HTC Desire foutu ou pas ?..

• Auteur de la discussion ascoge
  • Date de début
A

ascoge

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonjour,

nouveau venu, la moindre des choses est de vous féliciter pour ce forum qui m'aide beaucoup dans mes tentatives de bidouillage.
Mon HTC Desire est tomber par terre, c'est la faute à ... moi. Quand je l'ai ramassé pas de dégats visibles sauf l'afffichage à l'envers. Il fallu un redémarrage pour le remettre dans le bon sens. Hélas, plusieurs problèmes sont apparus:
- micro ne marche plus
- plus de réseaux sauf de tant en tant quand çà lui prend, je peux alors appeller mais on ne m'entends pas
- le gps ne capte plus les satellites
- énormement de mal à le faire reconnaitre quand je le branche sur l'ordinateur

Ma grande question est de savoir si c'est une casse matérielle ou si ça bug niveau logiciel. Je suis allé au magasin d'Orange et j'en suis ressorti avec une nouvelle carte SIM et ça change rien. Alors je suis parti sur la route du ROM (merci pour vos tutos), j'ai mis CyanogenMod 7 et rien de neuf.

Y'a-t-il des tests que je peux faire pour savoir ce qui cloche. Merci d'avance.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Après une chute, le souci est forcément matériel. Si tu es encore sous garantie, un retour Sav s'impose.

A

ascoge

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Effectivement, présenté comme ça...
Mais fini la garantie ( 2ans 1/2 d'age) et donc le SAV.
J'essaye qd meme de sauver ce qui peut l'être, par exemple en l'utilisant comme gps sur le VTT.

Après plusieurs tests, j'ai identifié le comportement de la bête:
- je l'allume sans carte Sim, pas de réseau, pas de gps
- pas reconnu en USB
- je mets une carte SIM, pas de réseau, pas de gps
- je le branche en USB sur l'ordi, il a du mal a la reconnaitre, puis une fois reconnu, J'ai du réseau et il capte les satellites,je peux débrancher l'usb, ca marchera jusqu'à ce que je l'éteigne à nouveau (ou presque).
J'ai entendu parler de USBbrick, est-ce que c'est ça?

Sujets en relation

Haut Bas