HTC One M8 - Downgrade Android 5.0.1 à KitKat.. ou pas?

  • Auteur de la discussion Ze-Ben
  • Date de début
Z

Ze-Ben

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous..

Je sais d'ores et déjà ce que beaucoup vont me dire : ma réponse a déjà été traitée plein de fois.. Mais bon.. J'ai beau chercher, je ne parviens pas à m'en sortir..

Voilà.. Je présente mon pb..
J'avais un HTC One M8 depuis 1 an et demi.. tout se passait bien, super content de mon HTC, jusqu'à ce que je me fasse spammer je ne sais plus combien de fois par jour pour passer à Lolipop.. et que je craque un soir en le mettant à jour..
Et là, depuis, c'est le drame : instabilité du WiFi, conso data non maîtrisée (du fait que le tel passe son temps à osciller entre la 4G et le WiFi sans raisons), batterie vidée bcp plus vite, températures élevées de l'appareil (ce qui n'était pas le cas avt)..
J'ai contacté HTC qui m'a promis une MAJ sous peu.. Mais ça fait maintenant 3 ou 4 mois et c'est toujours la cata..

Bref,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.. :(

Me conseillez-vous de suivre tous les multiples tutos pour revenir à KitKat? ou est-ce que je vais vraiment galérer vue ma config?
et s'il faut que je revienne en arrière, que dois-je choisir?

INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 3.19.0.0000
INFOversion-baseband: 1.26.21331147A1.16G
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 4.19.73.4
INFOversion-misc: PVT SHIP S-ON
INFOserialno: HT43KWM10192
INFOimei: 35************
INFOimei2: Not Support
INFOmeid: 00000000000000
INFOproduct: m8_ul
INFOplatform: hTCBmsm8974
INFOmodelid: 0P6B10000
INFOcidnum: ORANG202
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 0mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: d7cd81cd
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.012s

Je suis VRAIMENT novice.. Mais de ce que j'ai pu comprendre, mon tel est S-ON et mon bootloader est LOCKED.. Je ne sais pas ce que ça veut dire dans les deux cas, mais j'ai cru comprendre que ça allait compliquer les choses!!

Thanks les gars

ZB
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, tu est brander orange, donc tu doit passer par le Unlock du bootloader et installer un recovery custom pour flasher une KitKat

Pour le S-off et S-on quelques explications

Vous avez "unlocké" votre appareil, pour autant il reste encore une sécurité qui vous empêche de faire ce que vous voulez et de faire des bétises...
S-on: Security-On, vous pouvez flasher un recovery custom, rooter votre appareil, flasher des roms customs, mettre à jour le firmware de votre appareil avec une version supérieure...
S-off: Security-Off, vous pouvez faire tout ce qui était possible en S-on, mais aussi changer le CID de votre appareil, le MID de votre appareil (donc passer d'un modèle Gsm international à un modèle GPE), flasher le firmware de votre choix... et bricker votre appareil si ne faites pas attention à ce que vous faites...

Le Unlock

Sur un Pc il y a un administrateur et des "invités". Sur le One, vous êtes par défaut un invité et on ne bénéficie pas des privilèges administrateurs.
Le Système étant hérité de Linux, pour devenir administrateur il faut être "root". Et sur les HTC, les appareils sont livrés "bloqués". C'est une sécurité pour les utilisateurs.
Fort heureusement il est possible de déverrouiller son appareil , de passer de "LOCKED" à "UNLOCKED". Cette manipulation de prime abord est irréversible et HTC en sera forcément au courant, à part si l'appareil est S-off, tout est réversible ;)

Je suis disponible pour d'éventuelles questions ou manips ;)
 
Z

Ze-Ben

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Hi..
Wooo! Quelle efficacité et rapidité pour répondre, même en plein milieu de l'été.. Thanks..

En reprenant dans l'ordre

Salut, tu est brander orange, donc tu doit passer par le Unlock du bootloader
=> OK.. Donc, l'étape 1, c'est Unlocker le bootloader..
Et si je comprends bien, le seul moyen (cf cette page du forum), c'est de passer par le site de HTC pour me donner en quelque sorte un accès développeur au téléphone.. C'est ça? Il y a d'autres méthodes?

et installer un recovery custom pour flasher une KitKat
=> laquelle me conseilles-tu?

Ensuite, si je suis la déf claire du S-ON/S-OFF que tu m'as donnée
S-on: Security-On, vous pouvez flasher un recovery custom, rooter votre appareil, flasher des roms customs, mettre à jour le firmware de votre appareil avec une version supérieure...
S-off: Security-Off, vous pouvez faire tout ce qui était possible en S-on, mais aussi changer le CID de votre appareil, le MID de votre appareil (donc passer d'un modèle Gsm international à un modèle GPE), flasher le firmware de votre choix... et bricker votre appareil si ne faites pas attention à ce que vous faites...
=> vu que je cherche à mettre une rom officielle, pas besoin de passer S-OFF.. C'est ça?
(sinon, s'il faut que je passe en S-OFF, ce tuto me permettra -a priori- de le faire.. C'est ça?)

Sinon, quid du ROOTage du tel pour cette opération? Est-ce indispensable? A quoi ça sert? (à part pour la méthode WeakSauce pour passer en S-OFF, visiblement)..

et enfin, quelle ROM choisir?
Concrètement, ça m'est un peu égal, tant que c'est une ROM officielle Orange..

Ahh.. J'oubliais.. j'ai récupéré sur cette page l'OTA Android 4.4.2/Sense 6
Ca pourrait être pas mal, ça, non? Mais
- je n'arrive pas du tout à comprendre ce qu'est une OTA et la différence avec une ROM (il me semble avoir vu sur le ouèbe qu'OTA pouvait être l'acronyme d'Over The Air, mais je ne sais pas si c'est ça ici)
- quelle est la différence entre une OTA et une ROM, ou même une RUU (même si je crois avoir lu que c'était une ROM "custom"... Mais dans ce cas customisée par qui? pourquoi? comment? Suis-je certain, sans parano, de ne pas me retrouver avec un mouchard/trojan ou n'importe quoi de pas souhaitable sur mon tel?)
- euh... et ca s'installe comment??????

Fajo.. Merci encore.. et encore désolé pour ces questions existentielles qui doivent te paraître ridicules..

ZB
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut
1/ oui htc dev pour le Unlock ou sunshine
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/difficile de conseiller pour les roms
3/le S-off n'est disponible qu'en payant l'application sunshine
4/l'ota est une partie de la maj orange et pas une rom complète

En résumé,si tu utilises sunshine directement, il Unlock, met en S-OFF et Root partiel déjà pour que l'application puisse travailler
Ton cid orange (ORANG202) ne te permet pas de flasher une rom stock sense officielle lollipop/KitKat Europe
Faut changer le CID, mais faut être S-off
Les mouchards et compagnie, sur du custom rom ça n'existe pas, pour l'installation faut suivre les tutoriels des roms concernées
 

Sujets en relation

Haut Bas