hésite à vendre le S3 pour un S4

• Auteur de la discussion will_i_am
  • Date de début
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bonsoir je veux vendre mon galaxy S3 pour me prendre un galaxy S4.
Pensez vous que sa vaut la peine ou mieux vaut que je garde mon galaxy S3? J'ai peur que mon S3 me manque.
Je vous remercie de m'éclairer sur ce choix.

M

Membre supprimé 3065

bonsoir je te donne mon avis perso qui n'engage que moi :

j'ai un s3 au vu des évolutions du s4 je ne le change pas car trop peu de différences entre les deux modèles et quelques évolutions totalement inutiles a mon gout .
si tu avais eu un s2 mon discours n'aurait pas été le même mais par rapport au s3 je n'en vois pas l'utilité ;)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir je rejoins fred sûr ces points:smile:
Maintenant si financièrement tu peux garde ton s3 tjs le temps de le vendre 10 fois et teste le s4
Via orange ou sfr tu peux le commander et le tester puis retour si pas satisfait
Mais là dessus prend tes précaution et renseigne toi bien avant:smile:

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Je pense que je vais garder mon S3 alors à part si une très bonne occasion se présente à moi. Merci à vs. Sinon pour la mise à jour officiel du galaxy S3 en 4.2.1 pour quand est-elle? Va t-elle comme je l'ai entendu emmener quelque fonctionnalité du galaxy S4?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je trouve que les comparaisons sont vraiment vite faites ;)

J'ai eu un S3 et un S4 dans les mains pendant 3 jours (S3 reinstall propre et flash MD2) et les différences sont nettes.

D'une, j'utilise 24/24 le port infrarouge puisque mon S4 me sert maintenant de télécommande universelle (TV, Ampli et Box... Manque plus que la Xbox 360 et les luminaires et ce serait au POIL !). De deux, le modem du S4 permet une connexion 2x plus rapide sur le même réseau (et 4x plus par rapport à un S2). Ensuite, l'écran est d'une résolution à couper le souffle, aussi bien en faible qu'en forte luminosité, ce qui est loin d'être le cas du S3. Les nouvelles fonctionnalités sont très agréables. Certains diront inutiles, mais une fois qu'on s'est habitué à les utiliser elles deviennent vite indispensable (S-Health et son compteur de pas journalier... je le quitte plus). Je tiens 1 jour et demi en utilisation normale alors que le S3 finissait à 10% vers les 19h (utilisation similaire).

Après, mettre 650€ cash pour passer du S3 au S4, je ne dis pas... Ca reste un téléphone, enfin smartphone... Le S4 ne permet pas encore de nettoyer le salon ou la sdb en restant dans le canap' ;) Mais revendre un S3 en bon état à 300€ et envisager un paiement en 4x sans frais pour un S4... Pourquoi pas ;)

Je dis ça je dis rien... :mrgreen: Et pour ce qui est du Note 3 vu qu'on va venir à en parler ici, il faut quand même prendre en compte la place que prend un écran 6" avec le rangement d'un stylet à côté ;)

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Ah d'accord merci pour toutes tes informations, j'avoue que ce S4 me plait enormement, je vais réfléchir. Sinon niveau wi-fi est-il vrai qu'il est plus performant que celui du S3 de part sa nouvelle technologie?

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Oui j'aurais du faire des screens Speedtest.

Le modem de mon S4 est plus performant que le modem de mon pc portable

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Et ben sa à l'air d'être une vrai petite béte ce galaxy S4. Je te remerci pour tes renseignement!

FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Tu regtettera pas ton s3 ton argent plus par contre

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut perso j'attends le Note III trop petit pour moi cette petite merveille de S4 surtout si comme les "ont dit" son fonder sur la taille de l'écran énorme de six pouces je kiff total smiley alors je n'achèterais pas le S4 moi perso est j'économiserais pour le Note III ;)

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Moi l'écran me convient, je n'aime pas au contraire quand il est trop grand. Par contre c'est vrai que sa fait mal à la tirelire! :)

M

Membre supprimé 3065

S5Haze a dit:
Je trouve que les comparaisons sont vraiment vite faites ;)

J'ai eu un S3 et un S4 dans les mains pendant 3 jours (S3 reinstall propre et flash MD2) et les différences sont nettes.

D'une, j'utilise 24/24 le port infrarouge puisque mon S4 me sert maintenant de télécommande universelle (TV, Ampli et Box... Manque plus que la Xbox 360 et les luminaires et ce serait au POIL !). De deux, le modem du S4 permet une connexion 2x plus rapide sur le même réseau (et 4x plus par rapport à un S2). Ensuite, l'écran est d'une résolution à couper le souffle, aussi bien en faible qu'en forte luminosité, ce qui est loin d'être le cas du S3. Les nouvelles fonctionnalités sont très agréables. Certains diront inutiles, mais une fois qu'on s'est habitué à les utiliser elles deviennent vite indispensable (S-Health et son compteur de pas journalier... je le quitte plus). Je tiens 1 jour et demi en utilisation normale alors que le S3 finissait à 10% vers les 19h (utilisation similaire).

Après, mettre 650€ cash pour passer du S3 au S4, je ne dis pas... Ca reste un téléphone, enfin smartphone... Le S4 ne permet pas encore de nettoyer le salon ou la sdb en restant dans le canap' ;) Mais revendre un S3 en bon état à 300€ et envisager un paiement en 4x sans frais pour un S4... Pourquoi pas ;)

Je dis ça je dis rien... :mrgreen: Et pour ce qui est du Note 3 vu qu'on va venir à en parler ici, il faut quand même prendre en compte la place que prend un écran 6" avec le rangement d'un stylet à côté ;)

d'ou mon avertissement du début de mon poste quand je dis avis perso qui n'engage que moi car pour un compteur de pas lol une télécommande universelle re lol le wifi plus rapide re re lol voila les quelques nouveautés inutiles a mes yeux quand a l'autonomie mon s3 fait entre un et quatre jours suivant l'utilisation donc je trouve que samsung a pas trop assuré le coup ;)
et je parle même pas de l'exa core qui sert a rien vu que les applis on du mal a se servir du quad core :lol: :lol:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Pas de souci ;) Je trouve pas ces nouveautés inutiles, elles le sont pour toi tant mieux tu n'auras pas besoin de lacher 600€. Mais donne l'ensemble des infos quand on te pose la question et pas uniquement ton point de vue perso mon fredo ;)

M

Membre supprimé 3065

ah non désolé je ne donne que mon avis j'ai pas la prétention de parler au nom des autres et puis perso ça veut dire perso y a même pas a discuter la dessus et c'est tout non mais je rêve la :roll:
et je pense que c'est a moi de décider de mon avis non ? tu donne le tiens et je respecte alors fais en autant pour moi merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Autant pour moi fredo :mrgreen: Mea culpa

M

Membre supprimé 3065

y a pas de mal mais bon je vais pas dire le contraire de ce je pense pour faire plaisir aux gens non plus ;)

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Tout à fait !! J'ai juste eu un S3 dans les mains pendant 3 jours en même temps que le S4 et j'ai quand même vu une différence, même si je reconnais bien sûr qu'elle n'est titanesque :)
Mais je respecte complètement ton point de vue

M

Membre supprimé 3065

avec samsung si tu veux vraiment de l'évolution il faut que tu achète un modèle sur deux :mrgreen:

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Merci à vous pour vos réponses, je vais essayé de vendre mon S3 et si j'arrive à le vendre à un bon prix j'acheterai le galaxy S4. :D
Sinon la nouvelle mise à jour pour le S3 en 4.2.1 va arriver quand, et va t-elle embarquer des nouveautés du galaxy S4?
Merci pour vos renseignements.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Perso, j'adorais mon s3... avant :p
Avant de recevoir mon S4 :D

Je les ai tous eu le 1, le 2, le 3 et maintenant le 4.
Du 2 au 3, la question ne s'est pas posée tellement ils sont différents et vu les innovations du 3.
Là, geekette oblige, il me fallait le 4, mais je mettais dis, le 3 va me manquer, je ferai un passage en douceur... Le temps de vendre le 3.
Que nenni ! Le 4 est à couper le souffle ! Et tout ceux qui disent qu'il n'y a pas une grosse différence, c'est parce qu'ils ne les ont pas vraiment eu !
Mon S3 fait... "petite chose revolue" à côté de mon s4 maintenant (bien que je sois consciente qu'il reste un excellent mobile pour le commun des mortel :D).

j'aimais mon s3... avant :p
Et j'adooore mon S4 ;-)

[mode: petit avis perso, qui n'engage que moi, pas du tout étayé par des hypothèses concrètes mais par mon ressenti et mon âme de geekette :p]

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
On n'en doute pas :smile: sûr le papier il donne vraiment envie
Amuse toi bien avec :cool:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
magmg31 a dit:
Perso, j'adorais mon s3... avant :p

Je les ai tous eu le 1, le 2, le 3 et maintenant le 4.
Du 2 au 3, la question ne s'est pas posée tellement ils sont différents et vu les innovations du 3.
Là, geekette oblige, il me fallait le 4, mais je mettais dis, le 3 va me manquer, je ferai un passage en douceur... Le temps de vendre le 3.
Que nenni ! Le 4 est à couper le souffle ! Et tout ceux qui disent qu'il n'y a pas une grosse différence, c'est parce qu'ils ne les ont pas vraiment eu !
Mon S3 fait... "petite chose revolue" à côté de mon s4 maintenant (bien que je sois consciente qu'il reste un excellent mobile pour le commun des mortel :D).

j'aimais mon s3... avant :p
Et j'adooore mon S4 ;-)

[mode: petit avis perso, qui n'engage que moi, pas du tout étayé par des hypothèses concrètes mais par mon ressenti et mon âme de geekette :p]

Et ben...... ENFIN ! :lol: :mrgreen:

Merci magmg, je commençais à croire que j'étais le seul à voir un fossé entre le S3 et le S4 ;)

(et dis toi qu'on en est qu'au tatonnement, que CM10.1 est en cours de développement, et qu'on peut rooter et installer un custom recovery maintenant... Donc à mon avis d'ici 1 mois tu vas le kiffer encore plus !!!!! :mrgreen: )

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
J'aime pas Cyanogen, désolé.
Je trouve que les + samsung sont vraiment top.
J'utilise Titanium pour geler ou supprimer les trucs qui me servent pas et dégager de la ram et cpu ;-)

Je trouve que depuis le s3, les roms stocks sont vraiment performantes :D

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je comprends tout à fait. Venant d'un S2 gardé 2 ans, les stocks ça n'a vraiment jamais été mon fort... Mais sur stock depuis 2 semaines et demi avec le S4 ça ne me dérange pas plus que ça.... :mrgreen:
C'est plus la place que prend la surcouche qui m'embête :evil:

En tout cas, les + samsung, tu peux les récuperer même sur Custom en les installant manuellement

M

Membre supprimé 3065

un fossé entre le s3 et le s4 ? faut pas pousser non plus hein ? donnes des détails car je viens de tester avec celui d'un pote et franchement c'est pas le jour et la nuit non plus :roll: a part les gadgets en plus et la qualité de l'écran je suis désolé je ne changerai pas mon s3 juste pour ça ;)

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Peace les mecs attendons le Note 3 :mrgreen::mrgreen:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
fred a dit:
un fossé entre le s3 et le s4 ? faut pas pousser non plus hein ? donnes des détails car je viens de tester avec celui d'un pote et franchement c'est pas le jour et la nuit non plus :roll:

Juste un test AnTuTu qui donne 11 823 après une réinstall propre sur le S3 et +25 000 sur S4 :mrgreen:

Et la qualité générale du rendu graphique, qui est quand même le plus important sur le téléphone étant donné qu'on a les yeux constamment rivé dessus.

Mais tu ne changes pas si tu n'as pas envie de changer mon fredo' personne ne t'y obliges !! :lol:

M

Membre supprimé 3065

fashion victime :lol: :lol: les benchs sont justes fait pour avoir le zizi tout dur quand on voit le résultat c'est tout :mrgreen:

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Hahaha oui oui je suis d'accord, mais bon en termes de graphique je constate quand même une différence :mrgreen:

(enfin, pas vraiment en termes de graphiques purs [aucune appli ni jeu n'utilise les pleines performances de la puce pour le moment], mais de rendu visuel général)

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Bonjour j'ai réussi à vendre mon S3 je vais me prendre le S4, quelles couleurs sont disponibe pour celui ci?

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
White frost (blanc) et Black mist (noir) ;-)

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Merci et vous me conseillez quelle couleur?

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
J'ai les 2 à la maison :
Moi, en blanc car dans l'ordre, j'ai eu le s1 en noir, le s2 en blanc, le S3 en bleu et avait donc envie d'une couleur claire, donc le blanc :p
Mon chéri, en noir. Il trouve le blanc trop féminin à son goût et adore l'effet nid d'abeille métallique du dos du noir (bien que le dos, on s'en fou car soit on l'enlève pour mettre une flip ou s-View cover , soit on le cache avec une coque :p).

Je te dirais donc, c'est une histoire de goût.
L'un n'est pas plus salissant que l'autre.
Les couleurs d'écran sont identiques (contrairement au s2 et s3 où sur les blanc, l'écran était très bleuté !)
Par d'aureole de lumière des touches tactiles (menu et retour, en bas) sur le blanc, comme on a pu le voir sur le s3. Les touches tactiles étant plus basses.

Le blanc:
Les + pour moi:
- plus zen, plus classe
- j'aime les contours argenté sur le blanc
- un flip de couleur sur le blanc est du plus bel effet :D
Les - pour moi:
- on voit un peu trop les capteurs, qui ressortent noir sur le fond blanc
- l'effet nid d'abeille du dos est trop discret

Le noir:
Les + pour moi:
- l'effet nid d'abeille au dos est magnifique
- le devant est uniformément noir (l'écran et les capteurs ne ressortent pas)
Les - pour moi:
- il fait plus imposant, moins zen

Voilà, à toi de voir maintenant ;-)

S

SkuDn

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Non sérieusement, il y a une différence énorme entre le S4 et le S3. Fred parle sans savoir.
Je jubile quand j'utilise mon S4 tellement le confort d'utilisation est carrément mieux que le S3.
Le truc qui change tout ? La vitesse !!! Le S4 a une fluidité et une rapidité d'action qui convaincra tous les geeks qu'ils ont bien fait d'acheter le S4 et de revendre le S3.

Ah oui, j'oubliais, la contrainte financière... Personnellement j'ai revendu mon S3 (16Go 3G) sur eBay il y a 3 jours pour 330e (téléphone en très bon état). Le S4 ne me revient donc qu'à 320e. Sachant que j'ai un forfait tout illimité sans engagement à 20€, la dépense vaut largement le coup !

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
fred a dit:
bonsoir je te donne mon avis perso qui n'engage que moi :

j'ai un s3 au vu des évolutions du s4 je ne le change pas car trop peu de différences entre les deux modèles et quelques évolutions totalement inutiles a mon gout .
si tu avais eu un s2 mon discours n'aurait pas été le même mais par rapport au s3 je n'en vois pas l'utilité ;)
Entièrement d'accord avec toi mon cher Fred

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
magmg31 a dit:
Le blanc:
Les + pour moi:
- plus zen, plus classe
Les - pour moi:

Le noir:
Les + pour moi:
Les - pour moi:

Super analyse encore mag ! Complètement d'accord ! A savoir aussi que des bords noirs donnent une impression d'un écran plus grand (ce qui n'est bien sûr pas le cas).

SkuDn a dit:
Je jubile quand j'utilise mon S4 tellement le confort d'utilisation est carrément mieux que le S3 !

Entièrement d'accord, tout dépend de son utilisation. Ce que j'apprécie réellement c'est la tenue de batterie pour un écran aussi grand de cette qualité

will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
magmg31 a dit:
J'ai les 2 à la maison :
Moi, en blanc car dans l'ordre, j'ai eu le s1 en noir, le s2 en blanc, le S3 en bleu et avait donc envie d'une couleur claire, donc le blanc :p
Mon chéri, en noir. Il trouve le blanc trop féminin à son goût et adore l'effet nid d'abeille métallique du dos du noir (bien que le dos, on s'en fou car soit on l'enlève pour mettre une flip ou s-View cover , soit on le cache avec une coque :p).

Je te dirais donc, c'est une histoire de goût.
L'un n'est pas plus salissant que l'autre.
Les couleurs d'écran sont identiques (contrairement au s2 et s3 où sur les blanc, l'écran était très bleuté !)
Par d'aureole de lumière des touches tactiles (menu et retour, en bas) sur le blanc, comme on a pu le voir sur le s3. Les touches tactiles étant plus basses.

Le blanc:
Les + pour moi:
- plus zen, plus classe
Les - pour moi:

Le noir:
Les + pour moi:
Les - pour moi:

Voilà, à toi de voir maintenant ;-)

Merci pour ton analyse complete, tout compte fait je pense que je vais prendre le noir. Je ne veux pas tros voir les capteurs. :D

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
;-)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
fred a dit:
fashion victime :lol: :lol: les benchs sont justes fait pour avoir le zizi tout dur quand on voit le résultat c'est tout :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore ! Je suis plié Fred.. plié

:lol: :lol: :lol: :lol:

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
fred a dit:
y a pas de mal mais bon je vais pas dire le contraire de ce je pense pour faire plaisir aux gens non plus ;)
Ben si, quoi kisss

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Hhahhhahahah j'avais oublié cette histoire de zizi..

M

Membre supprimé 3065

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Merci Fred :lol: kisss

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
fred a dit:

aahh c'est ça ? :shock:

Je croyais que j'avais le S4 dans ma poche :mrgreen: :lol: :lol:

Sujets en relation

Haut Bas