HTC SENSATION reboot en continu

  • Auteur de la discussion abdelriu
  • Date de début
A

abdelriu

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
38
Points
8
  • #1
Bonjour a tous, depuis hier mon sensation reboot en continu suite a l installation d un mauvais firmware , j ai essayé de reinstaller une nouvelle rom et c est pareil ,comment faire ? merci pour votre aide.
 
S

Synoyx

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #2
Tout simplement changer ton firmware =)
Ton sujet est dans la mauvaise section du forum pour info.
 
A

abdelriu

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
38
Points
8
  • #3
merci pour ta reponse , comment faire pour changer le firmware , je suis novice.
 
S

Synoyx

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #4
Tu le télécharge, tu le place à la racine de ta micro SD et tu vérifie qu'il est bien nommé PG58IMG.zip ( ou quelque chose comme ça ). Tu enleve la batterie, tu la remet, tu appuie sur le bouton volume bas et en même temps sur le bouton power ( un bref appuie sur le bouton power seulement ).
Tu va arriver une un écran blanc, tu lâches tout et tu laisse faire en suivant les instructions :p
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #5
Bonsoir à tous!

Je viens vers vous pour solliciter votre aide, voilà, j'ai installer la Rom Elegance GB, une belle Rom soit dit en passant, mais ayant trouvé la Rom ICS sur XDA (car le lien içi est dead) j'essaye de la mettre en suivant le tuto, mais rien n'y fait, mon sensation reboot en continu :(
J'ai voulu tester la Dark Forest, même problème... la Sense-o-maniac, idem :( Je deviens fou!!!!
Rien n'y fait, factory reset, full wipe etc!!

Quelqu'un pourrait solutionner mon problème???

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
Bonsoir,

Cela est surement du au recovery qui n'était pas a jour...

Tu peux avoir un accès au téléphone ou il redemarre avant de se mettre en route?
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #7
Salut!
je lance le reboot après l'installation de la Rom via 4ext il ne se fait pas automatiquement (enfin selon la Rom choisie) donc oui j'ai un accès mais qu'en passant par le bootloader
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #8
Donc certaines Rom fonctionne et d'autre non...

Quelle Rom as-tu essayé sous ICS?
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #9
non justement, rien ne fonctionne sauf l'installation ... je reboot normalement mais au lieu de me mettre sur l'écran d’accueil, le téléphone reboot encore et encore! je dois faire un recovery pour pouvoir de nouveau acceder à mon téléphone et- j'avoue que je sature!

la seule Rom qui fonctionne actuellement est Elegance GB et les autres testées non
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Ton recovery etait a jour?
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #11
c'est à dire?? je te répondrai bien oui, si tu parles de celui que j'ai fait avec 4ext (qui a été installé avec Elegance GB d'ailleurs)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #12
Il faudrait re-essayer mais avec rom manager avec le recovery a jour...
 
S

srtdesign

Membre
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
28
Points
6
  • #13
Indique moi la procédure à suivre si tu le veux bien et je le fait maintenant ;)

Car je ne sais pas comment utiliser Rom Manager (et pour être honnête, 4ext j'ai découverts son fonctionnement sur le tas LOL)

puis quand tu parles de recovery à jour, c'est quoi pour toi précisément? ((désolé pour la question qui pourrait paraître bête, mais j'aime savoir de quoi je parle ;) )

EDIT: je viens de flasher le recovery avec Rom Manager et là je sauvergarde ma Rom actuelle... Une fois que c'est fait je vais essayer d'installer une des Rom's qui m’intéresse (soit Elegance ICS, soit Sense-o-maniac, soit Dark Forest) et je posterai un message pour te dire ce qu'il en est ;)

EDIT: bon bah rien n'y fait mon tel veux rien savoir --'

EDIT: salut à tous! juste dire que j'ai réussi à passer en Elegance ISC!! j'ai refait un factory reset avec full wipe etc... et je pense avoir trouvé le problème! Je pense que ça venait du firmware qui s'était mal installé... Au reboot une fois dans le recovery, je me suis aussi rendu compte d'une chose, je n'avais pas "revolutionary" d'écrit mais "locked" ... Et une fois le firmware réinstallé j'ai eu "revolutionary" qui a réapparu^^ j'ai donc lancé l'instal' de la Rom et nickel !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas