Huawai P8Lite Brick (( HardBrick ))

• Auteur de la discussion theopom
  • Date de début
theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Bonsoir;
Un ami hier ma prêtée son téléphone pour le réparer étant habitué à faire cela sur les Samsung et Motorola je me suis dit pourquoi pas. Mais là son Huawai P8 Lites ALE-L21 me donne mal à la tête.

Enfaite-il l'a fait tomber dans l'eau, la fait sécher et il s'est rallumé niquel, bon il voit qu'il y a une mise à jour donc étant une personne normale il l'effectue, mais son téléphone à reboot et c'est bloqué sur Le logo Huawai donc il le redémaré et maintenant nous avons le fameux logo android ( Android avec don ventre ouvert) donc logo de brick.

Téléphone bien évidement Non Rooter, Non Dévérouiller au niveau du BootLoader !

aqiq.jpg

Image Prit sur Internet: Donc pour ma part cela est pareil sauf qu'il y as marque à la place de "Phone Unlocked"
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Que faire ?

Merci

T

Tardis

Bonjour

A priori, le mobile demande à être connecté à Hisuite. Tu as essayé?

Philarmonik

Philarmonik

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Salut,
Oui normalement avec Hisuite, on peut récup le système mais c'est pas sûr à 100% car j'ai déjà eu un brick et hisuite ne m'a pas aidé ..
Donc si le soft ne résoud rien, tu débloque le bootloader et tu flash une rom stock avec wipe ...
Tu fais les mise à jour et tu peux revérouiller.

J'y pense ... ça va être compliqué de récup le numéro de série etc s'il ne démarre pas ! :happy1:

HiSuite:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

theopom

theopom

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Oui c'etait belle est bien cela j'ai eu du mal mais j'ai réussit. Merci

C

Ckicken 65

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Bonsoir a vous . Je me permet de poster suite a une galere avec mon p8 lite,j ai essayé de me debrouiller tout seul en me servant des posts deja presents mais la c'est l'impasse..
Mon tel est dans le meme cas de figure que le cas au dessus mais j arrive pas a le debloquer via hi suite,il accéde bien au mode recovery mais l'orsque je lui demande de recuperer le systeme il est ecrit "votre appareil ne prend pas en charge les recuperations" ..
J'en suis arrivé la suite a un root raté, je pense ne pas avoir utilisé la bonne methode (un peu noob) etant sur 6.0 ,cela devait etre une soluce pour version anterieur...erreur du a un exces de confiance aprés la reussite du bootload... sad
si quelqu un a la une solution, je vous en serait trés redevable..Merci et bonne soirée

ps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le lien du crash...

S

sta972

Membre
Inscrit
24 Décembre 2017
Bonjour j'ai le même probleme sauf que mon huawei est rouge quand je l'allume sauf quand je le branche au pc je peux le mettre en fastboot et rescue mode je ne peux meme pas activer le debug usb car mon portable est vide (pas de recovery pas de boot de system) mon ordi et hisuite ne le detectent pas mais le bootloader
est unlocké et j'ai tout fastboot adb sur mon pc mais il ne le detecte pas en adb mais en fastboot je peux uniquement reboot le boatloder mais pas flasher quoi que ce soit recovery custom par ex mais j'ai extrait un update app sur mon pc avec les boot recovery cust system fastboot img sur un dossier. J'aurais aimé pouvoir déplacer des fichiers vers le stockage interne mais mon pc ne detectent pas le tel
je sais pas quoi faire apart le jeter
Que faire????

T

Tfoutu

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Bonjour,

Ayant eu aussi un blocage après la mise à jour 5.01, j'ai décrit dans un post la manip qui m'a permis de débloquer le mobile par un reset usine et un effacement du cache: attention-a-la-maj-5-01-t183063.html
Tu peux toujours essayer.

Par contre en cas de root foireux, ça ne marchera pas: l'eprom qui contient le firmware est effacée ou contient un firmware incorrect qui ne permet même plus le démarrage du bootloader et là ... ça sent le sapin. Il faut le renvoyer en SAV pour qu'ils changent l'eprom. C'est comme pour les cartes mères de PC après un flashage qui a merdé.
Donc avant de rooter le bouzin, il faut réfléchir à deux fois car le bénéfice attendu me paraît bien mince en regard des risques encourus.

Enjoy

Sujets en relation

Haut Bas