historique de navigation du point d'accès du smartphone

  • Auteur de la discussion kaltazar
  • Date de début
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #1
bonjour,

Je travaille sous Androïd 4.4.2 et j'utilise mon smartphone(Samsung Galaxy S5 mini) comme point d'accès pour capter internet sur mon Pc équipé de Windows 7.

Mes questions sont simples:
-S'il y a forcément un historique de navigation dans les navigateurs web du PC car je n'utile internet que sur mon PC,ce même historique peut-il apparaître à un endroit d'Androïd du smartphone utilisé en point d'accès?Si oui,où cela précisément sur Androïd 4.4.2?

-si oui ou non cet historique de navigation apparaît sur Androïd,le FAI de mon smartphone a-t-il connaissance de cet historique utilisé qu'à travers les navigateurs de mon PC?


merci de votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Non, le smartphone ne garde aucune trace de l'historique des sites visités par le PC car il n'agit que comme une borne relais réseau.

Oui, ton FAI garde une trace des sites visités, il y est contraint légalement. Si tu partages ta connexion avec un PC, les sites visités depuis le PC apparaîtront dans la trace comme venant de ton smartphone. Bon, pour être précis, selon le niveau de détail conservé on peut ou pas différencier ce qui vient du smartphone lui-même ou du PC "client" de la connexion. Mais je ne suis pas sûr que cela pourrait avoir une valeur légale (car c'est ce qui semble être ta préoccupation, non ?)
 
K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
79
Points
16
  • #3
non,non,ce n'est pas ma préoccupation.

autre question:
Si j'utilise un serveur proxy pour accéder à internet depuis mon PC,mon FAI(de mon smartphone) aura-t-il l'historique de navigation des sites visités par l'intermédiaire de ce proxy?

merci d'avance
 
A

Anonymous

  • #4
Si ce n'est pas ta préoccupation, tu fais bien semblant alors, vu les questions ;)
A priori non, si tu utilises un proxy to FAI n'aura pas de trace du moins pas en fonctionnement normal.
En cas de commission rogatoire et donc de réquisition reçue par le FAI, c'est une autre histoire.
 

Sujets en relation

Haut Bas