Hésitations sur le S4

  • Auteur de la discussion killerbot
  • Date de début
K

killerbot

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'hésite entre l'iPhone 5S (choix depuis le début) et le S4. Car pour me présenter vite fait, j'aime Apple (et donc l'iPhone) mais je n'ai rien contre Android, j'aime bien ce système ;)
Mais j'ai une dent contre Samsung car niveau fiabilité c'est pas ça (j'ai eu une mauvaise expérience avec 2 portables Samsung).
Alors le S4 oui ou non ? J'hésite (entre le S4 et l'iPhone) car l'idée d'installer Ubuntu Touch est intéressante et pourquoi le S4 (par rapport aux autres) : car c'est un haut de gamme avec une batterie amovible.
Mais la marque me dérange. D'où ce post pour discuter.

Merci d'avance ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Personnellement, je suis actif dans ce forum pour aider les gens à mieux utiliser leur phone et n'ai pas le temps de philosopher sur le bien-fondé de l'achat d'un S4.
Si tu viens sur le forum demander le point de vue d'un utilisateur, je te répondrai que lorsque l'on a 600 euros à mettre dans un phone, en règle général, on en a 150 de plus à mettre si on veut un Imachin.
Non! Ce n'est pas, comme se complaisent à le dire un maximum de médias, le coût élevé de l'Itruc qui m'a freiné dans mon choix. C'est le côté liberté d'android qui m'a chatouillé les neurones, me donnant ainsi l'espoir qu'au travers des manipulations autorisées par l'OS et Samsung, j'allais laissé exploser ma créativité (je plaisante, bien sûr! :D ). Bien m'en a pris car je m'éclate avec ce système performant et le S4 qui répond parfaitement à mon attente en matière de souplesse. Les possibilités sont telles, qu'une fois personnalisé, ton engin est à ton image et... unique!
Je ne m'étendrai pas davantage car j'ai du taf!

Merci pour ton contact ;)
 
K

knar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Ben pour l’instant je te déconseille fortement d’acheter un appareil Samsung, surtout avec le Knox et l’impossibilité d’utiliser le téléphone à l’étranger. Si tu veux un appareil Android le meilleur choix c’est d’attendre le Nexus 5 qui va sortir bientôt.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Bonjour, tu aime bien appoul et t'aime pas Samsung.... Ton choix et déjà fait, non ? Le S4 à certes quelques défauts (ces mon avis :wink: ) mais personnalisable à souhait quand tu sais se que tu fait ! Pour moi le choix serait fait :wink:
 
K

killerbot

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
26
Points
0
  • #5
J'aime pas Samsung car j'avais un Samsung E1150 et il a rendu l'âme alors qu'il n'avait pas de raison de rendre l'âme (écran qui clignote quand on l'allume en restant sur le logo) et j'ai essayé de flasher une ROM sur un Galaxy Y et il est resté bloqué sur le logo, même lorsque je voulais accéder au recovery. Et j'ai peiné pour le restaurer avec Odin/Kies.

Et je doute que le Nexus 5 ait une batterie amovible (dommage) :S
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
knar a dit:
Ben pour l’instant je te déconseille fortement d’acheter un appareil Samsung, surtout avec le Knox et l’impossibilité d’utiliser le téléphone à l’étranger.

:shock: :shock:

Knox n'est pas un problème en soit, pas plus que le bootloader locké.
La stratégie de Samsung est claire : Il veut intégrer le marché des entreprises

En raison de la mauvaise réputation d'Android dans les milieux de la sécurité, les terminaux utilisant le système d'exploitation mobile de Google n'ont pas été accueillis à bras ouverts dans les entreprises. Avec son container Knox, Samsung essaie de changer les choses.

Pas assez de sécurité, alors qu'on vit à la mode du BYOD (bring your own device).

On peut pas avoir une totale liberté (tout ouvert) ET en même temps une sécurité totale.


source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sofiasofia

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour,

Choisi le S5 ou le S4 plutôt :super:

Privilege soit les telephones Samsung ou Apple . Les téléphones Samsung sont plus performants que les autres marques sur Android.
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Ouah, le déterrage de post tongue 2 ans après !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Hello !!

C'est pas loin d'être le record là :hehe:
 

Sujets en relation

Haut Bas