Homtom HT17

  • Auteur de la discussion varillas2009
  • Date de début
V

varillas2009

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum. Je suis un papy (un peu dépassé). J'ai voulu faire plaisir à mon petit-fils en remplaçant son smart Wiko (écran brisé à plusieurs endroits) par un HT17.
Je pense que Homtom est une sous-marque de Doogee.
Mon problème : impossible d'envoyer ou recevoir des sms.
Le smart est à jour et Orange Belgique, chez qui je me suis rendu dans un point de vente, a remplacé la carte sim : rien n'y fait.
L'un de vous peut-il m'aider, svp ?
Mon identifiant : varillas2009.
Meilleures salutations.
 
G

gg16

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour !
@ varillas2009 !
j'ai acheté ce smartphone , par ailleurs satisfait ( pour mon utilisation.... ) , n'étant pas connaisseur en informatique , nouvelles technologies ou smartphones , et étant moi-même un papy , je vais essayer de vous aider...!
1) voir si vos sms ne font pas plus de 160 caractères (espaces inclus), sinon cela se transforme en mms , ce qui fait que le smartphone doit effectivement être configurer avec des codes fournis par votre opérateur ( que l'on trouvent aussi sur internet )
2) lorsque vous cliquez sur le "logo" sms , vous avez 3 petits points verticaux en haut à droite de la page SMS/MMS , cliquez dessus , 4 notifications , la 2ème est "paramètres" cliquez dessus , une page apparaît ( pour mon cas ) il est écrit "SMS activés" voyez ce qui est écrit sur le vôtre ? en dessous vous avez " Message texte(SMS) pour les réglages , ensuite " Message multimédia (MMS) , ensuite " Notifications , et enfin "Paramètres généraux"
Peut-être trouverez vous dans ces paramètres ce qui vous permettra d'envoyez (tout du moins pour votre petit-fils) des SMS ?
Sachez que si je ne suis pas un expert , j'aime " trifouiller " à l'intérieur de ces téléphones dit "chinois " les 3/4 en europe le sont.....? et que je peux vous aider sur d'autres spécificitées de ce " HT 17 " ce sera avec plaisir que " j'essayerai " de vous aider! Cordialement.
 
V

varillas2009

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour gg16 et merci pour votre intervention.
Mon petit-fils étant en vacances pour le moment, je ne sais pas intervenir sur son smart. Dès son retour, j'applique vos conseils.
Mille mercis et au 30/08 pour l'essai.
Cordialement.
 
I

Ice creamt

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour
Problème identique avec Freemobile résolu en ouvrant la messagerie, puis paramètres, Messages texte, Centre d’assistance SMS et rentrer le N° idoine.
Pour Free 33695000695.
Le tour est joué.
 
P

prouti27

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
HT17 - pas de formattage comme mémoire interne ?

Salut à tous,

Suite à des mises à jours successives, je n'ai plus de mémoire sur mon téléphone et c'est vraiment la galère ...
J'ai voulu formater ma carte SD en stockage interne pour ne plus être confronter à ce problème pénible et quelle que soit ma carte insérée, malgré l'OS Android 6, il ne m'est proposé que de la faire fonctionne en stockage externe ==> Pouvez-vous me dire si c'est la même chose pour vous ?
Et si non, sauriez-vous comment activer ce formatage en mémoire interne ?

Merci d'avance
@+
 
C

crt22

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour à tous.
Suite a une tentative de root de mon fils de son Homtom HT17 celui ci ne voulais plus rien savoir.
Ce que j’ai du faire comme manip peut intéresser des utilisateurs de ce téléphone chinois.
Tout ça a été possible avec l'aide de phonandroid et de service après vente de Homtom.
Premièrement j'ai du réinjecté la Rom du téléphone j'ai choisi la :HOMTOM-HT17-Android_6.0-R16-20170614 que l'on peut trouver sur le site de Homtom ou Doogee et Needrom.
Je l'ai charger sur le téléphone grâce au logiciel SP_Flash_Tool_v5.1628_Win.(il existe de bon tuto pour bien faire);
Après avoir téléchargé :H17 R13 TWRP tjrs sur needrom ou Homtom et UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip.
J'ai enregistrer UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip sur la carte SD du téléphone.
Avec Flash tool en injecte sur le téléphone le recovery de HT17 R13 TWRP.
Il faut redémarrer le téléphone en mode recovery volume up + marche.
Dans TWR on fait installation ZIP on sélectionne carte SD puis UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip
Après redémarrage le téléphone a enfin remarché sauf que l'adresse MAC changer a chaque mise en veille et plus d'IMEI.
Pour fixer l'adresse MAC le tuto qui ce sert de WIFI + WIFI_CUSTOM.
Et enfin pour remettre son IMEI dans l'appli téléphone taper *#*#12306#*#*.
Pour finir mon téléphone n'a plus de problème de connexion réseau sms et appel
 

Sujets en relation

Haut Bas