[HELP] Wifi ne marche pas (je crois avoir tout essayé!)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour à tous !

Je ne suis pas du genre à demander de l'aide pour ce genre de chose, mais j'avoue être complêtement à court d'idée.
Laissez moi vous expliquer ma situation :

J'explique tout en détail afin de vous faciliter la tâche !

J'avais un zenfone 2 parfaitement fonctionnel quand je l'ai acheté. J'ai décidé d'installer une ROM custom, en particulier pour les optimisations (retirer les bloatware principalement). J'ai donc :
- Débloquer le bootloader,
- Flasher le recovery TWRP,
- Installer ma ROM custom (installation super clean) => à ce moment là, tout fonctionne encore parfaitement,
- Installer un Custom KERNEL en mode fastboot (le kernel Project T, v56) => et c'est là que les problèmes commencent !

A partir de ce moment là, les problèmes WIFI sont apparus. Au boot, le WIFI s'active normalement (dans la majeure partie des cas), puis cesse de fonctionner. Il est alors impossible de le réactiver. Dans le meilleur des cas, j'ai la possibilité de switcher le mode wifi (ON/OFF), mais soit aucun réseau n'est détecté, soit le WIFI ne cesse de s'interrompre dès que je commence à avoir besoin de lui, c'est à dire dès que je télécharge quelque chose.

Voici dans l'ordre ce que j'ai essayé pour résoudre ce problème :
1) Remettre le kernel de base avec mon backup du boot.img => sans succès
2) Flasher une autre ROM (SuperZen, CM12,...etc) => sans succès
3) Flasher la ROM de base en utilisant mon backup => sans succès
4) Télécharger et flasher la ROM de base officielle (recovery.img, system.img, boot.img, droidboot.img)

A ce moment là, j'ai pensé au fait que peut-être, le WIFI "oubliait" simplement la clé WPA de mon routeur, faute de pouvoir l'écrire en mémoire. J'ai donc :
5) Modifier le fichier build.prop, en ajoutant la ligne ro.securestorage.support=true en ro.securestorage.support=false => sans succès
6) Flasher la dernière mise à jour 2.20.40... => sans succès.
...

Je n'ai plus d'idée. Je demande donc votre aide ! J'ai vu que ce problème était récurrent, alors si quelqu'un a la solution à ce problème, ou ne serait-ce qu'une idée, je suis preneur !

P.S : J'oubliais, je me focalise sur le WIFI, mais le bluetooth souffre EXACTEMENt des mêmes symptomes (moins grave que le WIFI). La dernière idée qu'il me reste est de flasher une nouvelle radio, mais je n'ai ai trouvé aucune sur le net.

Merci d'avoir tout lu, et merci d'avance pour votre aide ! ;)
Max
 
A

aurelien76700

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #2
essaye de reflasher ton téléphone
et bon courage pour la suite
 
A

Anonymous

  • #3
Déjà essayé mille fois, et ça ne change rien ... D'autres idées ?
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #4
Salut,

As-tu résolu ton problème de wifi?
 
fred_gaou

fred_gaou

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
21
Points
1
  • #5
@BackDraft647

Salut,

Merci de faire un retour sur ton problème s'il te plait. Où en es-tu avec ton souci de wifi?
 
D

domaziz

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour! Est ce que tu as l'expérience d'un reset factory hard boot avec le téléphone éteint? Et est ce que tu sais si cette réinitialisation a permis de résoudre cet arrêt de la wifi?
Peux tu me tenir au courant?
Merci beaucoup
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #7
Hello,

Si le WiFi est le Bluetooth se comportent la même chose, ce serait probablement un problème matériel (c'est une seule puce qui gère le WiFi et le Bluetooth).

Chris
 

Sujets en relation

Haut Bas