Honor 6 Problème pendant conversations téléphoniques

  • Auteur de la discussion Kintevrys
  • Date de début
K

Kintevrys

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ca fait quelques semaines maintenant qu'on me fait assez régulièrement remarquer pendant mes appels qu'on m'entend mal, et ce alors que je suis à des endroits où j'ai toutes les barres de réseau, où je reçois parfaitement les sms & mms, où même la 3G est des plus correctes.
J'ai certes fait tomber plusieurs fois mon téléphone, au point d'avoir beaucoup de fissures sur l'écran, mais ça date de plusieurs mois.

Est-ce que ça peut venir d'une màj d'android / emui ? Ou bien c'est une pièce dans le téléphone qui est défectueuse ?

En sachant que je ne l'ai que depuis un an.

Merci d'avance de vos réponses ! =)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Puisqu'il est tombé à de nombreuses reprises, le port sim ou le micro peuvent être endommagés. En tous cas, ce n'est pas logiciel, c'est certain.
 
K

Kintevrys

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse.

Je m'en doutais un peu, mais ce que je trouve bizarre c'est que par exemple, dans ma chambre ça passe mal (il y a des appels où c'est bon pendant une demie heure et puis plus rien, et d'autres ou ça passe pas du tout, on m'entend même pas), et dans le jardin ça va mieux. C'est pas constant comme problème et c'est ce qui m'interpelle, mais de toute manière je pense le changer, même si ça m'attriste j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix.

Est-ce qu'il y a des réparations possibles (par un professionnel, je me risquerais pas à démonter le téléphone, étant un parfait novice en la matière) ?

Merci d'avance =)
 
T

Tardis

  • #4
Oui, ca se repare pour pas très cher. Rends-toi dans un psm pour faire un devis. Le côté intermittent prouve bien le souci matériel.
Si c'etait logiciel, ca le ferait tout le temps.
 
K

Kintevrys

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse

Je m'étais rendu chez un réparateur qui ne prenait pas les mobiles de marque Honor et m'avait dit que ce serait assez cher de remplacer la vitre (et c'était avant que j'aie mon problème téléphonique).
Est-ce que tu as une idée du prix que ca me couterait de faire réparer mon écran + la / les pièce(s) abimées par les chutes ? (le PSM le plus proche de chez moi est à 30km, distance que je n'ai pas forcément le temps ou l'opportunité de parcourir surtout si ça aboutit à rien, après tout l'essence est chère ^^')

En sachant que les endroits où l'écran est rayé / brisé, le tactile fonctionne toujours parfaitement bien.

Merci d'avance =)
 
T

Tardis

  • #6
Ah! S'il y a l'ecran, compte déja 150€.
Si tu ne changes que le HP et/ou le port sim, compte 30€ environ.
Mais appelle le psm d'abord plutôt que de t'y rzndre peut-être pour rien.
 
K

Kintevrys

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Oui tant qu'à changer un truc autant remplacer tout ce qui est défectueux =)

Je vais appeler, mais si la réparation monte à environ 200€ autant racheter un nouveau téléphone je pense... je revendrai celui ci d'occasion pour bidouilleurs ou autres à bas prix.

Merci en tout cas de tes instructions =)
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir. Bonne continuation :wink:
 
K

Kintevrys

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour,


J'ai appelé le PSM, je lui ai parlé de mon écran et du problème de micro / réseau, dont il m'a dit d'ailleurs que ça pouvait être également lié à la carte mère.

Il m'a estimé la réparation à plus de 200€ donc j'ai décidé d'acheter un nouveau téléphone, et j'aimerais quelques conseils ^^

Qu'est ce que je peux avoir pour 200 à 250€ et qui serait similaire niveau perfs à un honor 6 ?

(Je referai un topic exprès pour la demande s'il faut, mais je demande ici à tout hasard)

Merci d'avance =)
 
T

Tardis

  • #10
Salut

À ce prix-là, tu as les Moto G par exemple. Plus ancien, mais potable, il a le G3. On trouve aussi des S6 à ce prix là.
 

Sujets en relation

Haut Bas