort ! Du coup je suis retourné sur AppLock.
Le volume de la sonnerie
Parfois la sonnerie est à fond, malgré le volume au mini. Il faut insister plusieurs fois avant que le volume soit pris en compte.

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas, j'ai fait le tour du propriétaire :)

Cordialement
Dan025
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Hello,

Merci pour ce retour :smile:
 
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #3
Bonjour,

De rien :)
J'ajoute une appli pour les sms/mms que je test en ce moment.
 
O

otax38

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Bonsoir Dan025,

Merci pour ton partage !
ça tombe bien que tu fasses ce petit bilan, je viens également de recevoir la même machine il y a 1 semaine.
Je fais mon retour également, ça pourra aider.

Je suis également chez Free en téléphonie et Web (freebox revolution).

J'ai du me débarrasser à regret de mon Sony Xperia L1 tout neuf (problème de Wifi irrésolu après 1 mois d'essais de toutes sortes. Pourtant ma femme a le même et ça allait bien. problème surtout chez moi, comme s'il n'aimait pas la Freebox ou qu'il n'aimait pas cohabiter avec un téléphone du même modèle sous le même toit ^^ ).

Bref, revenons à P8 Lite 2017 : j'ai également changé d'appli SMS, celle de base est vraiment naze.
Android Message ne faisait pas partir les MMS sans avoir activé les Data, j'y ai donc renoncé, et j'ai comme toi installé Chomp, qui marche sans problème (hasard, je l'ai installé il y 15 min, avant de voir ton post)

J'ai changé le lanceur pour mettre Nova que j'avais déjà auparavant. ça marche bien.

Là où j'ai eu des soucis c'est avec le Hi Suite.
Petits problèmes de drivers, car une fois le soft installé sous Win7, je n'avais plus accès au contenu du telephone par l'explorateur Win.
Seulement accès via l'interface graphique Hi Suite, car il semble que le fait d'activer HDB sur le telephone inhibe l'explorateur win.
Mais ce n'est pas pratique pour faire des recherches de fichiers, j'ai donc désinstallé ce soft et le HDB.

Pour le moment j'ai un peu de mal avec toutes les autorisations, data, wifi, et optimisation car ça me coupe des applis auxquelles je ne m'attends pas.

Voilà,
A plus pour une suite !

Otax

NB : Je confirme que tant qu'on a pas mis de coque, le dos de la bete étant en verre, ça glisse sur n'importe quoi qui n'est pas parfaitement plan ! Achtung !
 
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #5
Bonsoir otax38,

Merci pour ton retour d'infos.

Pour ma part, aucun soucis avec les datas, j'ai désactivé les données mobiles; et les mms partent sans soucis. J'ai mis la carte sim et tout a fonctionné du premier coup.

Pour la connexion pc, win7, j'ai installé Hi Suite; j'ai accès au tél depuis Hi Suite et depuis l'explorateur du pc. Des fois les mystères d' l'informatique...

Pour les applis j'ai donné l'accès par défaut à l'installation, je n'ai pas rencontré de soucis majeurs pour l'instant.


Cdt
Dan025
 
O

otax38

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #6
Merci également.

Je vais donc retenter la case Hi Suite un peu plus tard, j'ai du rater quelque chose puisque tu es aussi sous Win7 (coup de chance pour le moment on a beaucoup d'environnement commun).

A plus, pour de prochains PLUS .... ou bien des MOINS !!

Cordialement
otax
 
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #7
Bonjour,

Premier bug constaté, le coffre-fort => Fichiers => Catégories

J'avais des photos dans l'appli AppLock, je les ais déplacé sur la carte SD, elles sont bien visibles, ensuite transfert dans le fameux Coffre-fort, et je m'aperçoit qu'il ne les prend pas toutes, et le temps d'affichage est très long via le Coffre-fort ! Du coup je suis retourné sur AppLock.

NB: Je l'ajoute au post initial

Dan025
 
O

otax38

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
Bonsoir,

Moi ce n'est pas un bug que je souhaite éclaircir, c'est ce qu'il y a dans cette fichue mémoire interne.
Sur le forum on peut lire plusieurs posts qui tournent autour de cela mais aucun n'est vraiment explicite.

Je fais donc un bilan avec moins de 7 jours d'utilisation (machine reçue Mercredi 21) alors que je n'ai pas mis grand chose dedans.

Avec seulement 2 snapshots on comprends qu'il y a un malaise.
Sur mon Win7, l'explorateur indique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Memoire interne Taille Totale = 9.54 Go (on peut penser que le Firm faisant 6Go, 16 - 6 = 10 Go jusque là ça colle)
Et Libre : 3.34 Go

Je m'attends donc à ce que la somme des dossiers contenus dans la Mémoire interne soit de 9.54 - 3.34 = 6,2 Go

Or quand je sélectionne TOUT le contenu de ma Mémoire interne Win 7 me dit fièrement qu'il y a : 932 fichiers répartis dans 216 dossiers et que tout cela pèse seulement 312 Mo !!!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Où est le vrai ?
La différence n'est pourtant pas mince ! 6.20 -0.312 ça fait pas loin de 6 Go d'écart entre les 2 informations que me donne Win 7.
Je retrouve là ce que quelqu'un avait aussi remarqué ici, mais sans réponse.
memoire-interne-pleine-avec-6go-de-data-t173397.html?hilit=m%C3%A9moire%20interne#p2458027
 
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #9
Bonsoir,

Je pense que le système Android étant dans une partition cachée, elle n'apparait pas dans la partition allouée visible, donc on ne vois pas ça taille, ni les fichiers.
J'ai regardé et j'ai aussi les mêmes valeurs, à quelques mo près.
 
O

otax38

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #10
Bonsoir Dan025,

merci pour ta réponse rapide !

On pourrait donc en déduire que le véritable espace disponible sur la Memoire interne est de 3.34 + 0.31 = 3.65 Go ?

sad c'est pas des masses.
Heureusement que je vais pas y mettre des applis futiles !

Quel moyen utilises tu pour justement maintenir la Mémoire interne aussi nette que possible ?
Les outils de Nettoyage fournis par le constructeur ? Je les trouve un peu expéditifs et me retrouve souvent avec des applis arrêtées alors que je souhaite qu'elles tournent en fond. Ou alors je n'ai pas bien compris le fonctionnement.
J'utilise plutôt CCCleaner. Et toi ?
 
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #11
Re Otax
Le stockage disponible est de 9.54 GO.

Tu vas dans paramètres => Mémoire & stockage, puis tu clics sur Mémoire de stockage interne => et tu as tout ce qui est stocké, dont le Firmware qui prend ces fameux 6.44GO donc il te reste 9.54 GO de disponible.



NB: Tient un truc intéressant avec Hi suite, tu peux te servir de ton mobil directement depuis le PC, passer des appels faire des sms en ayant l'applis sms/mms par défaut, visionner les contenus etc.
 
O

otax38

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #12
Re Dan,

Tu es dans le vrai, même si on n'arrive pas à voir cela réellement.
j'ai fait du ménage, et je suis effectivement remonté à 3.90 Go de disponible.


Par ailleurs, avec ce que tu me dis, je vois effectivement 3.24 Go d'Applications, alors que tout à l'heure win7 ne voyait que 0.31 Go dans la Mémoire interne.
win7 ne voit donc pas la boite noire qui additionnée à ce que win7 voit fait 9.54 Go comme tu dis.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au total sur cet écran le P8 comptabilise ! 3.90 (libre) + 3.24 (applis) + reliquats : soit au total déjà 7.28 Go.
J'en conclu que dans la boite noire il y a encore de la place libre à hauteur de 9.54-7.28 = 2.26 Go que Huawei n'affiche pas comme disponibles, mais qui a priori le sont pour des applis au moins.

Je vais surveiller cela quand j'ajouterai des applis.

Merci,
Bonne soirée !

otax

Edit : ça y est j'ai trouvé la boite noire (au moins sa taille).
Il faut aller dans l'application FICHIERS.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On voit Autres = 5.62 Go et Applications = 0
Les 5.62 en question contiennent mes applis (3,24 Go comme vu avec l'autre écran de Paramètres), et il y a donc encore de la place dans Autres, qui n'est pas plein).
Quel bazar ! Au niveau de la clarté, ya mieux :roll:
 
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #13
Bonjour à toutes et à tous.

Bug constaté avec l'appli Chomp SMS/MMS:
Je n'arrive pas à envoyer des MMS à tous les contacts !
J'ai fait la manip suivante, retour à l'appli par défaut et ensuite retour à Chomp, et ça fonctionne.

Cdt Dan025
 
O

otax38

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #14
Bonsoir !

Pas encore eu ce type de problème.
Par contre je vois un point d'exclamation (en rouge) près d'une photo que j'ai envoyée et qui a été bien reçue. Comme s'il y avait eu un problème alors qu'il n'y en a pas eu :mdr3:
 
O

otax38

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #15
Bonjour Dan025,

Est-ce que tu pourrais faire un retour sur le fonctionnement de l'enregistrement par défaut sur SD Card ?

Pour ma part, j'ai senti le besoin de faire quelque chose car la mémoire interne disponible commençait à se réduire un peu (3.5 Go).
La semaine dernière j'ai donc fait un premier essai, mais je suis revenu en arrière, car certaines applications n'avaient pas bien supporté la manip (Ankidroid et Aedict3 pour ceux que ça intéresse) car des liens vers certaines datas étaient rompus et ces applis ne trouvaient plus leurs petits.

Ce matin, j'ai réessayé avec un peu plus de temps devant moi et j'ai constaté, après avoir (ré) activé l'enregistrement par défaut sur SD :
1) En désinstallant une appli, puis en la réinstallant, le système indique bien une libération de la mémoire interne (par diminution des Go des Applications) et diminution d'espace sur libre sur SD.
2) Ankidroid : J'ai du rediriger moi-même le lien vers ma mémoire interne car l'appli ne gère pas bien (ne trouve pas la SD apparemment). Du coup mon appli marche de nouveau, mais je ne profite pas de la SD pour libérer de l'espace.
3) Aedict3 : Pareil, j'ai bidouillé pour faire pointer là où il faut vers la mémoire interne.

Au final sur 9 applis désinstallées et réinstallées, 7 ont parfaitement migré vers la SD.
Je migrerai petit à petit d'autres applis gourmandes en espace et donnerai mon retour sur le total de réussites et échecs.

En tous cas, pour le moment ça se passe plutôt bien avec cette fonctionnalité, et du coup ce téléphone commence à me plaire ^^

A plus !
Cordialement
otax.
 
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #16
Bonjour Otax.

Désolé de répondre aussi tard, des petits soucis de santé.

Pour ma part je n'ai pas d'applis installées sur la carte SD, donc pas plus de soucis que çà pour l'espace libre.
 
O

otax38

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #17
Bonsoir Dan

Pas de probleme, il faut aussi prendre soin de sa propre machine qui est o combien plus irremplacable qu'un smartphone.
Bon retablissement.

Cordialement,
Otax.
 
D

Dan025

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
65
Points
8
  • #18
Bonjour;

J'ai constaté un nouveau bug:

Parfois la sonnerie est à fond, malgré le volume au mini. Il faut insister plusieurs fois avant que le volume soit pris en compte.
Pas cool car je réveil toute la maison :(
 

Sujets en relation

Haut Bas