HTC sensation nouvelle rom que choisir

• Auteur de la discussion gabydqsne
  • Date de début
G

gabydqsne

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Bonjour !
Je suis débutante dans le bidouillage de mon smartphone mais je me suis décidée et lancée! J'ai suivi vos tutos très bien fait et j'ai passé mon mobile en s-off et le ClockworkMod Recovery est installé.
J'ai ensuite essayé de me pencher sur les roms (il me semble que c'est la suite ), seulement, c'est du charabia pour moi ! Je ne sais pas laquelle choisir et je ne trouve pas de tuto que je comprenne !
Donc je me demandais si vous connaissiez un tuto très très simple à comprendre où toutes les étapes sont bien expliquées, où les mots techniques sont expliqués :) , pour une débutante et me conseiller une rom, (sans opérateur si possible).
Je vous remercie d'avance pour vos coups de main !!

S

Synoyx

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Salut ! je suis pas un pro mais je peux te donner quelques trucs :

Avant d'installer une rom tu as plusieurs choses à voir :
Le firmware,
la radio qui gère tout ce qui est connections,
le ril qui gère la relation entre la partie logicielle et matérielle,
le hboot qui gère euuuh .. le boot ?

A corriger bien sur mais si j'ai bien compris c'est ça :) Ces élément sont important car tu ne peux installer ta rom que si elle est compatible avec ceux si. Par exemple une rom ICS ( Ice Cream Sandwich, android 4.0.X en gros ) ne sera pas compatible avec une radio 10.56, 10.58 etc ...
Donc avant de choisir ta rom, tu te défini ce que tu attends de ta rom.
Pour ma part je cherchais une bonne autonomie, et la rom energy est pas mal ( j'en suis à 37h et il me reste 36% avec la connec' mobile tout le temps on ).

Un fois que tu connais tes besoins tu choisi ta rom dans la longue liste qu'offre le fofo en n'oubliant pas de jeter un coup d'oeil aux avis d'utilisateur.
Ensuite en fonction de ta rom tu installer les 4 éléments dont je t'ai parlé au début ( des fois ils sont fournis avec la rom )