HTC acheté rooté ne fonctionne plus qu'en mode sécurisé

  • Auteur de la discussion Hooniko
  • Date de début
H

Hooniko

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je suis complètement novice en la matière et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu
j'ai acheté un HTC one d'occasion il y a quelques temps mais j'ai découvert qu'il avait été rooté (sans doute car simlocké orange) et je ne le savais pas

Bref un matin j'ai voulu le redémarrer et il s'est mis en mode fastboot et je n'arrive plus a le faire démarrer normalement
pour l'utiliser je suis obligé de rester super longtemps avec le bouton Power + vol haut appuyé et il ne démarre qu'en mode sécurisé

j'ai essayé d'autres manips mais ça n'a rien donné au pire il s'eteint et se rallume toujours en fastboot

voici les infos que j'ai
M7_UL PUT SHIP S-ON RH
HBOOT 1.44.0000
Radio 4a.13.3231.27
eMM-boot

le truc c'est que quand j'essaye de rentrer dans une fonction genre factory reset il se passe rien et il n'y a que le bouton vol haut qui déplace la sélection

Je sais pas quoi faire !
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Salut

En général, dans le recovery, on se déplace avec les touches volumes et on valide avec power. C'est le cas pour toi?
 
T

ThomasTP

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Salut, J'ai eu le même problème ce weekend avec mon HTC One (M7)
Je suis également novice en la matière mais j'ai réussi à le redémarrer de la manière suivante :
1) éteindre le téléphone (un appui long prolongé doit permettre de le faire)
2) allumer le téléphone en appuyant en même temps sur le bouton power et le le volume haut
Mon téléphone redémarre bien, par contre il est en mode sécurisé... mais je devrais trouver comment enlever ce mode ^^
J’espère que ça le fera pour toi.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Salut, pour enlever ce mode, il suffit de reboot normalement il me semble ^^
 
T

ThomasTP

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
En fait pour moi il y avait un problème de touche (la touche volume bas restait enfoncé)
Pour vérifier si le problème est similaire il faut faire un diag (*#*#3424#*#*) et sélectionner "button test". Si tu constates que le bouton est défectueux il faut essayer de le réparer (perso je l'ai fait sauter avec un petit couteau et depuis ça fonctionne de nouveau)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Merci de l'information ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas