HTC One 32go bloqué sur l'écran de boot

  • Auteur de la discussion redhook
  • Date de début
R

redhook

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

et d'avance toutes mes excuses pour le niveau très rudimentaire de mes connaissances en matière d'Android...
Je crois que je vais avoir besoin de beaucoup de pédagogie :)

Voilà le problème, pour les âmes charitables :

Après une décharge complète de la batterie du téléphone et en le réallumant, il reste bloqué sur le logo HTC vert sur fond blanc avec le petit logo Beats en dessous.

En parcourant quelques forums, je comprends qu'on peut accéder à d'autres menus, et j'arrive à avoir le Bootloader.
On me conseille par exemple d'aller en Recovery mode et d'effacer le cache... ce que je fais sans résultat.

Je l'apporte ce matin j'ai un réparateur et on m'explique qu'il faut changer la batterie, car c'est peut-être ça qui fait bugger le téléphone, ou qu'il faut faire un hard reset.

N'ayant pas sauvegardé tout ce que je voulais, le hard reset me tente moyen...

Je précise enfin qu'étant sur Mac les seules sauvegardes que j'ai faites jusqu'à présent se sont faites via HTC Sync Manager, et que quand j'essaye de voir si je ne pourrais pas récupérer au moins mes contacts depuis ce logiciel, la seule chose que je trouve ce sont de petits fichiers .xml dans la Bibliothèque de mon Mac, en Application Support - et ces fichiers me semblent assez inutilisables, voire inexportables...

Auriez-vous quelques idées sur :
- la nature du problème ?
- d'éventuelles solutions qui ne requièrent pas de flasher une ROM (car je ne sais même pas ce que ça veut dire)
- au moins récupérer ces contacts qui ne sont qu'à l'état de Xml files dans le répertoire du HTC Sync ?

d'avance merci énormément à tous, et pardon encore pour toutes ces contraintes bien relou...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas