Help : Téléphone bloqué verrouillé

  • Auteur de la discussion -Dam-
  • Date de début
D

-Dam-

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je me permet de vous demander de l'aide car après avoir passé des heures à rechercher une solution à mon problème je n'ai rien trouvé.
Un ami m'a passé son S6, il est bloqué au verrouillage après avoir raté les empruntes et il ne se souvient plus du mot de passe de secours ni du mot de passe du compte google.

J'ai tenté de redémarrer en mode recovery pour faire un full wipe mais impossible quand je garde les boutons appuyés il me marque : recovery is not seandroid enforcing.

Je vous remercie d'avance pour vos solutions. ( si il en existe une....)

Damien
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
Re: Help : Téléphonne bloqué verrouillé

-Dam- a dit:
Bonjour à tous,

je me permet de vous demander de l'aide car après avoir passé des heures à rechercher une solution à mon problème je n'ai rien trouvé.
Un ami m'a passé son S6, il est bloqué au verrouillage après avoir raté les empruntes et il ne se souvient plus du mot de passe de secours ni du mot de passe du compte google.

J'ai tenté de redémarrer en mode recovery pour faire un full wipe mais impossible quand je garde les boutons appuyés il me marque : recovery is not seandroid enforcing.

Je vous remercie d'avance pour vos solutions. ( si il en existe une....)

Damien
Bonjour, je suis conscient que le message ne va pas nécessairement te plaire, mais du fait que ton message semble tout de même douteux (raté les empreintes, ainsi que ne plus se souvenir d'aucun mot de passe sur un portable assez récent et d'une certaine valeur) je préfère poster ce message pour avertir d'autres utilisateurs de ce Forum que cela paraît quelques peu douteux.
Merci de ta compréhension.
 
D

-Dam-

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Help : Téléphonne bloqué verrouillé

Je comprend parfaitement et je ne peux pas prouver ma bonne foie.

- Toutefois dans ce cas est il possible de réactiver le déverrouillage par empreinte ?

- Sinon mon ami propriétaire du téléphone m'a dit qu il ne se souvenait pas avoir créé un compte gmail. Il a juste un compte hotmail c'est possible que ce soit celui-ci qu'il utilise comme compte ? (je précise qu'il n'y connait rien en informatique)

merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Help : Téléphonne bloqué verrouillé

Salut

Ces cas comme ça sont très difficiles à traiter ! C'est vrai qu'on ne sais pas si c'est vrai ou pas . Mais malgré tout , des tutos sont crées pour se genre de soucis et il y en a aussi sur la toile .

S'il n'a pas créé de compte gmail ( ce qui est possible ) , tu peux essayer avec le compte hotmail , mais e ne sais pas si c'est possible !?

Regardes ici comment-bypasser-la-protection-de-compte-google-frp-sur-les-telephones-samsung-t143516.html

@Studious , Salut et merci :hello:
 
D

-Dam-

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: Help : Téléphonne bloqué verrouillé

J'ai passé des heures à chercher je n'ai rien trouvé c'est pour çela que je me permet de demander de l'aide.

Je vais regarder tout ça.

Avec le compte hotmail visiblement ça ne marche pas...

sinon je comprend bien que cela peut malheureusement paraitre douteux.

Merci beaucoup en tous cas.

Edit : je viens de lire le tuto a priori il faut activer le wifi etc... Mais moi je suis bloqué avant, je n'arrive pas à réinitialiser le téléphone.

Merci.
 
D

-Dam-

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Help : Téléphonne bloqué verrouillé

je me permet de revenir vers vous,

puisque personne ne peut croire ma bonne foie (ce que je comprend)

je voudrais savoir si je peux acceder au téléphone avec un compte hotmail ( c'est ce compte qui était utilisé dans le playstore ) mais le soucis est que le wifi et les données mobiles sont désactivées...

Dernière question, pourquoi je ne peux pas acceder au mode recovery?

C'est la grosse galère !

Merci beaucoup par avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Tu peux tenter de flasher le firmware officiel du mobile et au reboot , tu devras entrer l'adresse qui a été mise la 1er fois sur le mobile ( hotmail pour ton cas apparemment ! ) . Si c'est le bon compte , le mobile sera ok , si non , bah c'est que ce n'est pas la bonne adresse mais tu devrais pouvoir activer le wifi ou les datas !

Pour le firmware , tu prendras le firmware 4 fichiers en utilisant cet outil >>> samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html en remplissant dans modèle SM-G920F ( si c'est bien ce modèle ?! ) est région tu peux mettre XEF si le mobile a été acheté ailleurs que chez un opérateur ( dans une grande surface etc , mais pas chez bouygues-sfr etc ) . Ensuite , dés que tu as le firmware , tu suis le tuto pour le flash

Voilà !

édit : Pour entrer en mode download , appuis sur vol bas + home + power jusquau 1er écran bleu puis vol haut et tu seras en mode download , te reste qu'à flasher le firmware
 
D

-Dam-

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #8
Je te remercie beaucoup!

Dans mon cas le téléphone vient d'une boutique SFR donc je ne sais pas quelle région je dois mettre?

Je pensais pouvoir faire un reset complet car dessus il n'y a pas de compte samsung mais impossible quand je fais la manip il me met le fameux message : recovery is not seandroid enforcing"

Sinon ça sera envoi chez Samsung mais ça m’embête d'attendre je ne sais combien de temps.... de plus si le flash foire ils vont bien vouloir me le débloquer chez Samsung?

merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Si c'est un phone sfr , tu mets sfr dans région . Le mobile à été modifié déjà , root ou/et twrp installé dessus , ce qui explique le message " recovery is not seandroid enforcing " , donc le SAV Samsung c'est " mort " car il verront que le mobile à été trafiqué.
On peut tenter un wipe data/ factory reset + wipe cache , en appuyant sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et dès qu'il est éteint, tu lâches vol bas et appuis immédiatement sur vol haut jusqu'au mode recovery et fais les wipes pour voir !?

Sinon , le flash du firmware remettra le mobile à l'origine , comme au déballage
 
D

-Dam-

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
encore un grand merci!

La manip wipe data/ factory reset + wipe cache ne fonctionne pas toujours le message " recovery is not seandroid enforcing ".

Le pire c'est que je l'ai amené chez SFR le gars a tenté la manip et quand il a vu le message il m'a dit il faut le renvoyer chez Samsung et si tu me dis que c'est mort ça craint. Il a été commandé neuf chez eux Il y a 3 semaines Je ne comprend plus rien...

Reste qu'à flasher le Firmware?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Flash le firmware que je t'ai dis en suivant le tuto .
 
D

-Dam-

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #12
ok je vais faire ça demain en espérant que ça marche.

Je te tiendrais au courant.

En attendant un immense merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Avec plaisir

A demain et bonne soirée [emoji6]
 
D

-Dam-

Membre
Inscrit
12 Juin 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
Ta méthode a parfaitement fonctionné j'ai suivi ta méthode et flashé le téléphone.

Tout marche parfaitement.

Encore un très grand merci pour ton aide et le temps que tu m'as consacré. problème résolu.
 
Haut Bas