HTC et le modèle Asiatique en Europe

  • Auteur de la discussion alcarin7
  • Date de début
A

alcarin7

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je ne sais si la question a déjà été posée mais je le redemande au cas où car je n'ai pas trouvé satisfaction sur internet.

Je suis sur le point d'acquérir un HTC One M8 mais celui-ci vient de Hong-Kong et sera donc une version Asiatique (processeur cadencé à 2,5 au lieu de 2,3).

Concernant la 3G et 4G j'ai vérifier les fréquences en fonction de mon opérateur mobile (free) :

Fréquences écrites sur la fiche technique du HTC ONE M8 de la version Asiatique:
2G/2.5G - GSM/GPRS/EDGE:
850/900/1800/1900 MHz
3G - WCDMA:
850/900/1900/2100 MHz with HSPA+ up to 42 Mbps
4G - LTE:
700/900/1800/2100/2600 MHz

Ceux de Free :
"Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les bandes fréquences 900 MHz et 2100 MHz, en itinérance 2G/3G sur tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire, et en 4G sur le réseau Free Mobile dans
la bande de fréquence 2600 MHz, sous réserve de disposer d’un mobile compatible. "
4G de Free aux fréquences de 2600 MHz.

En conclusion, mon mobile sera bien compatible avec la 3G et 4G, vrai ?

Seconde question, aurais-je des soucis de comptabilité avec les applications ? Si je décide un jour de mettre une ROM sur mon téléphone, devrais-je prendre des ROM asiatiques ? Ou les européennes fonctionneront dessus ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Vault.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, pour le 3G/4G je ne sais pas te répondre mais pour le firmware, ce sera asiatique...

Donc tu va devoir flasher un firmware européen...

Moi perso, je te déconseillé d'acheter ailleurs qu'en Europe, ne serait-ce que pour la garantie,

c'est jouer avec le feux je trouve..

Bref, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
 
A

alcarin7

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse !

Si je change de firmware, je pourrai donc installer n'importe quelle Rom par exemple ?

Et la garantie n'est pas valide si j'ai un produit Asiatique en Europe ?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Le firmware c'est de l'origine
La rom c'est du custom

Donc je ne comprend pas vraiment ta question :)

Pour la garantie, non... Acheté en Europe, c'est garantie en Europe :?
 
A

alcarin7

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
J'ai compris !

Je voulais juste savoir en faite si j'allais avoir des soucis avec l'installation de ROM dû à cette version, souvent des modèles différents de téléphone ne sont pas compatible.

Je viens de me renseigner sur des fofo américains, le soucis vient surtout des fréquences, en effet, nos fréquences en France niveau 2G/3G sont identiques à celles d'Asie, le seul soucis sont les fréquences 4G 800MHz qui sont présentes en France et non sur le HTC Asiatique. En gros, c'est la seule fréquence 4G que je ne pourrai pas avoir si j'achète mon HTC en Asie, or elle est beaucoup utilisée en France.

Voilà tout, c'est suffisant justement pour ne pas l'acheter pour moi :)

Je te remercie pour ton aide !
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Avec plaisir.. Merci pour les info ;)
 
starwolf

starwolf

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je me permet de réouvrir le sujet bigsmile
Si par contre le htc one m8 affiche comme specs radio:

2G : GSM 850/900/1800/1900
3G : WCDMA 850/900/1900/2100
4G : LTE 800/900/1800/2600

On a pas de soucis à se faire niveau 4g vu que les bandes fréquences francaises sont 800, 1800 et 2600 Mhz
source Wiki :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un RUU Europe remet la ROM au propre vu qu'il flash la radio, et tout fonctionne en france. Non ?
Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai loupé une étape ?
 

Sujets en relation

Haut Bas