help

• Auteur de la discussion padymen
  • Date de début
P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Bonjour,
j'ai en ma possession un GT-I9003 micrologiciel officiel 2.2.1 non rooté, je voudrais justement le rooter et lui installer une rom plus récente
le souci que je rencontre c'est qu'à chaque tentative de le connecter au pc j'ai le message suivant :
"le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnais pas"
j'ai donc tenté de désinstallé kies et de le réinstaller, d'installer juste les drivers du téléphone et j'ai aussi essayé d'installer le sdk manager et le "google usb drivers" que dalle, rien ne fonctionne et toujours le même message j'ai essayé sur deux autres ordinateurs et sur un portable même message.
je sais qu'un problème usb peut avoir deux causes : matérielle ou logiciel si c'est matériel je suis mal, si c'est logiciel existe il une façon de lui collé une rom autre que par le pc en sachant qu'il n'est pas rooté donc pas d'option "installe zip from scard" il y a bien une option "apply sdcard:update.zip
voila, si quelqu'un a une petite idée ...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
As tu activer le Débugage usb dans tes paramètres.
Essais les pilotes contenu dans ma signature et change de port usb.
Et as tu le câble d origine.

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Bonsoir Math56
j'ai bien essayé en activant le débogage USB
je suis occupé à télécharger les drivers je te tiens au courant sur ce point dès que c'est fait
oui, j'ai bien le câble d'origine mais j'ai également un GT-I9100 et il n'y a aucun souci avec ce téléphone

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
OK :wink:

mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Tu peut toujours le rooter avec mobile odin. Et verifie le connecteur du GT voir s'il n'est pas oxydé.

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Bonsoir mauropicotto

je ne connaissais pas mobile odin, mais apparemment il est payant
le connecteur semble en bon état

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
retour concernant mobile odin : apparemment il root ... si le téléphone est déjà rooté !

mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
non non , quel paradoxe !

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
re mauropicotto

ben expliques moi alors, la lorsque je lance l'appli j'ai le message : "SuperUser acces is needed but could not be acquired. are you rooted and did you give permission" ce qui en gros veux dire si je comprend bien que je dois être rooté pour lancer l'application

mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
tu doit qd meme pouvoir lancer l'appli et rooter meme s'il dit ca

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
hé bien j'ai beau la lancer encore et encore la seule chose qui se lance c'est le message "SuperUser acces is needed but could not be acquired. are you rooted and did you give permission, je regarde sur d'autres forums et ils confirment qu'il faut être rooté pour lancer mobile odin regardes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais merci tout de même de l'idée

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Bon on essaie le pc.

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
re math56
le pc : toujours le même souci : message de windows comme quoi le périphérique a mal fonctionné, avec tes drivers aussi

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu as essayé un autre port usb.

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
lo, oui et la je viens même d'en faire une belle : j'essaie les port usb à l'arrière de la tour, je branche, je débranche, je rebranche, je redébranche je jette un œil à la télé je débranche ah non, ce n'est pas l'usb que j'ai débranché mais l'alimentation !!!
tout ça pour dire que la connexion pc ben il en veux pas !!!

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Tu as un autre câble.

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
j'ai deux câbles qui fonctionnent tout les deux bien avec mon SII et qui ne fonctionnent pas avec le 9003 peut être que c'est le connecteur usb du 9003 qui est hs

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
bon, sur ce je vous souhaite à tous la bonne nuit, moi je décroche (debout à 5H00 donc ...)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
OK bonne nuit.
Tu essayeras de souffler dans ton port usb et de reconnecter ton tel en restant appuyer fort sur le câble (au niveau du tel) Et de le bouger doucement pour voir.

mauropicotto

mauropicotto

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
La premiere fois que j'ai rooté mon tel c'etait bien avec Mobile Odin version lite mais y a 1 an, bizard. Je pense vraiment que tu doit gratouiller ce connecteur. Pour qu'il soit "mal reconnue" je ne pense pas que ce soit une question de drivers.

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Bonsoir,
j'ai bien tenté de le grattouiller, de tenir enfoncé et appuyant fort, rien n'y fait, ce qui est étrange c'est qu'il n'est pas reconnu par Windows alors qu'il charge !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
C'est peut être ton câble qui a un défaut.

P

padymen

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Bonsoir,
j'ai bien grattouillé le connecteur récalcitrant, je l'ai maintenu fortement, je lui ai même chanté une douce berceuse et rien, étrange parce que même si Windows ne le reconnait pas lorsqu'il est connecté par USB ben il charge, donc ben je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à ce problème et je vais lui faire faire un allé direct vers une boutique de réparation, encore merci

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
OK :wink:
Tiens nous au courant.

Sujets en relation

Haut Bas