HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Viper

  • Auteur de la discussion anagrama
  • Date de début
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici le problème qui m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit...

J'ai un HTC Sensation qui a un petit mois, dont la mise à jour vers ICS a été faite de manière officielle. N'aimant pas l'aspect principal de sense 3.6, j'ai donc décidé d'installer la rom Viper.
Comme mon Hboot était en 1.27, j'ai du passer par un moyen détourné pour le rooter, en utilisant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au final, le tel est toujours S-ON mais il était indiqué que ça ne generait pas pour l'installation de roms.

J'ai ensuite voulu installer le SuperCID, qui n'a pas fonctionné.

J'ai quand même voulu tenter l'installtion de la rom viper tout en gardant sous la main une rom stock (je n'avais aucune donnée à sauvegarder et voulais juste refaire une installation)

La rom viper s'est installée correctement mais le démarrage a bloqué après l'animation.

J'ai donc entrepris d'installer un firmware 3.32 depuis le hboot. Ce qui n'a pas aidé. J'ai voulu changer de kernel, idem, même pire : maintenant je reste bloqué à l'écran HTC sur fond blanc. Rien ne semble se passer après cette étape.
J'ai voulu tester avec Cyanogenmod9 : Idem.
==> Retour vers la rom stock.

Comme le tel ne démarre pas, j'ai essayé la technique suivante : en utilisant la dernière rom ICS avec sense 3.6 et, donc, un firmware 3.24 affiché compatible + Full Wipe et.. c'est toujours briqué.

Du coup, je commence à paniquer en voyant que mes techniques d'apprenti sorcier ne mènent à rien. Auriez-vous une marche à suivre claire pour remettre ce téléphone en état ? Il me semble que le problème n'est que logiciel, il doit bien y avoir un moyen !

D'avance, merci à vous..
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #2
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

tu peut utiliser une rom officiel en PG58IMG et le flasher dans le bootloader
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #3
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

OUi, c'est effectivement ce que j'ai fait mal j'ai toujours un écran de démarrage figé sur HTC...
J'ai installé la rom suivante : RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.24.401.1_Radio_11.68.3504.00U_11.21.3504.13_2_test_237112

Quand je tente une installation en fastbootusb le logiciel me dit que j'ai une version 3.33 et ensuite il me retourne une erreur 155 pendant la mise à jour en prétendant que la rom n'est pas compatible avec mon téléphone.

Je commence à craquer en fait :)
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #4
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

ben au lieu d'installer un 3.24 install un 3.33
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #5
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

J'aimerai bien mais je n'en trouve pas parmi les RUU officiels (si tu en as sous la main je suis preneur)
Je vais faire un essai avec la rom InsertCoin qui est indiquée compatible 3.33.

La viper est basée sur quel Firmware en fait ? Est-ce que le brick peut venir du fait que j'ai effectué la dernière mise à jour du FW via les dépots officiels ?
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #6
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

prend la Android Revolution HD 6.7.0 =)
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #7
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Je vais tester. La InsertCoin n'a rien changé, toujours un écran figé au démarrage.
je vais tester la révolution HD...

Si ça ne passe pas je pense que je vais commencer à évoquer le retour en garantie.
Si je revérouille le bootloader et installe une rom stock, je pense que ça devrai passer :)


EDIT : Qu'en est-il du kernel au fait ? Je me rappelle avoir tenté de le flasher avec venom flasher (la team viper conseillait d'utiliser un kernel particulier, bricked je crois) est-ce que ces roms le remettent à jour aussi ou est-ce que je reste sur le même kernel ?
Du coup, comment revenir sur un kernel de base ? Je crois que c'est une fois que j'ai tenté de flasher ce dernier que ça a été encore pire...
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #8
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

quand tu installe une rom la rom a son kernel integrer
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #9
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Ok, dans ce cas je ne comprend vraiment pas le brick.

Bon, sinon j'ai installé la HD Révolution 6.7.0 ^=> Toujours rien.

Je ne capte pas et commence à me demander si le problème n'est pas matériel. Je crois que je ne vais pas pouvoir éviter le retour SAV sauf si vous avez d'autres conseils.


Merci de votre aide en tout cas..
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #10
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi


a flasher depuis l'ordinateur

voila pour toi
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #11
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Et dans ta situation il n'est pas brické =P
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #12
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Merci, je vais essayer tout de suite, en croisant les doigts bien fort.
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #13
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

adrien000 a dit:
Et dans ta situation il n'est pas brické =P


au moins, je suis rassuré mais je ne comprend vraiment pas.
Ce zip de 60 mo j'en fais quoi ? Tu dis "à flasher depuis l'ordinateur" mais il me semble que c'est à mettre à la racine de la SD et à installer depuis le recovery non ?
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #14
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

quand ta fini de le telecharger ouvre le fichier sans le decompresser et regarde se qu'il i a dedans et dit moi
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #15
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

contenu :
  • /META-INF
    /patch
    /system
    firmware.zip
    fotaboot
    version.txt
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #16
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

oui faut le flasher via recovery si sa fonctionne pas j'ai une autre solution
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #17
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Ultime solution:
copier a la racine de votre carte mémoire allume votre téléphone dans le bootloader et attendre
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #18
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

ça ne fonctionne pas, pour le coup il me dit que l'erreur provient de mon CID :s

(Mon CID : HTC_203)

edit : je vais tester la dernière solution.
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #19
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

adrien000 a dit:
Ultime solution:
copier a la racine de votre carte mémoire allume votre téléphone dans le bootloader et attendre


Et bien c'est un échec !

L'installation s'est faite sans problème mais le redémarrage reste muet. Quelque chose de bizarre se passe dans ce terminal !!!
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #20
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

si tu le branches à l'ordi (mode fastboot), tu as toujours accès au tel (en gros, la procédure pour passer S-OFF et changer le CID)??

et ton tel, si tu le démarres avec le "truc" pour être en recovery/fastboot, ça marche ça ou pas non plus ?
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #21
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

stratus a dit:
si tu le branches à l'ordi (mode fastboot), tu as toujours accès au tel (en gros, la procédure pour passer S-OFF et changer le CID)??

et ton tel, si tu le démarres avec le "truc" pour être en recovery/fastboot, ça marche ça ou pas non plus ?

Oui, oui, j'ai toujours le fastboot usb mais je n'ai jamais pu changer le CID, j'ai installé les roms custom car mon CID (HTC_203) était indiqué compatible.
Pareil pour le S-OFF, je n'ai pas trouvé de moyen de passer en S-OFF sans passer par la fameuse technique du trombone. D'un point de vue logiciel il semble que tout soit bloqué depuis la MAJ vers 3.32... Pourtant, les forumers anglophones certifient que ça ne devrai pas poser de problème et beaucoup ont malgré tout réussit à flasher leur tel. Si vous connaissez une autre technique je reste preneur..
Le démarrage en recovery ne pose aucun problème non plus, c'est vraiment le boot une fois une quelconque rom installée qui freeze.
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #22
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Je vais essayer de le mettre en état d'origine avant de le renvoyer au SAV. Dites moi ce que vous en pensez :

  • - Full Wipe avec SuperWipe
    - Installation de la rom OTA_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.33.401.6-3.32.401.5_R_release_266230n9ouzm6y7ls02drn
    - Re-vérouillage du Bootloader via Sensation_All-In-One_Toolkit_v1.0

Après ça, il devrai passer au SAV selon vous ?
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #23
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

ben si tu remet dorigine il est preferable de flasher le PG58IMG que je tey donne car il install le recovery par defaut
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #24
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

ok merci en tout cas, vous m'avez vraiment bien aidé même si ça n'a pas encore été fructueux.
Vous savez ce que signifie ce genre de freeze ? C'est à n'y rien comprendre quand même..
Si on pouvait au moins savoir ce qu'il se passe, et à quel moment le téléphone bug on pourrai peut être faire quelque chose...

Enfin soit, je vais chercher un peu, installer ton PG58IMG et le remettre au plus proche de son état d'origine. On verra si une idée de génie germe par après.

Merci encore en tout cas !
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #25
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Outch !

Bon ben j'ai réinstallé le PG58IMG après un fullwipe.
J'ai relocké et maintenant mon téléphone arrive DIRECTEMENT sur le bootloader affiche les infos suivantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Est-ce normal ?
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #26
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

c'est écrit "relocked" normalement sa doit être écrit "locked"
Oui tkt c'est normal

Si ton téléphone fonctionne pourquoi tu veut l'envoyer en SAV
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #27
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

adrien000 a dit:
c'est écrit "relocked" normalement sa doit être écrit "locked"
Oui tkt c'est normal

Si ton téléphone fonctionne pourquoi tu veut l'envoyer en SAV

ça dépend de ta conception d'un téléphone fonctionnel..
En effet, il s'allume et j'ai accès au bootloader mais je ne peux accéder à aucun OS (custom ou stock) et ne peut, de fait, pas téléphoner (fonction de base tout de même)

Je vais faire encore quelques essais mais franchement je commence à douter sur mes capacités à faire démarrer ce terminal..
Donc oui, si ça ne démarre pas ailleurs que sur le bootloader je pense qu'il va filer en SAV..

Le service client de Topachat ne risque pas de tilter sur le "re"locked du coup ?
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #28
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

AH ok moi quand j'avais flasher le PG58IMG il m'avais indiquer locked
alors la je c'est pas
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #29
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

adrien000 a dit:
AH ok moi quand j'avais flasher le PG58IMG il m'avais indiquer locked
alors la je c'est pas

Mais c'est ça qui me perturbe. Est-ce que tu crois qu'il est possible que mon tel n'installe rien quand on flash via le bootloader ? Il ne procède qu'a une étape (barre de progression bleue).
Je suis quasi certain que mon bootloader n'installe rien, la seule action qui me semble se produire c'est "unlock / relock".

J'ai été voir un technicien qui m'a conseillé de l'envoyer en SAV car il dit avoir déjà vu des séquelles après ce type de blocage. Maintenant, le "unlock" m'ennuie vraiment vis à vis des techniciens qui vont forcément passer par le bootloader pour tenter un factory reset
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #30
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Bonjour,

Voilà, j'ai mes dernières avancées donc je vous informe :

- J'ai trouvé un RUU avec l'exact firmware 3.3 publié il y a une semaine => FAIL

J'en ai déduit que le problème venait d'ailleurs et effectivement, le soucis vient du fait que mon tel est S-ON.
Comme c'est un HBOOT 1.27 et que je n'ai fait aucune modification avant il m'est impossible d'appliquer de modification à boot.img entre autre. Donc aucun moyen simple de revenir à une ROM Stock ! Je suis du coup bloqué sur une ROM non identifiée (avec un peu de chance la rom 3.33 d'origine) qui refuse de démarrer mais surtout avec un clockworkrecovery qui n'a rien à voir avec l'original !

Les techniques pour m'en sortir impliquent des manipulations qui risquent à coup sûr empirer mon rapport avec le SAV :

Surtout que je ne comprend pas vraiment toutes les choses à faire (ils parlent souvent de passer en superCID ce qui a déjà raté)

Du coup, je vais tenter de remballer mon matos qui n'a qu'un petit mois, de le renvoyer à Topachat dans un paquet bien propre en leur disant tout simplement que la dernière mise à jour a tout simplement raté. Si ils vont dans le bootloader (et ils iront si ils veulent faire un factory reset ils vont voir que le Bootloader a été dévérouillé : le message rose ***UNLOCKED*** et le fait que l'on tombe directement sur le recovery quand on sélectionne factory reset)

Du coup, avant de le renvoyer d'ici 24h, j'attend vos retours et vos conseils.. Mon tel n'a que un mois, je commence à flipper à l'idée de me lancer dans de grosses manipulations mais si vous avez quelque chose de plus simple que de hacker son tel à l'aide d'un trombone ou autre, je suis preneur..

Merci encore en tout cas.
 
adrien000

adrien000

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
152
Points
16
  • #31
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Alors la je ne c'est pas dsl =/
 
A

anagrama

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
41
Points
0
  • #32
Re: HTC Sensation Brické après installation de Rom custom Vi

Bonjour à tous,

Cette histoire ne se finit pas trop mal puisque Topachat m'a remboursé mon Sensation et que je vais du coup recevoir en remplacement un HTC One S !

En effet, pour la première fois de ma vie j'avais souscrit à une "garantie sérénité" (par mégarde mais quelle chance) et du coup le SAV ne pouvait pas trop me refuser un retour pour un téléphone ayant à peine un mois et ne présentant aucune trace d'usure extérieur.

Voilà, je vais essayer de faire un crack de mon nouvel objet directement à la réception cette fois, car je n'aime définitivement pas l'interface Sense (mais adore l'esthétique et la finition des terminaux HTC) et profiter pleinement de JB.... en faisant très attention cette fois !

A bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas