[HELP THEMES ET ROMS custom]

• Auteur de la discussion Shadow*BlackStar
  • Date de début
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour à tous, alors voila il y a une question que je me pose au sujet des roms custom et des themes :

la seule différence que j'ai réussi c'est que pour les themes le numéro de version ne change pas :

par exemple quand le theme est installé le numero de version reste toujour GINGERBREAD.XXKPQ tandis que si je met la rom "TheFrankenstain" il portera le nom de la rom

vous suivez...?

alors ma question c'est peut-on mettre un theme sur une rom custom ? ( je crois que frederik54 m'a di oui) et si oui est-ce que n'importe quel theme va avec nimporte quelle rom ? ( a condition qu'ils soit tous les deux en KPQ par exemple ???? )

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Salut,
Là tu viens de mettre un gros doute! Pour moi une rom custom est une rom qui est modifié pour qu'elle soit plus stable...
Et un theme ça change juste l'apparence de la rom et que ça soit compatible (ex:kpq, kph...) donc pas la rom et du coup le nom de la version ne change pas
Et qu'une rom custom à souvent un thème et que ça peut beuger si l'ont met un autre thème
Perso j'ai mis une seul fois un theme, c'était sur la rom revolution et je n'ai pas eu de probleme j'ai peut etre eu de la chance :?

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
ok merci de ta réponse. le soucis c'est qu'en téléchargement (genre quand on va sur le lien d'un theme ou une rom) c'est pas marqué si c'est un theme ou une rom erf donc pas facil a différencier. parce que j'ai déja telecharger des Rom custom et enfaite le numéro de version changeait pas (je présume donc que c'était un theme... enfin...)

cyrildemars13 a dit:
Salut,
Et un theme ça change juste l'apparence de la rom et que ça soit compatible (ex:kpq, kph...) donc pas la rom et du coup le nom de la version ne change pas

Euh.. g pas très bien compri désolé, il faut que ce soit compatible avec la rom ? ( rom kpq / theme kpq ) ou bien on peu faire rom kph / theme kpq ?

(meme si mes questions ont l'air bêtes je préfère bien demander pour etre sur ^^)

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
kpq avec kpq par exemple pour plus de compatibilité mais après je ne peut pas te dire car je n'ai pas testé et je suis pas assez expert :lol:
Sinon il n'y a pas de question bête, un forum est fait pour poser des questions de toutes sortes :D
PS par rapport à ta question j'aimerais avoir aussi des réponse plus concrète car je te répond par rapport à du test perso et ca à quoi je pense!

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
ok d'accord merci !! ouais c'est sur pour les réponses plu concretes (si jamais quelqu'un s'y connaissant nous lit.... :D)

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Shadow*BlackStar a dit:
Bonjour à tous, alors voila il y a une question que je me pose au sujet des roms custom et des themes :

la seule différence que j'ai réussi c'est que pour les themes le numéro de version ne change pas :

par exemple quand le theme est installé le numero de version reste toujour GINGERBREAD.XXKPQ tandis que si je met la rom "TheFrankenstain" il portera le nom de la rom

vous suivez...?

alors ma question c'est peut-on mettre un theme sur une rom custom ? ( je crois que frederik54 m'a di oui) et si oui est-ce que n'importe quel theme va avec nimporte quelle rom ? ( a condition qu'ils soit tous les deux en KPQ par exemple ???? )

j ai dit oui si c est compatible tu peux pas mettre un thème quelconque sur une ROM MIUI a exemple

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
cyrildemars13 a dit:
Salut,
Là tu viens de mettre un gros doute! Pour moi une rom custom est une rom qui est modifié pour qu'elle soit plus stable...
Et qu'une rom custom à souvent un thème et que ça peut beuger si l'ont met un autre thème
Perso j'ai mis une seul fois un theme, c'était sur la rom revolution et je n'ai pas eu de probleme j'ai peut etre eu de la chance :?

oui c est un peu ça !!

comme je le dit dans l exemple c est l open source qui dis si c est compatible ou pas

comme la MIUI tu peux pas mettre un thème autres qui MIUI

PS / que je sache ;)

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
par contre tu peux mettre des thèmes de KPM pour KPQ j ai déjà tester

après il faut tester comme les développeurs ! moi je change le bootanimation du début plus de samsung tu crée des images et tu les insère trop kool lool

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
comment tu fai pour changer les bootanim ?
merci pour tes précisions. mais au téléchargement comment on fait pour voir si c'est un theme ou pas ?? :p

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
je ferai un tuto mardi !pour montrer a ceux qui aime bien bidouiller car il faut bidouiller un peu quand même

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
ok d'accord j'essayerais si jamais je m'en sens le courage ( je n'ai pas beaucoup de compétences :p )

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
tu verra c est très simple !

tu aura besoin de root explorer ou équivalant

S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012